happyface a écrit:oui enfin... réduire à des "phalus sur pattes"... c'est plutot réducteurs et puis c'est pas le propos, ni celui de la manif!
je ne dis pourtant pas ça dans le vent.
Je pense vraiment que tous ces gens ne savent pas quoi faire pour se faire mousser, et que justement ils réduisent le monde à leurs desiderata, bref, qu'ils n'ont pas passé encore le stade de la frustration, qui doit pourtant se jouer vers les trois ans.
Parce que dans le fond, qui vont-ils essayer de museler en premier, quand ils pourront le faire ?
Il me semble que dans les première revendications, il y a toujours aux avant-postes le statut de la femme qui serait selon eux à revoir dans nos sociétés. Ce ne sont pas les seules revendications, mais c'est souvent par là que ça commence (voir ce que donne le statut de la femme au Maroc à l'heure actuelle, par rapport à ce qu'il était il y a dix ans).
Et je n'arrive pas à détacher le pb phallique de ces messieurs de leurs revendications politiques. (si on lit la façon dont le coran envisage le paradis -les vierges, etc.-, leur idéal les ramène au phallus, c'est assez évident il me semble pourtant)
Alors oui, je réduis, parce qu'ils s'y réduisent eux-mêmes.
Il s'agit de montrer qui est le plus fort, qui gueulera le plus, qui fera le plus peur à l'autre, etc. Bref, un magnifique combat de coq, où on se demande où peut bien se situer le cerveau et la réflexion.