Ma france à moi - Diam's [Chef d'oeuvre!!!]

lyrics et paroles de vos chansons préférées.
Merci de mettre un lien vers le site du chanteur ou de la chanteuse.

Pour le moment uniquement des chansons d'artistes étrangers

Merci d'écrire vos titre sous la forme :
Titre de la chanson - Chanteur/groupe/chanteuse

Messagede existence le Mar Mai 22, 2007 22:03

Mara a écrit::D Et bien sûr, lui, le défenseur de la veuve et de l'orphelin, il aurait été du "bon côté".

Rien n'est moins sûr.

Je citerai Goldman : :lol:

On saura jamais ce qu'on a vraiment dans nos ventre
Bercé par nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau
Ou le pire ou le plus beau
Serions nous de ceux qui resistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots
[...]
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

Quand on n'a plus d'argument politique aujourd'hui on dit "sous Vichy, c'ui là, hein, il aurait pas résisté bien fort" ,la voix pleine de sous-entendus.

Perso j'ai jamais entendu cet argument. N'empêche, quand des gens parlent de "sales arabes" ou de "juiverie", y a-t-il besoin de chercher plus loin? On dirait que c'est un crime que de dire qu'un certain nombre de personnes respirent la xénophobie! :roll: D'ailleurs l'argument s'applique aussi pour un certain nombre de musulmans pour qui les non-musulmans sont des sous-merdes.

Ca me ferait bien marrer si ce n'était pas une plaie pour le débat politique cette attitude.

On parle pas politique, on parle de musique!
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mara le Mer Mai 23, 2007 02:10

existence a écrit:Je citerai Goldman : :lol:

LOLL

[[quote]
Quand on n'a plus d'argument politique aujourd'hui on dit "sous Vichy, c'ui là, hein, il aurait pas résisté bien fort" ,la voix pleine de sous-entendus.

Perso j'ai jamais entendu cet argument. N'empêche, quand des gens parlent de "sales arabes" ou de "juiverie", y a-t-il besoin de chercher plus loin? On dirait que c'est un crime que de dire qu'un certain nombre de personnes respirent la xénophobie! :roll: D'ailleurs l'argument s'applique aussi pour un certain nombre de musulmans pour qui les non-musulmans sont des sous-merdes.
[/quote]
Les xénophobes, ça existe, oui, mais à force de galvauder les mots en les utilisant à tort, on finira par parler une langue dépourvue de sens, à peine un borborigme.

On traite bien Sarkozy de "facho" à tout bout de champ non ???

Ca me ferait bien marrer si ce n'était pas une plaie pour le débat politique cette attitude.

On parle pas politique, on parle de musique!

Renaud, tout autant que Diam's, ont dans ce domaine bp de prétentions.

A partir du moment où Renaud se pique de faire des "déclarations politiques" pendant les meetings de Dame Royal, je crois que je peux me permettre le rapprochement.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Mer Mai 23, 2007 02:41

Mara !! :amour: Comment tu vas depuis tout ce temps !? :bis:

D'abord, je savais pas qu'elle aimait les USA ;) Ensuite, c'est son choix. Mis à part la sanglante et terrible guerre d'Irak (!!!!!!!!!) et l'application dans certains etats de la peine de mort, qu'ont-ils fait ? Après tout, nous en avons aussi des choses à nous reprocher..... :roll:
J'aime les USA, pas sa politique....

[Ensuite, je crois qu'on a mal interpreter cette partie du texte de Diam's :roll:]

J'suis avec toi Existence :ok:

Désolé, mais le clip est excellent !! :love:
"Quoi que tu fasses, tu entendra mon message !"
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Mer Mai 23, 2007 12:38

Mara a écrit:A partir du moment où Renaud se pique

Ah bon Renaud se pique :boires:

de faire des "déclarations politiques" pendant les meetings de Dame Royal, je crois que je peux me permettre le rapprochement.

Je n'étais pas au courant. Mais pour être franc, je m'en fous quand je parle d'une de ses chansons. Je parle pas de lui en entier.

D'ailleurs ça n'a pas forcément de rapport, tu rapproches deux choses éloignées dans le temps et dans l'espace.

