Les végétariens du forum.

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Les végétariens du forum.

Messagede Raf le Sam Jan 08, 2005 01:48

Qui parmi vous est végétariens ?
Comment faites vous pour équilibrer vos repas,
ne souffrez vous pas de carences d'aucunes sortes ?
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aigle le Sam Jan 08, 2005 17:54

Bonjour ...

Je suis végétarien depuise environ 2ans.

C'est peu et je n'ai donc pas énormément de recul pour dire si je manque ou pas de quelques chose. Le fait ai que je ne suis pas malade ;)

Pour ma part nous avons (avec ma compagne ) prit cette décision ensemble sans faire de plan. Les choses se sont mises en place d'elle même.

Je dirais que le fromage a prit une plus grande importance dans notre alimentation. C'est devenu un peu le remplacant de toute forme de viande. Pour le reste et bien c'est comme avant mais sans viande. on mange de tout partout mais sans jamais de viande ni de poisson.

Donc les pizzas on les demande et on nous les fait avec plaisir. Je dirais que c'est dans l'ensemble plutot simple. Nous mangeons de tout légumes féculents fruits, produits laitier ... En fait pour le moment je ne vois pas ce qu'il y a dans la viande qu'il n'y aurait pas ailleur ...

Alors biensur le gout peu manquer, mais ce n'est pas comme si c'était un gout que nous ignorions ... donc on s'en passe sans regret surtout quand la motivation premiere est de ne pas faire souffrir un animal (que l'on aime par défaut car il ne nous a rien fait).

Nous avons arrêté de fumer a ce même moment, cela a été une pèriode de prise de conscience et de choix important pour nous.

Comme dans beaucoup de résolutions et de changements, il y a des moments de doutes et des difficultés a être fidèle envers notre choix. Le faire a 2 a certainement été un plus. C'est comme pour arrêter de fumer mais si la volonté est présente cela passe sans grosses difficultés.

Ah oui j'avais un truc pas mal pour me faire détesté la viande. Lorsque j'en voyait, j'imaginait des animaux torturés, des cadavre pourrissants ... Cela a été une méthode très efficasse ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Raf le Sam Jan 08, 2005 19:09

Depuis quelques temps,cette idée me trotte,
le fait de devenir végétarien me permettrait d'aller au bout de mes convictions
en ce qui concerne le traitement reservé aux animaux destinés à la boucherie ...
Le souci était pour moi de savoir si l'organisme se satisfaisait d'un tel régime car j'ai une vie relativement active.
Je pense que je ne devrais pas tarder a prendre ma décision ...
Merci de m'avoir donner ces éclaircissements et conseils, Aigle. ;)
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Sam Jan 08, 2005 19:18

Et les plats qui sont préparés avec de la viande entre autres dans les ingrédients??genre couscous ou pot au feu;vous pouvez en manger??? :-?
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Sam Jan 08, 2005 19:23

Erinn a écrit:Et les plats qui sont préparés avec de la viande entre autres dans les ingrédients??genre couscous ou pot au feu;vous pouvez en manger??? :-?

On peut toujours oui LOL mais cela n'aurait aucun sens ...

Donc personnellement NON ... couscous sans viande tout simplement. D'ailleur nous demandons des pizza sans viandes ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Raf le Sam Jan 08, 2005 19:25

Je crois qu'un régime sans chaires animales comprend les sauces et tout le reste...
Ca va pas être un engagement très simple a tenir
mais bon, la cause vaut bien quelques efforts. :voui:
Dernière édition par Raf le Sam Jan 08, 2005 19:26, édité 1 fois.
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Sam Jan 08, 2005 19:25

Mais couscous sans viande c'est du couscous qd meme:y'a le gout de la viande dedans...

Aigle jprécise que j'insite pas pour te "coincer" ou quoi que ce soit ,c'est juste que c'est un sujet auquel je réfléchis bcp et vos réponses à tous végétariens m'intéressent bcp :)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Raf le Sam Jan 08, 2005 19:28

Pas si il est cuisiné sans viande au départ.
Et je crois que les restos proposent des plats végétariens maintenant.
Tu hésites a franchir le pas, Erinn ?
Dernière édition par Raf le Sam Jan 08, 2005 19:29, édité 1 fois.
Image
Raf
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aigle le Sam Jan 08, 2005 19:29

Erinn a écrit:Mais couscous sans viande c'est du couscous qd meme:y'a le gout de la viande dedans...

Aigle jprécise que j'insite pas pour te "coincer" ou quoi que ce soit ,c'est juste que c'est un sujet auquel je réfléchis bcp et vos réponses à tous végétariens m'intéressent bcp :)

si tu l'achete en boite oui y'en aura et dans ce cas tu n'es plus vraiment végétarien. mais si tu fais ta semoule d'un coté, tes légumes de l'autre et que tu n'y ajoute pas la viande, tu as un couscous sans viande ...

ce n'est pas très compliqué, je t'assure ;)
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Erinn le Sam Jan 08, 2005 19:31

Mais c'est plu un couscous alors...et le pot au feu sans viande??y'a plus de jus,c'est de l'eau...

Moi c'est ce genre de trucs qui me manqueraient ,pas la viande toute seule...

