je voudrais vos avis.
je suis quelqu'un qui ne pense pas qu'il soit necessaire d'avoir un avis ou une opinion sur tous les sujets.
j'ai eu une discussion il y a peu sur un sujet " scientifique" dirons nous, ou je n'avais pas d'avis. il ya plusieurs possibilites ou theories sur le sujet, toutes tres bien defendues. de ce fait, etant qq un qui laisse la porte ouverte a toutes les probabilites, je n'avais pas d'avis arrete sur la question. et je me suis entendue que j'etais qq un qui manquait de conversation, qu'il fallait avoir un avis sur les choses, sinon on ne pouvait pas discuter avec moi. sacre claque je l'avoue.
j'ai bien essaye de faire comprendre mon point de vue, mais apparement je suis la seule a le comprendre.
n'est ce pas une opinion que de n'en avoir aucune ? a t on le droit de ne pas avoir d'avis sans etre considere comme qq un manquant de conversation ?
je me suis mise a penser sur les personnes qui ont un avis sur tout, et qui veulent en avoir un. est ce pour eux une façon de se sentir exister ? de s'affirmer ? de se donner l'impression d'etre un citoyen de l'humanite ?
ou commence alors l'ouverture d'esprit ? je choisis d'ecouter toutes les possibilites, ça me semble juste. je n'ai pas besoin de choisir le blanc ou le noir, sans mettre en doute mon existence. je choisis le gris !
qu'en pensez vous ?

La vie n'est qu'un trait, un instant / Je veux que la mienne soit un trait de feu / Un trait de lumière, une étoile éphémère