Je te trouve un peu susceptible à chercher des liens entre des choses pour prouver... ben pour prouver quoi au juste ?? Qu'on a pas le droit d'aimer Diam's ?! (ni Renaud, ni je ne sais qui d'autre encore...)

Parce que finalement, c'est cela. Je vous rappelle que le topic à la base c'est Naï qui dit qu'il aime Diam's. :fou:

Une phrase importante que vous les détracteur semblez avoir occulté :
Diam's a écrit:Ma France à moi se mélange, ouais, c'est un arc-en-ciel

Mara a écrit:Les xénophobes, ça existe, oui, mais à force de galvauder les mots en les utilisant à tort, on finira par parler une langue dépourvue de sens, à peine un borborigme.

Ya différents niveaux de xénophobie.
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede existence le Mer Mai 23, 2007 12:57

Naï a écrit:Désolé, mais le clip est excellent !! :love:
"Quoi que tu fasses, tu entendra mon message !"

Je citerai Cabrel :

Quoique tu fasses, l'amour est partout où tu regardes
Dans les moindres recoins de l'espace
Dans le moindre rêve où tu t'attardes
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Mer Mai 23, 2007 15:55

C'est vrai en plus... je viens dire que j'aime Diam's, et je me fais linché :-?
Mais j'vous pardonne, surtout pour si peu, vous y connaissez rien c'est normal :D:))
:bis:

Existence ? Pour ta citation de Goldman : "Si j'étais à Leidenstat" (désolé pour l'orthographe du nom) Excellente chanson d'ailleurs !!! :ok:
Et pour celle de Cabrel, une grandiose chanson d'amour : "Je t'aimais je t'aime et je t'aimerais" :coeur::amour:

Tchô, j'vous embrasse toutes et tous bien forts !! :amour::amour:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Mer Mai 23, 2007 22:11

Coucou Nai :fou: , ça va je te remercie. Rien de neuf, mais sous le soleil.
Et toi, t'en es où ?

@ Existence :

Le jour où je lyncherai qui que ce soit n'est pas encore arrivé, donc merci, tu peux garder tes sous-entendus, relire mes réponses, et à moins de pouvoir prouver ici une animosité envers Nai de ma part, je t'invite à éviter de telles assertions douteuses.
Au pire, quand je m'attaque "violemment "(on est sur internet, l'attaque restant toute relative) à quelqu'un, en général, je suis plus que claire dans la démarche, et cela se limite à juger des mots, un comportement écrit, pas une personne. Encore une fois, à moins de pouvoir prouver le contraire... :fou:

Que Naî fasse un topic sur Diam's ne nous oblige pas à ne venir sur le fil que pour encenser la dite "créatrice". Ce n'est en rien contre Naï, et à mon humble avis, le créateur de ce topic le sait très bien, et n'a pas besoin d'un porte-parole quelconque.

Je n'apprécie ni Diam's, ni Renaud, et j'en ai le droit, tout autant que le droit de le dire. A mes yeux ils font partie de ce que l'esprit du temps a enfanté de pire, ce sont des opportunistes, qui surfent sur un temps où il est de bon ton de se proclamer "antifacho", quitte à proférer des énormités.
Attaquer marine Le Pen dans une chanson c'est facile, et facile aussi de refuser de venir débattre avec elle quand elle invite Diam's à le faire en direct (Serait-ce à dire que la chanteuse s'est mêlée de politique mais refuse le réel débat politique ? ou peut-être plus sûrement sait-elle qu'elle y perdrait la face, et cesserait de passer pour une "rebelle", ce qu'elle est de bas étage, puisqu'elle n'a aucun argument réel à opposer au FN, juste des injures. Et dans la lutte, c'est insuffisant.). Un exemple parlant je trouve.

Je rajouterai qu'à mes yeux -encore une fois, merci de saisir la nuance, c'est un AVIS PERSONNEL - ces deux monstres sacrés n'ont aucune sincérité réelle.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Mer Mai 23, 2007 22:17

existence a écrit:Je n'étais pas au courant. Mais pour être franc, je m'en fous quand je parle d'une de ses chansons. Je parle pas de lui en entier.

lui, justement, fait un lien entre la politique et ses chansons.

