le sacrifice

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

le sacrifice

Messagede Alona le Sam Juil 17, 2004 08:14

Bonjour,
Pour l'amour de votre compagnon que sacrifierez-vous pour le garder ?

Cela peut aller de sa liberté à rien ! :zen:
Alona

Messagede Alona le Sam Juil 17, 2004 21:19

Vous n'êtes pas généreuses avec votre homme ? :zen:
Pour le mien j'ai abandonné mon métier plus tôt que je n'aurai voulu.
S'il était impotent je m'en occuperai et ne le laisserai pas seul etc...
Alona

Messagede mp104 le Sam Juil 17, 2004 23:56

Je dirais mon indépendance!
C'est vraiment beaucoup pour moi et c'est le plus loins que j'irais!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Motivation le Dim Juil 18, 2004 00:43

De tout ce que j'ai donné à ma petite amie (pas au niveau matériel car je ne lui ai offert qu'une peluche...), je ne me suis pas sacrifié.
De temps en temps, lorsqu'on peut se voir plus longtemps, j'annule mon entrainement sportif, mais c'est encore mon choix, je préfère rester avec elle qu'aller faire du sport. Encore mieux faire du sport avec elle :).
Je me souviens d'une soirée où je devais sortir en discothèque avec des amis, elle m'a dit "non stp". Je n'ai pas vu de raison valable, je n'ai pas sacrifié ma soirée pour elle. On ne se voyait pas, elle n'avait simplement pas envie que je sorte en boîte.
Je fais la balance lorsqu'on s'oppose et je fais ce qu'il me semble bon. Des fois je regrette, d'autres fois pas, ainsi va la vie... Je ne me suis pas sacrifié pour ma compagne :) J'opte pour le rien !
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Casea le Dim Juil 18, 2004 02:05

Je vais quitter ma région et j ai fais de la moto (en passagère biensur), ce qui est pour moi énorme.

Ensuite je pourrais tout faire, tout ce qu il aura besoin, je n ai pas d idée comme ca, ca se vit au cas par cas . Je sais que je peux avoir confiance en lui et ces "sacrifices" ne pourront donc pas etre néfastes pour moi.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Alona le Dim Juil 18, 2004 08:22

Motivation, tu as bien fait de me le dire, le terme était mal choisi !
Je n'aurai pas dû écrire se sacrifier. :voui:
Alona

Messagede Suzel le Dim Juil 25, 2004 13:30

oui, Alona, le terme fait un peu peur!

:-? à moi aussi,

je ne VEUX pas me sacrifier pour mon homme
mais par contre ce que je fais ou je donne c'est gratis et sans arrière pensée......ou ça ne passe pas :bis:

je dirais que c'est tous les jours qu'on ne fait pas ce que l'on veut, où l'on veut, quand on veut, quand on vit en couple et d'autant plus en famille :arg:

Alors PRUDENCE! SE RESERVER DES MOMENTS POUR SOI
sinon on coule! :non2:
:voui:
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede Alona le Dim Juil 25, 2004 13:40

De toute façon dans un couple il faut savoir se réserver du temps pour ses propres activités et ne pas céder aux caprices du conjoint ! :zen:
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juil 25, 2004 14:33

pas sur... nous on est tout le temps ensemble et ça se passe très bien.

Evitons de généraliser et de croire que ce qui est bon pour nous l'est aussi pour les autres :)

Je sacrifierais tout pour son bonheur tant que ça ne me fait pas baisser dans son estime (en gros il faut qu'elle soit d'accord).
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Suzel le Dim Juil 25, 2004 15:24

suis d'accord Guzman
c'est pourquoi je n'aime pas le mot sacrifice (pour moi il a une connotation négative :sacrifice-victime)
quand on est bien à deux naturellement on donne, on passe par les envies de l'un et de l'autre, et tout est très intriqué.....
Nous avons toujours tout fait ensemble ( y compris sport et loisirs), je vis toujours de cette façon, de sorte que je n'arrive pas à m'imaginer sans lui....
seulement,ce qu'on vit à deux dans les premiers temps du couple, vous êtes jeunes,
penses-tu que cela n'évolue pas et surtout au moment où les enfants, très dépendants dans leur jeunes âges, occupent beaucoup de notre temps.
Ceci dit, ça peut lier encore plus un homme et une femme....
Après tant d'années, c'est mon cas et celui d'Alona,
ne penses-tu pas que pour pouvoir toujours et encore donner à l'autre, il faut se retrouver soi_même régulièrement et savoir ce qui est important individuellement, garder un jardin secret, permettre à l'autre d'avoir encore à découvrir...
Même à notre âge, on ne sait pas tout, et peut-être qu'on se plante, l'avenir le dira....vos avis sont toujours intéressants
En ce moment, je rencontre dans mon entourage beaucoup de jeunes qui ne croit pas au couple qui dure et tournent ça en dérision
A part mon neveu de 27 ans qui est fou amoureux depuis 5 ans de son amie : ils viennent d'avoir une petite fille, ....très émouvant
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Dim Juil 25, 2004 16:16

c'est vrai que je n'ai pas ton expérience à ce niveau là :)
Donc l'avenir m'apprendra si tu as raison... quoiqu'il en soit, pour l'instant, on partage tout et c le bonheur !
:amour: :fou: :amour: :fou: :amour: :fou:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Suzel le Dim Juil 25, 2004 16:36

ça fait vraiment plaisir à lire!
Suzel
Posteur
Posteur

Retourner vers Femmes