LES OTAGES ON ETAIT LIBERE !

ici on parle des faits d'actualité

LES OTAGES ON ETAIT LIBERE !

Messagede Shogun le Mar Déc 21, 2004 20:56

bah voila ... ils on etait libéré .. tout les deux ... ça a etait comfirmé par le senat !!!

:bravo:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Mer Déc 22, 2004 00:45

C'est une bonne nouvell et un beau cadeau de noël pour les familles Maintenant reste à savopir comment ils vont s'en sortir sur le point psychologique....
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Déc 22, 2004 01:06

ouép ... ya un tres bon livre là dessus ... "otage a beyrouth" de roger auque il raconte pressisement les traumatisme crée par ce genre d'experience

Merci Ga' c'est sympa de poster sur mon topic ... j'avais l'impression d'un boycote .... :lol:
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Mer Déc 22, 2004 01:10

un boycottt ?????,, non par contre boycotterais tu mon mp ????????
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Déc 22, 2004 01:14

ton mp ?????? bah euh .... je ne l'ai pas recu ... so sorry .. revoi le stp ...
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede galeiade le Mer Déc 22, 2004 01:21

c fait
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede WHAOULEUNIVO le Mer Déc 22, 2004 14:05

BEN OUI ET CE TANT MIEUX
WHAOULEUNIVO
Observateur
Observateur

Messagede Brian le Mer Déc 22, 2004 15:25

J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est SUPER :bravo: ..
Maintenant, contre quoi ont ils été libérés : de l'argent? une alliance politique?
Bref, les suppositions vont bon train... mais personne ne sait. ( comme d'ab )
"La barque est si lourde... et nous sommes si nombreux."
Brian
Posteur
Posteur

Messagede galeiade le Mer Déc 22, 2004 15:33

Brian a écrit:J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est SUPER :bravo: ..
Maintenant, contre quoi ont ils été libérés : de l'argent? une alliance politique?

De toute façon on cherche tojours à savoir e qu'il y a derriere mais le principal est qu'ils soit là, non ?
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Shogun le Mer Déc 22, 2004 15:35

qu'ils soit là est qu'ils est leur tete sur les epaules !!!!!
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede mamou2 le Mer Déc 22, 2004 16:30

galeiade a écrit:
Brian a écrit:J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est SUPER :bravo: ..

De toute façon on cherche tojours à savoir e qu'il y a derriere mais le principal est qu'ils soit là, non ?

Qu'ils soient là c'est super mais que l'on connaisse les circonstances dans lesquelles ils ont été libérées est primordial pour les otages encore détenus.
Hier, j'ai essayé d'écouter les infos et à part la mère, le père, le frère et la soeur d'un des otages libérés on a pas eu une seule information sur la libération en elle-même.
Heureusement que les animaux ne parlent pas on aurait eu droit au chien de la famille. :lol:
Qu'on les laisse retrouver en paix les leurs et qu'on nous donne de vraies informations :arg:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Mer Déc 22, 2004 19:00

En fait... Tout le monde semble avoir oublié la déclaration du groupe de ravisseurs un mois après leur enlèvement. Le dernier "officiel" puisque avec vidéo des otages, logo du groupe islamiste etc...

Tout ce qui suivi fut des informations sorties d'intermédiaires et des communiqués plus ou moins bidons sur lettres ou sites plus que douteux... Les médias relayaient même la plus grande confusion, on spéculait sur les échanges des otages entre groupes armés et autres revendications al qaidesques....

Bref... Après les 4 premièrs semaines, et juste avant "l'affaire Julia", le dernier communiqué officiel du groupe de ravisseurs disait donc en substance, que les otages français ne seraient pas exécutés mais gardés prisonniers dans le but de suivre la résistance iraquienne pendant 3 mois, sur le terrain, afin de témoigner en occident de la réalité des combats et de la cause islamique iraquienne.

Voilà voilà... Tout le monde s'en fiche, mais je suis persuadé que ce n'est pas un hasard s'ils sont libérés exactement, jour pour jour, 3 mois après cette déclaration, et je suis convaincu qu'ils n'ont pas subis de mauvais traitements durant ces trois mois. Au contraire. Ils ont dû se gaver d'informations pour écrire leur prochain livre qui sortira certainement dans 6 mois (préparez vous a les voir débouler chez Ardisson, Durand etc... ;) ).

En spéculant un peu (après tous, depuis 4 mois, tout le monde spécule sans rien savoir !) je m'avancerai à dire que leur livre ne sera pas un pamphlet contre leurs ravisseurs, et remplira les clauses du "contrat" que leur ont réclamés leurs ravisseurs.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Mer Déc 22, 2004 20:10

CitronBleu a écrit:En fait... Tout le monde semble avoir oublié la déclaration du groupe de ravisseurs un mois après leur enlèvement. Le dernier "officiel" puisque avec vidéo des otages, logo du groupe islamiste etc...

