Les droits des homosexuels

Sujets à polémiques

pour le mariage et le droit d'adoption des gays

pour le mariage mais contre l'adoption
8
47%
contre le mariage et le droit à l'adoption
3
17%
bof, sais pas moi...
6
35%

Nombre total de votes : 17

Messagede Siege ejectable le Lun Juin 14, 2004 20:21

J'aimerais reprendre un peu le débat initial. Il est clair que pour mentor, le concept qui doit être la norme est le couple hétérosexuel. J'ai également cru comprendre (mais peut-être me trompes-je) que mentor se considérait comme catholique ou du moins chrétien.

Or, j'aimerais comprendre comment, s'il accorde la moindre importance aux dogmes chrétiens, on peut avancer des arguments tels que les siens sur le mariage ou l'adoption et accepter dans le même temps la naissance de Jésus Christ qui, rappellons-le, est un enfant qui a grandit dans un milieu recomposé puisque son père n'est pas son père et que sa mère a eu des relations sexuelles perverses avec un ange (donc sans relations physiques d'après l'iconographie chrétienne). En d'autres termes, celui qui représente le christianisme, première religion au monde est un enfant issu d'un milieu familial hors norme. Or, de nombreux opposants à l'adoption d'enfant par des couples homosexuels sont chrétiens. Il acceptent donc l'anormalité du milieu familial de JC et refusent que cette anormalité soit étendue à de simples mortels...
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Lun Juin 14, 2004 20:25

Bravo Maestrom : pas une seule faute d'orthographe et une argumentation claire !
Mentor, là je pense que tu peux ignorer mon message et répondre à celui ci dessus...
rectificatif... il y en a une petite... clémence
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mentor le Lun Juin 14, 2004 21:02

Or, de nombreux opposants à l'adoption d'enfant par des couples homosexuels sont chrétiens. Il acceptent donc l'anormalité du milieu familial de JC et refusent que cette anormalité soit étendue à de simples mortels...

Aucun rapport... :roll:

Chacun fait ce qu'il souhaite de sa vie privée dans le cadre légal. Libre à toi de tenter une immaculée conception ou d'appartenir à une famille recomposée....libre à toi de te pacser avec un homme, une femme ou autre transexuels...libre à toi de te faire sodomiser si tel est ton bon plaisir...

Encore heureux...

Non, moi je suis contre le mariage homosexuel, fantaisie délirante dont tu auras le plus grand mal du monde à trouver la moindre trace dans l'histoire des hommes...

D'ailleurs la majorité des musulmans aussi partagent cette conception...ils pourraient peut être te convaincre bien mieux que moi... :))

(he oui, le s a "il" ....rhaaa, ça le faisait presque ...;) )
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Gattaca le Lun Juin 14, 2004 22:47

Mentor, fais tu une différence entre le mariage civil et religieux. En fait, je me demande si tu n'amalgames pas les deux...
Rares sont les homosexuels qui souhaitent se marier à l'église. Ils souhaitent juste une légalisation de leur couple ainsi que les droit qu'apportent le mariage...

Mais comme tu le réponds si bien, cela a déjà du être abordé... fais un effort, j'en fais un pour recentrer le débat.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mentor le Mar Juin 15, 2004 14:42

Mentor, fais tu une différence entre le mariage civil et religieux. En fait, je me demande si tu n'amalgames pas les deux...

En effet, parce que, et je terminerai là dessus, je reste convaincu que toute cette mascarade ne vise qu'a ridiculiser le mariage religieux...je considère ça comme un attaque grotesque de la Religion et de la Famille...

Sinon, le PACS amélioré suffirait à rendre tout le monde d'accord...il faut admettre que c'est le symbole qui est visé... :Fete5:

Voilà ou se trouve notre désaccord et il me semble évident que ce n'est pas le débat qui nous départagera...

:dispute:
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Mar Juin 15, 2004 17:53

En tout état de cause, le mariage est et reste un sacrement religieux, même si on a inscrit dans la loi en pendant "civil" à ce sacrement.

Le mariage "civil" c'est le mariage des athées, mais c'est le mariage quand même !

Non au mariage des homosexuels !
Non au mariage tout court !
Pendons les curés avec les boyaux des Imams !

Oui, je fait de la provocation ... j'ai le droit non, ça m'amuse :lol:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Mar Juin 15, 2004 18:15

Faedorn a écrit:En tout état de cause, le mariage est et reste un sacrement religieux, même si on a inscrit dans la loi en pendant "civil" à ce sacrement.

Le mariage "civil" c'est le mariage des athées, mais c'est le mariage quand même !

Non au mariage des homosexuels !
Non au mariage tout court !
Pendons les curés avec les boyaux des Imams !