Pis aussi où que vous alliez doit tjrs falloir que vous vous justifiez,des gens qui essaient de vous "coincer"(pour le coup)...pfffiouuu jvous admire vraiment vraiment :roll:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Aigle le Sam Jan 08, 2005 19:36

Concerant la vie active, et bien je pesne que la majorité des personnes prenant des pillules compléments vitaminé sont non végétariens. Bon ok elle est facil celle là vu qu'il y a peu de végétarien ;) Mais cela indique quand meme qu'a la base les produits vitaminé n'ont pas été fait pour les végétariens.

Donc si tu as une vie tres active et bien tu augmente les quantités de nourriture absorbés ou tu prends des nutriments très énergétique comme les fruits du type bananes et fruit secs ainsi que des céréales.

il ne faut pas croire que végétarien c'est juste de la salade et des tomates. Tout ce qui est a base de féculents cale très bien. puis il y a des sauces sans viandes aussi. Puis franchement au niveau du gout ya pas fraiment de différence.

mais je pense que les choses se mettent en place toutes seule en fonction de toi et ton ton mode de vie ainsi que de son évolution.

Cependant il est vrai qu'il n'y a pas de catégorie "nourriture pour végétarien" c'est juste a nous de faire au mieu parmis tout ce qui est présenté.
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede roms le Sam Jan 08, 2005 19:40

Erinn a écrit:pfffiouuu jvous admire vraiment vraiment :roll:

c'est tt à fait vrai, moi aussi j'vous admire...
Perso idéalement je voudrais devenir vegetarien, ça fait qqs années que j'y pense, j'ai essayé plusieurs fois de le mettre en pratique mais ça n'a rien donné. Je ne fait pas encore assez attention à mon alimentation (pas d'heures précises, souvent debout, un peu tt ce qui passe parfois)
J'espère m'améliorer ds le futur...
"Slash, thanks for the killer guitar melodies"-GNR, Use Your Illusion.
Image
roms
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Aigle le Sam Jan 08, 2005 19:40

Erinn a écrit:Mais c'est plu un couscous alors...et le pot au feu sans viande??y'a plus de jus,c'est de l'eau...

Moi c'est ce genre de trucs qui me manqueraient ,pas la viande toute seule...

Pis aussi où que vous alliez doit tjrs falloir que vous vous justifiez,des gens qui essaient de vous "coincer"(pour le coup)...pfffiouuu jvous admire vraiment vraiment :roll:

Les autres ou les gens en général pensent ce qu'ils veulent ... Quand toi tu pense une chose, que c'est une réelle conviction qui vient de toi et de ce que tu ressens, les dires ou les pensées d'autrui ne sont pas vraiment des problemes.

parc ontre il est vrai que les plats typique du genre pot au feu ou couscous sont a revoir ou a supprimer ... mais ce n'est pas comme si tu n'en avais jamais mangé donc c'est un plaisir que tu connais, un gout que tu connais, donc tu n'as pas la sensation de rater quelque chose.

puis tu as le droit à tous les déserts ;)
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Erinn le Sam Jan 08, 2005 19:42

Nan c'est pas que je me préoccupe de l'opinion des autres,c'est juste que devoir expliquer à chaque fois le pourquoi et le comment et souvent partir dans des débats ça me fatiguerait quoi...mais c'est sûr que le jeu en vaut la chandelle Aigle :bis:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Lun Jan 10, 2005 14:37

Raf je n’avais pas vu ton post car je ne viens plus beaucoup sur le forum.

Donc pour en revenir au végétarisme si tu es décidé, fais le.

J’ai 58 ans et je suis en excellente santé avec ce régime. Je ne souffre d’aucunes carences.
Il suffit de manger intelligemment :
Protéines animales fournies pat les laitages, fromage, œufs
Les Œufs contiennent à eux seuls tous les acides animés dont le corps a besoin.
Protéines végétales.
Les vitamines et le fer sont fournies par les fruits et légumes.
Et les céréales (pain – riz – maïs – pâtes alimentaires etc) apportent le reste.
Certain te diront qu'il peut y avoir une carence en fer mais les études à ce sujets ont démontrées que cette carence était aussi importantes chez les gens qui n'avaient pas de régime végétarien. Il suffit donc de faire attention dans le choix de ses aliments.

Tu as des produits de la marque BJORG (dont une terrine forestière) excellent : 100 % végétal.
Ces produits se vendent dans les grandes surfaces au rayon diététique.

Tu as aussi les produits Sojasun qui sont très bien (vendu ds les grandes surfaces au rayon « frais ».

Depuis peu il y a aussi des produits de marques Vegusto qui imite la viande mais qui sont 100% végétal.
Je ne sais pas s’ils sont vendus en France. Voilà leur site :
http://vegetarismus.ch/heft/f2000-3/viande.htm

Visite ce site également si tu as des craintes pour ta santé :

http://avea.net/mise-en-pratique/htm_archives/textes_divers/aad.htm

Position Officielle : la position officielle de l'Association Américaine de Diététique est que les régimes végétariens bien conçus sont bons pour la santé, adéquats au plan nutritionnel, et sont bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne