Livres américains / anglais, espagnols.....

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Livres américains / anglais, espagnols.....

Messagede massassa le Ven Juin 20, 2003 17:28

Salut salut,

je suis un peu à court de lectures en ce moment, et j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous pourrait me conseiller un bouquin en anglais, espagnol.....?

Je viens de finir les rois maudits de Maurice Druon (catégorie histoire, je le recommande à tous les amateurs d'histoire....).
massassa
Posteur
Posteur

Messagede colombine électrique le Mar Déc 23, 2003 13:37

Je peux te conseiller quelques livres anglais ou américains que j'adore:
-La ballade du café triste, de Carson Mc Cullers. C'est une nouvelle, donc si tu veux la lire dans la langue originale, ça na sera pas trop dur (elle fait quand même 100 pages). c'est une histoire incroyable, tragi-comique, avec des personnages forts: une vieille fille héroïque qui louche, un bossu, et un voyou, réunis par des sentiments impossibles. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre.
- La Musique du hasard, de Paul Auster. Un road movie au départ: un personnage déprimé rompt avec son métier pour rouler dans sa belle voiture à travers l'Amérique. Il rencontre un auto-stoppeur qui est un jeune joueur de poker professionnel. Celui-ci va le convaincre de participer à un "coup" normalement infaillible, mais qui, pour eux, va tourner à la tragédie. J'adore aussi.
Pour les écrivains espagnols, je te conseillerais l'Année du déluge d'Eduardo Mendoza: une histoire d'amour entre une religieuse héroïque et un odieux propriétaire terrien, qui tourne au roman d'aventures.
Si d'autres idées me viennent en tête, je continuerai un prochaine fois ma petite liste.
colombine électrique
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede colombine électrique le Ven Déc 26, 2003 01:11

Je pensais aussi à Steinbeck: généralement, on en est enchanté... Au choix, tu peux lire:
-Des Souris et des hommes, qui n'est pas trop long, et super touchant, c'est une histoire d'amitié tragique entre deux ouvriers agricoles. L'un deux est légèrement déficient mental, mais très fort physiquement, et l'autre le protège.
- Si tu es plus courageux, tu peux t'attaquer aux raisins de la colère, c'est une grande fresque sociale à travers la vie d'une famille dans la misère. C'est superbe.
colombine électrique
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede massassa le Sam Déc 27, 2003 01:45

Pfiooouuuuu.....ou devrais-je dire "phew" (anglais).....

Tout d'abord, je te remercie pour toutes ces idées de lecture. Je reconnais là beaucoup d'oeuvres forts connues, dont la réputation n'est plus à faire.....j'ai eu l'occasion de lire "Des souris et des hommes" ("Of Mice And Men", non ?), et j'ai aussi un peu tâté des Raisins de la colère...(Grapes of Wrath).

J'ai beaucoup entendu parler de Paul Auster, et comme j'ai la chance d'avoir une bonne partie de ses oeuvres à la maison (mon paternel est prof d'anglais), je m'y mettrai sûrement après les examens de janvier. Tu m'as convaincu !

En ce moment, je lis "The Chronicles Of Narnia", une saga fantastique de de C.H Lewis, c'est très grisant et dépaysant à la fois..un régal !!!! Je t'en parlerai un peu plus une fois que je l'aurai terminé....

Que pourrais-je te conseiller ? Tout d'abord, lis-tu ces oeuvres en version originale ou en version française ? Ca m'aiderait, pour te donner des idées.... :)
massassa
Posteur
Posteur

Messagede mp104 le Dim Déc 28, 2003 18:26

Je sais pas si la littérature québecoise t'intéresse mais si oui fait-moi signe il y a de très bon livres que tu aimeras surement!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Retourner vers Livre