Oui, je fait de la provocation ... j'ai le droit non, ça m'amuse :lol:

de toute facon quand on regarde les origines du mariage c'est uniquement religieux, a l'origine seuls les fideles catho pouvaient se marier, il y a eu une évolution, tout le monde peut se marier, alors pourquoi pas une nouvelle évolution et admettre le mariage civil aux homo?

mentor doit etre catho pour réagir comme ca... il preche pour sa paroisse en vain :lol:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Mar Juin 15, 2004 19:17

adieu Mentor, combattant d'un autre temps... va rejoindre ton pays et tes amis (de moins en moins nombreux). Et n'oublie pas que si un jour tu es seuls, il y a sur terre une majorité de gens tolérants qui seront près à t'acceuillir...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mar Juin 15, 2004 21:32

Mentor a écrit:
Aucun rapport... :roll:

Chacun fait ce qu'il souhaite de sa vie privée dans le cadre légal. Libre à toi de tenter une immaculée conception ou d'appartenir à une famille recomposée....libre à toi de te pacser avec un homme, une femme ou autre transexuels...libre à toi de te faire sodomiser si tel est ton bon plaisir...

Encore heureux...

Non, moi je suis contre le mariage homosexuel, fantaisie délirante dont tu auras le plus grand mal du monde à trouver la moindre trace dans l'histoire des hommes...

D'ailleurs la majorité des musulmans aussi partagent cette conception...ils pourraient peut être te convaincre bien mieux que moi... :))

(he oui, le s a "il" ....rhaaa, ça le faisait presque ...;) )

Pourtant la pensée philosophique qui fonde notre société est issue de deux homosexuels notoires, Platon et Socrate. Les annales nous apprennent d'ailleurs que Platon était marié (même si la signification du terme a un peu changé depuis) à l'un de ses disciples/élève.

Mais votre propos est peu clair, si vous considérez que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie privée dans un cadre légal, et que la loi française actuelle ne stipule pas explicitement que deux personnes du même sexe ne peuvent se marier, pourquoi "militer" contre le mariage homosexuel ? C'est contradictoire avec vos propos cités plus haut...
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Mar Juin 15, 2004 21:34

C'est vrai que les grec faisaient l'amour avec des femmes pour se reproduire et entre hommes pour le plaisir !
D'où leur réputation...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mar Juin 15, 2004 21:39

Mentor a écrit:
En effet, parce que, et je terminerai là dessus, je reste convaincu que toute cette mascarade ne vise qu'a ridiculiser le mariage religieux...je considère ça comme un attaque grotesque de la Religion et de la Famille...

En quoi le mariage homosexuel est une attaque de la religion (catholique je suppose) ? Le mariage religieux n'a aucune valeur dans notre société et tend d'après les chffres publiés par l'épiscopat français à devenir une option de plus en plus rarement prise par les couples désirant se marier.

Quand à la famille, là j'avoue ne pas voir du tout le rapport... Au contraire, les homosexuels qui désirent se marier veulent par là fonder un foyer voire une famille. C'est donc une reproduction d'un schéma traditionnel de la famille et en aucun cas une attaque que vous semblez croire destructrice !

Mentor a écrit: Sinon, le PACS amélioré suffirait à rendre tout le monde d'accord...il faut admettre que c'est le symbole qui est visé... :Fete5:

Qu'entendez-vous par PACS amélioré ? Un contrat donnant aux couples pacser des droits identiques à des couples mariés ?
Siege ejectable

Messagede Mentor le Mer Juin 16, 2004 01:35

EPILOGUE

va rejoindre ton pays et tes amis (de moins en moins nombreux).

Quel accueil...

Et n'oublie pas que si un jour tu es seul, il y a sur terre une majorité de gens tolérants qui seront près à t'acceuillir...

Oui, j'ai vu ça :))
Mais pas ici en tous cas...

Blague à part je sais qu'une grande majorité des terriens, non seulement tolère mais partage mon avis...
En gros, une bonne moitié des pays Occidentaux décadents + la Chine, la Russie, la totalité du continent Africain...etc...

:danse3:

Oui un pacs amélioré serait adapté...

Sur ce....je retourne dans mon pays, comme vous dites de manière si charmante !
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede Siege ejectable le Mer Juin 16, 2004 19:18

"pays Occidentaux décadents"... J'ai l'impression de retourner 30 ans en arrière lorsque je lis cette expression. Pour les plus jeunes, il fût un temps où l'extrême droite française utilisait cette expression pour qualifier la société occidentale qui avait permit la contraception, le divorce, l'IVG, l'union libre, etc... Le plus drôle est que les maoïstes utilisaient la même terminologie !
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Mer Juin 16, 2004 19:20

ah... maestrom, je vois que tu n'es pas au courant...
Mentor nous à quitté... Si, c vrai... il était vieux tu sais...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Siege ejectable le Mer Juin 16, 2004 22:46

Je n'avais pas fait attention....

Alors, bon vent à Mentor.....
Siege ejectable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques