le choix d'une garde alternée ou monoparentale?

Faits de société liés aux enfants

le choix d'une garde alternée ou monoparentale?

Messagede lio1810 le Sam Déc 04, 2004 23:16

bonjour a tous , voilà, comme un certain nombre de couple , je me trouve en instance de separation .Bien evidemment 3 enfants sont présents dont le plus grand etant celui de mon excompagne.Pour qu'il n'y ai pas de mepris ,je le considère comme les 2 autres.La grande question
pour la garde se pose : alternée ou monoparentale?
A l'heure actuelle je ne vois pas comment je pourrai faire sans eux 3.
Je suis pour un arrengement a la miable , je suis pour une pension même avec une garde alternée, je suis pour le meilleur concernant nos enfants.
Mais ce n'ai pas le cas en face de moi .La colére, le mépris, la rancune, la vangence et j'irai même jusqu'a dire la bétise aveugle sont bien là.
Comment faire comprendre qu'une solution intelligente peut etre que la meilleure pour nos êtres les plus chers ?
Je me trouve dans l'incapacité de faire réagir mon ex dans une discution constructive
donc voilà je cherche tout aide ou experience qui puisse nous orienter vers une solution saine pour les enfans .merçi
pourrai-je avoir bcp d'information
lio1810
Observateur
Observateur

Messagede shalimar le Dim Déc 05, 2004 13:00

Je ne peux pas répondre à ta question du point de vue "couple". Je n'ai jamais divorcé mais j'ai été veuve très tôt avec 4 enfants dont la dernière avait à peine 3 ans.
J'ai moi même perdu mon père très jeune.
Donc tout ce que je peux te dire, c'est que pour un enfant, c'est très triste de grandir sans la présence d'un père. Ca manque toute la vie.
Et même (dans le cas de mes enfants par exemple), si un beau père compréhensif le remplace. Ce n'est jamais pareil.
Donc je crois qu'il ne faut pas se couper du père de tes enfants, même si entre toi et lui, ça se passe très mal.

Mais bien sur en disant ça, je n'apporte pas de solution à ton problème !
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Retourner vers Enfants