Tout comme Diam's.

Et je te rappelle que c'est toi qui as cité Renaud parlant de la seconde guerre mondiale, pas moi. Donc le rapprochement, c'est toi qui l'as fait me semble-t-il.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede existence le Jeu Mai 24, 2007 02:10

Ce que j'ai écrit ne parlais pas que de toi Mara mais de l'ensemble des attitudes négatives dans ce topic vis-à-vis de Diam's notamment.

Quand je cite les chansons, ça ne veut pas dire que j'y adhère totalement, ni que j'adhère totalement à tout ce que pense la personne.

Si tu veux dire du mal de Renaud, tu peux y aller, de toutes façons c'est un peu ce qu'il attend et il le fait lui-même à se traiter de bobo.

Mara a écrit:Le jour où je lyncherai qui que ce soit n'est pas encore arrivé, donc merci, tu peux garder tes sous-entendus, relire mes réponses, et à moins de pouvoir prouver ici une animosité envers Nai de ma part, je t'invite à éviter de telles assertions douteuses.
Au pire, quand je m'attaque "violemment "(on est sur internet, l'attaque restant toute relative) à quelqu'un, en général, je suis plus que claire dans la démarche, et cela se limite à juger des mots, un comportement écrit, pas une personne. Encore une fois, à moins de pouvoir prouver le contraire...

Toi et moi, je vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête. Pourquoi tu te justifies comme ça, je t'ai rien demandé moi. Tu noteras que ce n'est pas moi qui ai parlé de lynchage.

Que Naî fasse un topic sur Diam's ne nous oblige pas à ne venir sur le fil que pour encenser la dite "créatrice". Ce n'est en rien contre Naï, et à mon humble avis, le créateur de ce topic le sait très bien, et n'a pas besoin d'un porte-parole quelconque.

Naï a sans doute mieux compris que toi ce que je voulais dire et si tu veux nous diviser sur ce sujet, saches que je suis solidaire de lui et que ça me semble tout naturel.

Attaquer marine Le Pen dans une chanson c'est facile, et facile aussi de refuser de venir débattre avec elle quand elle invite Diam's à le faire en direct (Serait-ce à dire que la chanteuse s'est mêlée de politique mais refuse le réel débat politique ? ou peut-être plus sûrement sait-elle qu'elle y perdrait la face, et cesserait de passer pour une "rebelle", ce qu'elle est de bas étage, puisqu'elle n'a aucun argument réel à opposer au FN, juste des injures. Et dans la lutte, c'est insuffisant.). Un exemple parlant je trouve.

D'un côté tu attaques les gens qui se mêle trop de politique et d'un côté tu attaques Diam's de pas s'impliquer plus?! Elle a encore le droit de choisir jusqu'à où et comment elle s'en mêle!

Je rajouterai qu'à mes yeux -encore une fois, merci de saisir la nuance, c'est un AVIS PERSONNEL - ces deux monstres sacrés n'ont aucune sincérité réelle.

Qui ça monstres sacrés?!
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 04:22

Oh ! :( Chui triste !! Vous vous mordez !! :snif:

C'est moi qui ai utiliser le mot "lynchage" (que j'avais en plus mal orthographié :emb:), mais c'était absolument pas pour dire que vous le faisiez. C'était vraiment pas méchant !! Mais vraiment pas ! Et tu me connais un peu Mara pour le savoir :bis:

Certes je ne m'attandais pas à ce qu'il y ai autant de réponse, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elles soient pour beaucoup contre cette artiste (puisque quoi qu'on dise, c'en est une!)... :(

Je respect ton avis Mara, tu n'aimes pas Diam's et Renaud (Gatt' :D lol), c'est ton choix. Apparement, c'est pour leurs textes que tu ne les aimes pas, moi c'est le contraire.... [Désolé Mara, mais "Manathan - Kaboul" de Renaud c'est une merveille ! ;) Tout comme "Ma Souffrance" de Diam's ;)]

