Brian a écrit:J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est SUPER..
Maintenant, contre quoi ont ils été libérés : de l'argent? une alliance politique?
Bref, les suppositions vont bon train... mais personne ne sait. ( comme d'ab )

galeiade a écrit:Brian a écrit:J'crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est SUPER..
Maintenant, contre quoi ont ils été libérés : de l'argent? une alliance politique?
Bref, les suppositions vont bon train... mais personne ne sait. ( comme d'ab )
De toute façon on cherche tojours à savoir e qu'il y a derriere mais le principal est qu'ils soit là, non ?

).

CitronBleu a écrit:En fait... Tout le monde semble avoir oublié la déclaration du groupe de ravisseurs un mois après leur enlèvement. Le dernier "officiel" puisque avec vidéo des otages, logo du groupe islamiste etc...
Tout ce qui suivi fut des informations sorties d'intermédiaires et des communiqués plus ou moins bidons sur lettres ou sites plus que douteux... Les médias relayaient même la plus grande confusion, on spéculait sur les échanges des otages entre groupes armés et autres revendications al qaidesques....
Bref... Après les 4 premièrs semaines, et juste avant "l'affaire Julia", le dernier communiqué officiel du groupe de ravisseurs disait donc en substance, que les otages français ne seraient pas exécutés mais gardés prisonniers dans le but de suivre la résistance iraquienne pendant 3 mois, sur le terrain, afin de témoigner en occident de la réalité des combats et de la cause islamique iraquienne.
Voilà voilà... Tout le monde s'en fiche, mais je suis persuadé que ce n'est pas un hasard s'ils sont libérés exactement, jour pour jour, 3 mois après cette déclaration, et je suis convaincu qu'ils n'ont pas subis de mauvais traitements durant ces trois mois. Au contraire. Ils ont dû se gaver d'informations pour écrire leur prochain livre qui sortira certainement dans 6 mois (préparez vous a les voir débouler chez Ardisson, Durand etc...).
En spéculant un peu (après tous, depuis 4 mois, tout le monde spécule sans rien savoir !) je m'avancerai à dire que leur livre ne sera pas un pamphlet contre leurs ravisseurs, et remplira les clauses du "contrat" que leur ont réclamés leurs ravisseurs.

Maldoror a écrit:Beaucoup de glose sur le syndrome de Stockholm dans les derniers posts...
Le propre du terrorisme, outre le fait qu'il sert à traduire le désespoir en puissance aux yeux de l'opinion publique, a cet avantage notoire de créer une guerre où les victoires de l'ennemi (c.a.d. la représentation étatique et financière des civilisations occidentales) sont invisibles. Puisque rien ne ressemble plus à un attentat déjoué qu'un jour ordinaire.... Et ce jour ci est une victoire, assez rare pour être appréciée en tant que telle!
Les derniers posts me semblent fortement remettre en cause l'intégrité et l'objectivité de Christian Chesnot et Georges Malbrunot!
On en oublierait presque que c'est précisément la recherche de la vérité qui les a conduit à se retrouver ainsi détenu pendant quatre mois. Je pense très sincèrement que lorsqu'on est prêt à un tel sacrifice, les chances de se faire "endoctriner" sont infimes.
Ces deux hommes, prêt à tout pour conserver une véracité dans l'information, qui traversent les lignes de front au lieu de se contenter des communiqués militaires... devenus de simples portes paroles de leurs ravisseurs?
S'il vous plait, un peu de sérieux, à défaut d'avoir de la décence!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités