Les Numériques

Matèriel informatique,pannes, questions et bon plans

Les Numériques

Messagede Jameslol le Dim Déc 25, 2005 18:40

Bonjour,

Voici un site permettant d'avoir de bonnes infos sur les caméras numériques. Vous pouvez vous rendre à l'accueil mais moi je vous ai amené à la page permettant de faire des comparaisons et de voir des résultats visuels de ces comparaisons.
http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 2=306&ph=2
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Messagede zell le Sam Jan 21, 2006 07:33

Celui de gauche est mieu il a 4mega pixel on vois mieu le texte de la bouteille et en + il prends des video a 30 image par seconde contre 15 pour l'autre, et en + il est moin cher que l'autre apparement, il y a vraiment pas a esiter entre eux 2!!!
zell
Nouveau
Nouveau

Messagede wilber le Sam Jan 21, 2006 14:03

il est bien ton site james, ca permet de bien comparer.
mais il manque le plus important a mon gout: montrer les differences de focale sur les photos.
je m explique:

les Mpixels, serieux, on peut les oublier. Vous ne ferez pas la difference entre
un 3 Mp et un 7Mp, a part en zoomant la photo sur votre ordi.
Mais que ce soit en 3 ou en 7, des que vous zoomez en numerique c est pourri (un l est un peu moins que l autre mais ca reste bien pourri)

Par contre, les focales, c est a mon gout tres important (attention pas le zoom, les focales c est pas tout a fait la meme chose).
Les focales sont donnees par ces chiiffres,
par exemple,
28-100
35-140
etc...
le ptit chiffre correspond a la focale min et le grand a la focale max.
plus la focale min est petite et plus vous aurez un grand angle, c est super important!!!
par exemple pour les photos de groupe, les photos de monuments (vous aurez bien l air d un con quand vous voudrez prendre la tour eiffel de pas tres loin avec une focale min de 37...)
Quand a la focale max, c est le zoom. bien pour les photos de loin quoi. plus rarement utile que celles de près.

Le mieux est bien entendu d avoir la bande focale la plus large. par exemple 28-140 c est le pied, bon zoom et bon grand angle.

Y a un autre truc important pour les appareils photo numeriques, c est le temps de reponse.
certains appareils mettent a peu pres 1 seconde 30 pour focaliser et prendre la photo, rageant quand vous voulez prendre un truc en mouvement. il (le truc) est devant vous, vous appuyez, vous regardez votre photo sur l ecran: a bah merde il etait deja parti quand ca a pris la photo.

voila j espere avoir pu vous aider dans vos choix.
conclusion: faisez gaffe aux Mpixels, ca sert a rien.
wilber
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Retourner vers Le matos