Majeurs protégés : handicapés sociaux ?

Le handicap dans notre société

Majeurs protégés : handicapés sociaux ?

Messagede curatelleetautres le Mar Aoû 23, 2005 15:12

C'est une question que je me suis souvent répétée quand j'étais sous curatelle. J'ai mieux compris comment la privation de liberté et le jugement des autres pouvaient être blessants et invalidants. Ironie du sort, bcps d'handicapés sont soumis au même arbitraire..Que pensez ?

"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )
"Tant qu'il y aura des riches et des pauvres de naissance , il ne saurait y avoir de contrat juste" (Durkheim )
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

Messagede Framboise le Mar Aoû 23, 2005 16:40

Une personne handicapée par exemple en fauteuil roulant à la suite d'un accident n'est pas obligatoirement une personne "à protéger".
Une personne démente, si.

C'est dans cet esprit que la loi de 1968 sur la protection des majeurs a été faite, seulement elle a été déviée et étendue à toute sorte de population, personnes dépensières, alcooliques, toxicomanes, pensant non politiquement correct... de quel droit inclure ces personnes dans la mesure ???
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

oui

Messagede curatelleetautres le Mar Aoû 23, 2005 20:57

il n'empêhce
curatelleetautres
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Handicaps