Tout ce qui suivi fut des informations sorties d'intermédiaires et des communiqués plus ou moins bidons sur lettres ou sites plus que douteux... Les médias relayaient même la plus grande confusion, on spéculait sur les échanges des otages entre groupes armés et autres revendications al qaidesques....

Bref... Après les 4 premièrs semaines, et juste avant "l'affaire Julia", le dernier communiqué officiel du groupe de ravisseurs disait donc en substance, que les otages français ne seraient pas exécutés mais gardés prisonniers dans le but de suivre la résistance iraquienne pendant 3 mois, sur le terrain, afin de témoigner en occident de la réalité des combats et de la cause islamique iraquienne.

Voilà voilà... Tout le monde s'en fiche, mais je suis persuadé que ce n'est pas un hasard s'ils sont libérés exactement, jour pour jour, 3 mois après cette déclaration, et je suis convaincu qu'ils n'ont pas subis de mauvais traitements durant ces trois mois. Au contraire. Ils ont dû se gaver d'informations pour écrire leur prochain livre qui sortira certainement dans 6 mois (préparez vous a les voir débouler chez Ardisson, Durand etc... ;) ).

En spéculant un peu (après tous, depuis 4 mois, tout le monde spécule sans rien savoir !) je m'avancerai à dire que leur livre ne sera pas un pamphlet contre leurs ravisseurs, et remplira les clauses du "contrat" que leur ont réclamés leurs ravisseurs.

C'est qu'on a tendance à oublier quelquefois, et c'est toujours intéressant que quelqu'un nous le rappelle.
Tu as probablement raison. C'est bien ce que je disais dans mon autre post sur les terroristes, ce sont des manipulateurs.
Maintenant, les journalistes ne sont pas obligés de rentrer dans leur jeu, à moins qu'ils aient été complètement endoctrinés eux aussi :roll:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Maldoror le Mer Déc 22, 2004 23:23

Beaucoup de glose sur le syndrome de Stockholm dans les derniers posts...

Le propre du terrorisme, outre le fait qu'il sert à traduire le désespoir en puissance aux yeux de l'opinion publique, a cet avantage notoire de créer une guerre où les victoires de l'ennemi (c.a.d. la représentation étatique et financière des civilisations occidentales) sont invisibles. Puisque rien ne ressemble plus à un attentat déjoué qu'un jour ordinaire.... Et ce jour ci est une victoire, assez rare pour être appréciée en tant que telle!

Les derniers posts me semblent fortement remettre en cause l'intégrité et l'objectivité de Christian Chesnot et Georges Malbrunot!

On en oublierait presque que c'est précisément la recherche de la vérité qui les a conduit à se retrouver ainsi détenu pendant quatre mois. Je pense très sincèrement que lorsqu'on est prêt à un tel sacrifice, les chances de se faire "endoctriner" sont infimes.

Ces deux hommes, prêt à tout pour conserver une véracité dans l'information, qui traversent les lignes de front au lieu de se contenter des communiqués militaires... devenus de simples portes paroles de leurs ravisseurs?

S'il vous plait, un peu de sérieux, à défaut d'avoir de la décence!
Maldoror
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mamou2 le Jeu Déc 23, 2004 00:28

Maldoror a écrit:Beaucoup de glose sur le syndrome de Stockholm dans les derniers posts...

Le propre du terrorisme, outre le fait qu'il sert à traduire le désespoir en puissance aux yeux de l'opinion publique, a cet avantage notoire de créer une guerre où les victoires de l'ennemi (c.a.d. la représentation étatique et financière des civilisations occidentales) sont invisibles. Puisque rien ne ressemble plus à un attentat déjoué qu'un jour ordinaire.... Et ce jour ci est une victoire, assez rare pour être appréciée en tant que telle!

Les derniers posts me semblent fortement remettre en cause l'intégrité et l'objectivité de Christian Chesnot et Georges Malbrunot!

On en oublierait presque que c'est précisément la recherche de la vérité qui les a conduit à se retrouver ainsi détenu pendant quatre mois. Je pense très sincèrement que lorsqu'on est prêt à un tel sacrifice, les chances de se faire "endoctriner" sont infimes.

Ces deux hommes, prêt à tout pour conserver une véracité dans l'information, qui traversent les lignes de front au lieu de se contenter des communiqués militaires... devenus de simples portes paroles de leurs ravisseurs?

S'il vous plait, un peu de sérieux, à défaut d'avoir de la décence!

Personne ne remet en cause le courage de ces deux journalistes.
Personne n'a dit qu'ils étaient devenus otages volontairement. On ne parle pas d'eux si tu lis correctement mais des ravisseurs qui se servent d'eux pour faire parler d'eux-mêmes.
Passer 4 mois avec des ravisseurs qui te traitent correctement et te montrent leur façon de voir les choses peut avoir une certaine influence sur l'approche des journalistes dans leur vision des choses. Peut-être qu'ils pourront mieux faire la part des choses entre ce qui est et ce qui se dit.
Mais 4 mois c'est long et il leur faudra beaucoup de temps avant de prendre du recul. Il peut s'en passer des choses d'ici là :roll:
mamou2
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Actualité