le rôle des parents

Tout ce qui touche à la famille

le rôle des parents

Messagede Alona le Ven Juil 09, 2004 08:36

Bonjour,
Comment voyez-vous le rôle de chacun des parents dans une vie familiale ?
Alona

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Ven Juil 09, 2004 16:16

Je pense que le rôle des parents évolue avec l'age des enfants mais ont avant tout un rôle d'éducateur, et sont sensés reprénsenter des modèles pour l'enfants.

Pour un nourrisson, ils doivent lui aprendre à marcher, parler ptit à ptit , manger, plus faire danss les couches, bref c'est une sorte d'éducation pour qu'il puisse s'épanouir.

Les parents doivent apporter un soutien permanent pour le bon équilibre de l'enfant mais aussi lui interdire certaines choses car il a besoin de sécurité et d'apprendre à reconnaître les dangers.

Ils ont des droits et des devoirs envers leurs enfants. Ils en sont responsable jusqu'à leur majorité et ont le devoir de les scolariser pour leur offrir un avenir.
Le soutien parental dans des projets est assez important.

Pour ma part je vois plus la mère proche de l'enfant jeune par les contacts, l'allaitement, pendant que le père travaille pour nourrir sa famille, c'est normal,et avec l'age ça s'équilibre.
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede kinoue le Ven Juil 09, 2004 16:20

un role d'éducateur surtout mais aussi d'écoute et de conseils afin de donner les bonnes directives pour que l'enfant ne soit pas perdu au fur et à mesure de son évolution.

par la suite, un role de soutien, quand l'enfant n'est plus à la maison. même quand il y est mais différemment
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede mamou2 le Ven Juil 09, 2004 16:44

C'est le métier le plus difficile au monde et le seul qui n'ait pas de formation.
En tout cas ça ne s'apprend pas dans les livres, ça nécessite une formation de tous les jours et de tous les instants.
Tu ne sais où tu vas mais tu ne sais jamais où tu vas arriver.

C'est épuisant, ça te fait vieillir et ça te supprime toute quiétude.

Mais, c'est plein de bonheur, ça te remplie, ça t'aide à vivre et à te battre, ça te motive.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Ven Juil 09, 2004 20:53

Vous avez oublié de dire que nous devons progressivement nous effacer pour que l'enfant devenu grand puisse à son tour devenir adulte, l'aider à se passer de nous sinon il ne pourra pas être un bon adulte et là c'est dur : oui
Alona

Messagede mamou2 le Ven Juil 09, 2004 21:00

Alona a écrit:Vous avez oublié de dire que nous devons progressivement nous effacer pour que l'enfant devenu grand puisse à son tour devenir adulte, l'aider à se passer de nous sinon il ne pourra pas être un bon adulte et là c'est dur : oui

Ben moi j'attends que ça, car je suis quand même bien fatiguée.

Je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils aient une famille, un job.. leur vie quoi et que je ne sois là que quand ils en ont besoin, pour garder leurs enfants, les aider moralement, les aider financièrement... mais qu'ils ne comptent plus sur moi à tout instant pour tout ou rien.
Moi, je serais rassurée quand ils se sentiront responsables, et ce n'est pas encore fait !
J'espère qu'ils ne s'installeront pas à l'autre bout de la France quand même !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Ven Juil 09, 2004 21:30

Nous habitons à 400 km des enfants, Mamou, et je t'assure que c'est bien ! :zen:
Ils viennent tous les 2 mois environ, on se téléphone ou webcam et ils sont si gentils quand ils sont là : plus que lorsqu'on habitait à 2 pas et qu'ils avaient toujours besoin d'aide.
Alona

Retourner vers Familles