Ca n'empe^che qu'on aime d'autres choses que nous avons en commun, Mara et moi, et toutes celles et ceux qui n'aiment pas la musique que j'aime. Comme les bisous hein Mara :bis: On ne va pas se faire la guerre parce-qu'on n'a pas les mêmes goûts musicaux quand même ! :(

Mais s'il vous plait, c'est tout :emb::bis:

J'vous embrasse toutes et tous, que vous aimez ou non Diam's et Renaud !! :amour:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede existence le Jeu Mai 24, 2007 12:25

En tout cas le sujet de Diam's ça nous remue le forum! :roll:

Moi aussi j'aime Diam's et j'aimerais qu'elle trouve la paix dans son coeur. :love:
existence
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mara le Jeu Mai 24, 2007 21:03

Naï a écrit: On ne va pas se faire la guerre parce-qu'on n'a pas les mêmes goûts musicaux quand même ! :(

Il n'a évidemment jamais été question de prendre quoi que ce soit mal venant de toi Naï, de mon point de vue il n'y a aucun "lézard" entre nous, lol.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Naï le Jeu Mai 24, 2007 21:06

J'suis content alors :bis:
Y'a que des bisous entre nous :amour::bis:

Sinon Mara, tu aimes qui ? :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Mara le Jeu Mai 24, 2007 21:14

D'un côté tu attaques les gens qui se mêle trop de politique et d'un côté tu attaques Diam's de pas s'impliquer plus?! Elle a encore le droit de choisir jusqu'à où et comment elle s'en mêle!

Je n'ai absolument rien contre les gens qui se mêlent de politique (peut-on s'en mêler "trop", d'ailleurs ?), par contre contre ceux qui font semblant de s'en mêler oui.

Ils savent que c'est vendeur, porteur, etc., mais la démarche ne semble pas celle d'une réelle réflexion politique, mais elle n'est pas non plus un "art" qui se revendiquerait comme en marge de la politique.
J'ai écouté quelques interviews de Diam's à l'époque où France inter passait des live d'elle en direct, et elle revendique vraiment le côté politique de la démarche artistique qu'elle aurait, c'est bien ça qui cloche à mes yeux.

Evidemment elle stoppe où elle le désire, mais après faut pas s'étonner que des gens ne trouvent pas ça honnête ni sincère, ce qui est mon cas. Et j'en ai le droit.
Si elle a des droits, j'en ai aussi, Existence, et en premier lieu celui de critiquer, ou de ne pas aimer (ce qui n'implique absolument rien contre Naï, qui est bien une des rares personnes avec lesquelles je n'ai eu aucune démêlées sur ce forum -ni encore moins aucun jugement sur ses goûts, je n'ai pas de ce mépris là - j'ai adoré Goldman à une époque CQFD, lol).
Je trouve assez incorrect de la part de qui que ce soit, de quelque façon que ce soit, de porter des injures sur quelqu'un et de refuser ensuite le dialogue en face à face avec la dite personne. C'est "petit", de mon point de vue, qu'on soit chanteur, homme politique, simple badaud comme c'est mon cas... Ca manque de classe, c'est trop facile.
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Mara le Jeu Mai 24, 2007 21:20

Naï a écrit:J'suis content alors :bis:
Y'a que des bisous entre nous :amour::bis:

Sinon Mara, tu aimes qui ? :fou:

salut toi :fou:

euh.. pas mal de monde.

Pour rester dans la chanson française, je suis assez rétro, j'aime bien Brel (dont je critique un peu les options douteuses politiquement aussi, lol), en fait non je l'adore, lol. J'ai quelques CD de Gainsbourg de la première époque.
Et dans les chanteurs "encore en vie", j'apprécie vraiment Thomas Fersen. En ce moment j'écoute l'album de Pauline Croze.
J'ai été et suis toujours un brin fan de Noir Désir.

Et sinon ce que je préfère sont les voix féminines : angélique Ionatos, Misia, PJ Harvey, Nina Simone, etc.

Voili voilou.

Bon, je te souhaite une belle soirée, Naï, une bonne découverte des arts martiaux, pas trop de bleus LOL, et je file BOSSSSSSEEEEER....RRRRR....
Mara
Romancier d'or
Romancier d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lyrics et paroles