le rapport sur les radars

ici on parle des faits d'actualité

le rapport sur les radars

Messagede mamou2 le Mer Juil 07, 2004 14:50

il stipule que le nombre des morts a chuté de 29,9% en 2003. Super !
Quelles sont les prévisions pour les années à venir ?
Le changement de comportement sera-t-il durable ?
Le rapport ne le dit pas. Par contre, il avait prévu 2,3 millions d'euros de recettes enn 2003, 567 millions en 2004, 1,842 milliard en 2005; puis régulièrement 3,118 milliards par an, sachant que la maintenance se stabiliserait à 69 millions d'euros pas an.
En 2008, l'Etat aura fait un bénéfice net de 11,5 milliards.
(Marianne N° 375-376)

Je pose une question ? Sommes-nous tous c...s ou vont-ils poser de plus en plus de radars ou les deux ?

Je me dis que si un jour je me fais prendre avec un radar et que ça me coûte cher (en principe je respecte mais bon on est jamais à l'abri) je vais faire d'autant plus attention. Alors comment comprendre de telles prévisions financières ? (parce qu'apparemment l'évolution de la courbe des morts n'a aucun intérêt pour l'auteur du rapport).
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede kinoue le Mer Juil 07, 2004 14:57

il ly a 3 ans ça m'a couté 3 points et 600 francs (on était en franc encore) et depuis je fais encore plus attention qu'avant mais ce jour là j'étais pressée et j'ai fait du 70 pllutot que du 50.
pour une fois que je roulais lentement ! :lol: :lol:

m'enfin ej vois pas comment on peut prédire le nombre de fric que vont rapporter les futures infractions. ils se basent sur quoi pour sortir des chiffres pareils ? pas sur la baisse de la vigilance visiblement.
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Mer Juil 07, 2004 16:07

Moi ça me fait bien rire la diminution des morts sur la route : j'ai appris qu'il fallait mourir dans les 6 jours si on voulait entrer dans les stat...
En gros, plus la médecine avance, plus les routes sont sûres !!! (il faut juste tenir 6 jours sous respirateur)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Faedorn le Mer Juil 07, 2004 16:55

Faut bien une limite statistique, c'est le propre des statisitques de fixer des limites "arbitraires".

Concernant le "chiffre d'affaire" prévisionnel, c'est facile, on peut prévoir, presque au franc près le "revenu" d'un radar en fonction du type d'installation (Nationale, périph, distance à la ville la plus proche, virage, ligne droite, sous-bois, champs, ...).
Y a juste a multiplier par le nombre de radars.

Sinon je confirme, les radars réduisent la mortalité ... pas les accidents, ni le nombre d'excès de vitesse ... seulement leur gravité.

Avec les radars, la pluspart des "rouleurs trop vite" ralentisse à moins de 40km/h au dessus de la limite (avant ils était à plus de 40km/h au dessus).
Du coup, ils continuent joyeusement à prendre des P.V. . Mais par contre, quand il se ratent ou qu'un abruti fait une grosse connerie, il arrivent moins vite ... donc moins de dégâts.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Mer Juil 07, 2004 17:01

en plus ils sont cool : les radars sont annoncé 1 km avant...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Faedorn le Mer Juil 07, 2004 17:03

Le nouveau radar près de chez moi est installé depuis 3 mois. Il fait 200 P.V.s par jour, tous les jours ... C'est pas QUE des touriste ? !!!
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Mer Juil 07, 2004 17:04

ben non... quand on connait la route, on a tendance à dormir... et FLASH !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Citron Bleu le Mer Juil 07, 2004 18:46

Je peux t'assurer qu'il y a un radar sur l'A7 entre Avignon et Orange il est pas signalé 1km avant. Le panneau qui informe que l'on rentre dans une zone controlée marque même au mètre près la zone de flashage.

Ah, Et puis il y a plus de morts sur les petites routes que sur les autoroutes.
Les radars automatiques présents seulement sur les grands axes ne sont donc soit pour rien du tout dans la diminution du nombre de victimes (qui résulterait plutot du changement d'attitude des conducteurs) soit dans le faussement des critères statistiques (comme c'est le cas depuis des années pour gonfler ou réduite le chiffre selon la politique en place) et ne serait donc qu'un alibi électoraliste pour faire passer la pillule des "recettes" supplémentaires payées par les conducteurs fautifs.

Info : un mec qui s'était fait flasher dans ma ville à 39 km/h au lieu de 30 s'est vu prendre une suspension de permis d'un mois, et a payer une amende pour avoir contesté sans motif légitime.

Rassurant de savoir que ce chauffard ne sera plus sur les routes pendant un mois. :lol: J'vais enfin pouvoir aller acheter mon pain tranquille... :(((
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Mer Juil 07, 2004 18:49

guzman a écrit:ben non... quand on connait la route, on a tendance à dormir... et FLASH !

tu fais bien le bruit du radar... tu serai pas pote avec eux ? nan ?

Image
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Gattaca le Mer Juil 07, 2004 19:07

NaWer a écrit:
guzman a écrit:ben non... quand on connait la route, on a tendance à dormir... et FLASH !

tu fais bien le bruit du radar... tu serai pas pote avec eux ? nan ?

Image
Ah ben bravo ! je fait des efforts en onomatopée et on se moque de moi ! :)
Je ne connais que le radar de Marseille (A7) et ils l'annonce bien avant...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Mer Juil 07, 2004 20:44

J'applique les vitesses depuis un an environ : pas envie qu'on me retire le permis ! :voui:
Alona

Messagede mamou2 le Mer Juil 07, 2004 23:22

CitronBleu a écrit:la diminution du nombre de victimes ne serait donc qu'un alibi électoraliste pour faire passer la pillule des "recettes" supplémentaires payées par les conducteurs fautifs.(

Et bien, avec ce qui est dit du rapport dans cet article de Marianne, effectivement, je me pose des questions en ce sens et je dois dire qu'encore une fois je trouve cela malhonnête vis à vis du citoyen.
Et je me dis que si ils commencent à en mettre partout et de plus en plus, je crois que je n'aurai plus aucun plaisir à conduire mais juste la peur de ne pas être suffisamment concentrée sur mon compteur, le stress quoi !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede CHANG31 le Jeu Juil 08, 2004 18:48

celui qui respecte la vie et celle des autres, Il n'a pa besoin d'avoir ses yeux rivé sur le compteur, il adapte sa vitesse en fonction de la configuration de la route, de sa limitation et de sa fréquentation.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Jeu Juil 08, 2004 18:59

mouais... faut voir.

essaye de prendre une 4 voies limitée à 50 km la nuit quand t'es quasi seul dessus et on en recause.
je me fais doubler systématiquement par des fous furieux qui sont loin des 50 km
et le radar est signalé depuis des mois et on l'attend encore.

je me suis faite choper à 72 sur cette route et me suis bien faite alignée (pv + 3 points en moins) alors que je m'étais faite doublée plusieurs fois et que eux ils étaient pas au bord de la route à signer leur pv.

pas de bol ? mouais la aussi chui sceptique.

faut voir aussi le mec qui s'est fait flasher je sais pas ou a 61 km/h au lieu de 60 et qui s'est pris une amende et des points en moins alors que c'etait un retraité qui avait jamais eu de problème jusque la.
faut pas abuser non plus quand meme. comme pour l'exemple de citronbleu
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede mamou2 le Jeu Juil 08, 2004 19:51

CHANG31 a écrit:celui qui respecte la vie et celle des autres, Il n'a pa besoin d'avoir ses yeux rivé sur le compteur, il adapte sa vitesse en fonction de la configuration de la route, de sa limitation et de sa fréquentation.

Je ne pense pas être une folle dangereuse du volant et avec ma vieille voiture je ne devrais pas trop dépasser les limites sans trop faire attention.
Mais, quand il m'arrive de prendre la voiture de mon mari qui n'est pas tellement plus jeune mais plus puissante, je suis sans arrêt le nez sur le compteur car avec ma voiture à 90Km/h la voiture commence à vibrer alors qu'avec la sienne j'ai l'impression de traîner.
Donc, là c'est une question d'adaptation plus que de respect.
mamou2
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Actualité