Framboise a écrit:Et les animaux qu'on force au végétarisme alors qu'ils sont carnivores par nature ne tombent pas malades (comme moi)?
Croyez vous que les lions et guépards et crocodiles peuvent être réduits au végétarisme ? Là c'est pas demain la veille...
...

Aigle a écrit:une autre petite chose :
On remarque souvent que les non végétariens aiment se trouver des justifications pour ne pas être végétarien.
parmis lesquelles :
- les lions mangent de la viandes donc il est normal de manger de la viande. (bon c'est mignon mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas des lions mais des hommes LOL)
- les légumes aussi ont le droit de vivre ... ( Il me semble que les non égétareins mangent aussi des légumes ou des fruits, des céréales ... je trouve qu'il est idiot de justifier une action en utilisant un arguments que l'on ne respecte pas ..)
- Sans viandes tu n'as pasq de protéines et tu es malade. ( là encore on voit que ses personnes ont fait 5 années de médecines pour en arriver là)
....
par contre un végétarien ne va pas justifier son acte, il se contente de dire je ne veux pas tuer un animal pour manger. il ne se compare pas aux éléphants, il ne sort pas la dernière science a la mode visant a dire que les protéines animal sont mauvaise pour l'organisme ...
Je trouve (sentiment personnel) que lorsque l'on cherche par des moyens aussi hazardeux a justifier un comportement, c'est que ce comportement on ne le trouve peut être pas tout a fait correct.
Peut être parce qu'e l'on aimerai pas nous ou nos enfants être utiliser de la sorte par une espèce quelquonque. (théorie du je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse)

Que deviendraient tous les animaux d'élevage si on ne les mangeait pas, le fourrage et les herbages deviendraient insuffisants et ils mourraitent de dénutrition en souffrant aussi, car je vois mal l'homme produire uniquement dans ce but.
Des pans de l'économie s'effondreraient et les gens qui vivent de l'industrie alimentaire se retrouveraient chômeurs d'où accroissement de la misère dans le monde.
Je mange de la viande, je n'ai pas à m'en justifier les fauves participent à l'équilibre écologique, moi aussi,
Quant aux corridas, abomination qui subsiste à travers les siècles je suis farouchement opposée, d'ailleurs je constate que les gens mangent la viande de la bâte abattue dans des conditions atroces uniquement parce que persiste la vieille croyance que plus l'animal souffre et se charge d'adrénaline, plus sa viande à de vertus thérapeutiques voire aphrodisiaque, c'est faux cette viande serait plutôt nocive.
L'homme est bien la seule espèce, avec le chat ( regardez bein votre petit minou quand il chope une souris et entendez les cris de celle-ci ), à infliger des souffrances.

je ne vois vraiment pas en quoi j aurais besoin de me justifier !
OUI je mange de la viande.et apres ?
si le regime alimentaire est ici le "probleme",je remarque que peut de non vegetariens vous critiques.

-"les legumes ont aussi le droit de vivre"
je mange des legumes,des fruits et des cereales,c est exact ! et apres ?
defendre les fruits(ou autre...) plutot que les animaux semble moins noble a tes yeux ? c est une forme de vie non ?
-"les lions ne sont pas des hommes"
il me semble que l homme est omnivore depuis qu il est apparu.
qu il est foutu le bronx dans la nature est un autre debat.tres bien pour tous le monde qu on puisse manger ici ce que l on veut.il m est d avis que dans certains pays,bien des gosses aimeraie bien pouvoir bouffer des pissenlis,ou de la viande pour ne pas crever !!!
propose leur de devenir vegetariens.qui sait ???

Aigle a écrit:Que deviendraient tous les animaux d'élevage si on ne les mangeait pas, le fourrage et les herbages deviendraient insuffisants et ils mourraitent de dénutrition en souffrant aussi, car je vois mal l'homme produire uniquement dans ce but.
Des pans de l'économie s'effondreraient et les gens qui vivent de l'industrie alimentaire se retrouveraient chômeurs d'où accroissement de la misère dans le monde.
Effectivement ne plus manger de viande va influencé tout un mode de vie économique et le transformer. Voila sans doute aussi pourquoi cela se fait petit à petit. La guerre est aussi un énorme pilier économique. Donc si demain toutes les guerres se terminent et que l'homme devient bon. Un system économique collossale s'écroulera ... Ce n'est pas pour autant que notre morale nous conseil cette évolution ? A moins que l'on consière que pour faire vivre les sociétés productives d'armes et de véhicules militaires, nous devons nous résoudre à promouvoir la violence et la guerre dans le monde ?

timidouveg a écrit:Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande pour raison de santé (problème de fer...), j'ai personnellement imaginé comment dans une possible société respectant la déclaration des droits des animaux, serait géré ce problème. Les personnes en question seraient autorisé à pêcher individuellement des poissons pour leur consommation personnelle et ainsi respecter le principe naturel de "chasse pour vivre". L'autorisation est possible car les personnes concerné sont sous la condition de la notion de "extrème necessité", notion qui autorise la mise à mort d'animaux pour préserver sa propre vie, comme dans la Nature.
Notez l'utilisation de la pêche individuelle, car elle est écologique et peu contraignante.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités