Raf a écrit:Je vois d'ici le genre de personnes qui ont conseillés cette gamine

Oui, moi aussi. Des gens bien pensant, bien croyant, avec le coran dans la main droite et une bombe dans la gauche.
Boushra, si par hasard tu suis encore la discussion, la question de la turquie est en plein dans le debat. Tu dit toujours de reflechir a la situation francaise. Mais la situation francaise est clair, le voile est interdit, point finale. La se qu'on essaye de faire, c'est de comprendre ce qui pousse certaine femme a porté le voile (choix personnel, obligation) et d'autres non, comment ca se passe ailleurs. Est-ce que tu connais la situation de la turquie ? est-ce que tu sais seulement pourquoi l'islam n'as pas une grande place en turquie (en comparaison des autres pays musulmans) ? Est-ce que tu connais un peu son histoire ??? La turquie est un des premiers pays musulmans moderne. Elle l'ai simplement parce qu'un pouvoir un peu plus fort que celui des islamistes les a tenu a distance (il as malheureusement aussi tenu les kurdes a distance, mais c'est un autre problème). Denierement, le gouvernment voulais changer un article du code de la famille (il me semble) dans le but de resteindre les droits des femmes. Ca a fais des manifs et une remarque de l'europe. Je connais pas beaucoup de pays musulmans ou il est possible de s'exprimer de cette maniere (Algerie ?? Tunisie ??? Egypte ??? Arabie Saoudite ???). Alors avant de jugé que l'experience turc est nul, analyse la, toi qui pretend etre une bonne analyste. Moi je vois que la turquie est un des pays musulmans les plus developper et que c'est un etat qui tiens a sa laicité autant que la france (et l'armée est la pour garantir le respect de se principe, meme si elle s'efface petit a petit).
De plus, le coran est utilisé pour justifié des executions. Je sais pas si tu te souvient de cette afgane abattu en plein stade a cause d'une sombre histoire d'adultere. Et bien je peux te dire que de voir qqun dont tu ne peux meme pas voir le visage etre executé comme ca en public, sans meme un minimum de respect que les condamner a mort aux US eux on, et bien je constate que ce sont des musulmans. Pt etre que tu ne les reconnais pas comme tel, mais eux ce reclame de la meme religion que toi (et pour moi qui ne suis pas musulmans, ben vous etes du meme coté, vous croyé en le meme dieu). Si tu n'est pas d'accord avec eux, a toi de te demarquer. Mais si tu applique leur philosophie (en portant le voile), ne t'etonne pas que je te meprise (et tu as de la chance que je m'arrete juste au mepris, parce qu'une execution comme celle la, ca meriterait presque une condamnation a mort de l'islam, comme j'ai condamner depuis un moment les US pour tout ce qu'ils ont fais depuis 50ans).
Maintenant, si c'est Allah, ce dieu qui autorise en son nom tout ces crime, que tu as envie de venerer, te gene pas, mais comme nous on te dit de le faire chez nous, sinon, tu va en agfanhistan. Toi qui porte le voile, tu sera pas trop depaysé (on te proposera meme un voile unique en taille XXL, top cool pour une occidentale habitué a l'abondance, la facilité et l'homogeneité).
PS: Je m'excuse si mes propros sont choquant, mais j'en ai marre qu'on minimise les actes de certain parce qu'on est plus proche d'eux que des autres. On est quant meme intelligent et capable de faire la part des choses. Bon, pt etre pas a 15ans (dsl, j'avais envie), meme si j'ai deja discuté avec certain qui avait vraiment une capacité de discernement et qui le demontrait.
PSII : Si Envoyé Special n'est pas une emission objectif, alors il ne nous reste plus que les Guignoles de l'Info ou la chaine du hezbola (ca depend de vos affinité).