Shogun Grave-Digger a écrit:héhéhé ... je vois que tu a une ideé deriere la tete ... !
dit au faite ... et ce que l'admin (pour ne pas te nomé) peut lire les pm ? (question simple et sans reproche )
Les messages privés sont stockés dans une table de la base sql. Donc si j'ouvre la base de donnée je peux voir les messages. Si vous effacez vosu messages, ils seront supprimés de la base.
Cependant ce n'est pas comme sur le forum ou toi tu lis les post a la suite, la tu ouvre juste 1 seul message sans historique, de plus ce message comporte les identifiants des personnes qui l'ont écrit et non leur pseudo. Donc tu as le contenu mais pas a qui il a été envoyé ni qui l'a envoyé.
Alors biensur tu peut ouvrir la table des pseudos et reperer le pseudo qui correspond a cette id.
Mais franchement cela serait extremement chiant pour épier les messages privés qui doivent être très peu interressant. (ya qu'a voir les miens)
Inutil de le reprocher, c'est une raison technique tout comme les mails peuvent être lu par les providers. Et oui ils sont focément stoché sur un server a un moment ou a un autre et donc visible par un technicien.
Cela peut être util si par exemple un membre te contact en mp pour une affaire illégal. Dans ce cas je pense que juridiquement parlant je serais contraint de donner acces a ce contenu à la justice ou autre.
L'admin n'a pas non plus d'informations "dans son panneau d'admin" concerant les mp a savoir qui en a envoyé et combien. En gros je suis meme dans l'incapacité de te dire qui en a envoyé et combien... et mêm si ce service est utilisé ou non utilisé.
Personnellement malgrès mon role ici je dois échangé 30 messages privés par mois. Donc je pense qu'en général ce service est très peu utilisé. D'ailleur il y a quelques mois j'ai diminué la taille de la boite de reception et personne ne l'a apparemment remarqué