le petit Niclolas...

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

le petit Niclolas...

Messagede pinuts le Jeu Oct 07, 2004 20:15

ce sont les premier livres qui m ont interesses a la lecture !
je suis ravis de le voir revenir parmi nous... :voui:
on va pouvoir se remettre a faire les cons... :neigeb: :langue1: :vivela:
:trompette: :music1: :music1: :pet: :)) :))

:ouais: :ouais: :voui: :ouais: :ouais:
punaise ! demains j achete...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Chunky Rice le Mar Oct 19, 2004 22:35

Oui, moi aussi "le petit nicolas" fais partie des premiers livres que j'ai lu juste après les bouquins bibliothhèque rose/verte. Ce qui était bien dans ces bouquins, c'est que (contrairement aux livres dez bibliothèques roses/vertes), ils étaient écris à la première personne du singulier, d'ou une identification total au héros Nicolas.
Je me souviens vaguement de quelques histoires et de quelques personnages (notamment un gros qui mangait et se battait souvent me semble t'il)... je n'ai plus que quelques bribes...

A +
Chunky Rice
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Jeu Oct 28, 2004 14:09

J'ai été contente de retrouver le Petit Nicolas dans ses 80 histoires inédites mon dieur comme çà fait du bien d'oublier ses soucis d'adulte et de retrouer les bêtises, façon d'être et d'agir de notre enfance....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede kinoue le Jeu Oct 28, 2004 14:18

j'aimais bien ce tit bout de mec :voui: j'ai quelqu'uns des livres dans ma bibliothèque et de temps en temps j'en relis un tit passage c'est trop drôle :fou:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede kinoue le Jeu Oct 28, 2004 14:21

the wrong boy a écrit:Oui, moi aussi "le petit nicolas" fais partie des premiers livres que j'ai lu juste après les bouquins bibliothhèque rose/verte. Ce qui était bien dans ces bouquins, c'est que (contrairement aux livres dez bibliothèques roses/vertes), ils étaient écris à la première personne du singulier, d'ou une identification total au héros Nicolas.
Je me souviens vaguement de quelques histoires et de quelques personnages (notamment un gros qui mangait et se battait souvent me semble t'il)... je n'ai plus que quelques bribes...

A +

Alceste ?
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Zombie le Mer Nov 17, 2004 21:34

Oui Alceste

Agnan, c'est le chouchoun de la Maîtresse
Rufus, le gosse de flic
Geoffroy, le gosse de riches
Maixant, le gosse de parents austères et radins
Clothaire, le cancre de la classe
Eudes, le petit bagarreur

et Marie-Edwige la voisine
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
In your head In your head
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mara le Mer Nov 17, 2004 23:55

C'est vrai qu'il y a des trucs, comme ça indémodables...
Moi je n'ai pas encore achetés les inédits mais je sens que ça ne va pas tarder...
se poiler un peu juste avant de dormir :fou: :mdr: :fou: , "le petit nicolas" c'est un très très bon livre de chevet... :zzz:

Si vous aimez l'ambiance, peut - être aimez - vous les "Calvin et Hobbes", c'est un gosse qui joue avec son tigre en peluche. C'est de la bd, (auteur Bill Watterson). Je suis fan, j'ai mis lgtps à accrocher, mais je suis raide dingue de ce petit bonhomme, qui a plein de points communs avec Nicolas....
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede kinoue le Jeu Nov 18, 2004 00:54

moi je suis raide dingue de titeuf :love:

la panoplie du tit nicolas je crois que je vais l'acheter à ma soeur pour Noël :voui: c'est elle qui me l'a fait découvrir entre autre :)
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Mara le Jeu Nov 18, 2004 01:17

moi, Titeuf, j'ai du mal, je dois bien l'avouer. certaines planches m'ont plu mais globalement c'est pas le genre d'humour (trop "gras" pour moi, chuis pas sensible à ça mais je comprends que cette bd puisse faire poiler) qu'il me faut...

Par contre je trouve le nombre de produts dérivés assez affolants... mais cela n'engage que moi, ça me fait vomir dès qu'on cherche à faire vendre à tout va tout et n'importe quoi... Si vous saviez le nombre de gamins qui veulent des trousses et des classeurs Titeuf, ça me rend malade. :evil:

Ce petit bonhomme est la seule référence :-? de mes élèves et je dois ruser pour leur faire lire d'autres bd, ce qui explique peut-être aussi que je l'aie pris en grippe...

Dans la même veine, y'a aussi "le p'tit spirou". J'en ai lu quelques tomes aux dernières vacances chez une amie, mais je dois avouer que passé le 5ième tome, je trouve ça très répétitif.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Retourner vers Livre