Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'écouter la députée européenne italienne Madame BONINO mais je trouvais qu'elle avait des idées très claires par rapport à l'Europe.
Elle disait que l'Europe que nous étions en train de construire était une Europe politique mais pas sociale et encore moins religieuse.
l'entrée de la Roumanie, qui disait-elle (en d'autres termes) est un pays corrompu jusqu'à la moelle ne pourrait pas entrer dans l'Europe avant d'avoir prouvé qu'elle avait mis un place un système pour combattre la corruption, même si pour elle la corruption zéro n'existait dans aucun pays.
Quant à l'entrée de la Turquie, elle trouvait malheureux (et pour les autres pays aussi d'ailleurs) que les populations soient mises devant le fait accompli sans qu'on leur ait expliquer en quoi consistait l'Europe qu'on leur imposait.
Pour elle il était déjà impossible de prendre une décision politique à l'unanimité à 12 ou à 15 étant donné la diversité des pays et leurs spécificités, alors à 25 !
En clair, on ne sait pas où on nous entraîne mais on va nous demander de nous positionner.
Alors, pour moi c'est non.
Les gouvernements changent, les hommes changent... Nous ne sommes pas prêts à nous agrandir encore aujourd'hui. Pour l'instant nous n'avons pas encore vécu les retombées des derniers rentrés, on pourrait attendre au moins ça pour prendre des décisions par rapport à d'autres entrées il me semble.

Quand ils ont besoin des Etats-Unis, ils n'hésitent pas a aller contre l'Europe, et vice versa...

Il y a des islamistes radicaux au pouvoir en Turquie. Imaginons qu'ils soient encore là dans 10 ans, au moment où la Turquie fait son entrée dans l'Europe et où les décisions sont prises au proprata du nombre d'habitants par pays ? Oups, je n'ose même pas y penser