Man On Fire

Le cinéma, les bons films ...

Man On Fire

Messagede Citron Bleu le Lun Oct 25, 2004 19:56

Man On Fire de Tony Scott avec Denzel Washington...

le Pitch a écrit:Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.
C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.
La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.
C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.

Alors mon avis après l'avoir vu :

Directement tiré d'une histoire vraie : la vie de John W. Casey, Man On Fire est sans conteste un des plus beaux films de cette année. 2h30 de polar, d'espionnage, de vengeance et d'amour dans une réalisation caméra au poing hyper-réaliste (parfois à la limite du soutennable) dans le milieu mafieux et policier corrompu mexicain.

Un film dont on ne sort pas indemne, entre désabusement sur l'avidité et l'ignominie humaine et une fresque sur l'idéal d'un amour pur, dont le romantisme utopique ne peut mener qu'à une seule issue imparrable, même à l'endroit et à l'époque ou on l'attends le moins.

Je l'ai trouvé magistral. N'attendez pas la sortie en DVD, c'est le genre de film que l'on doit aller voir, qui mérite qu'on se déplace et paye une place. Il y en a peu chaque année, on en voit peu dans une vie, alors lachez-vous.

Site Officiel en français
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede BOGOSS le Lun Oct 25, 2004 20:03

Si tu le dit, ce soir je cour au cinema.Merci pour l'info
coman sa ge sui fachet avek lortaugraf !?!
BOGOSS
Posteur
Posteur

Messagede Ballet_Dancer88 le Mer Nov 03, 2004 04:55

J'ai adoré ce film. D'un bout à l'autre j'étais captivée avec émotion. Denzel était incroyable dans ce rôle. :fou: ce rôle lui était comme un gant. Mille bravo à lui. C'est un incroyable acteur et j'encourage fortement à ceux qui ne l'ont jamais vu de prendre la chance car vous ne le regretterez pas. Et puis, Marc Anthony, je ne savais même pas qui était acteur. :-? Il suit peut-être le chemin de sa femme. Lui, il n'était pas incroyable, mais quand même pas trop mauvais. Une chance qu'il ne se présentait pas trop souvent durant le film.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, louez-le ce soir. Ça vaut la peine. :bravo:
(; DaNsEr JuSqU'à La FiN :)
Ballet_Dancer88
Observateur
Observateur

man on fire

Messagede jess le Ven Nov 05, 2004 20:25

J'ai trouvé ce fil absolument fabuleux.On est tenu en haleine jusqu'à la fin grace à l'excellent jeu de Denzel Washington.
C'est un film à ne surtout pas manquer et ce sera probablement l'un des meilleurde l'année.
Si vous ne l'avez pas encore vu sprintez jusqu'à votre salle de ciné la plus proche.Vous ne serez pas deçu.

Amateur de films d'action quelque peu sanguinolant ,n'hésitez pas.
PS:a mes sensibles s'abstenir.
:bravo:
jess
Observateur
Observateur

Messagede galeiade le Ven Nov 05, 2004 21:32

Je m'attendez à un film d'actio sans intelligence où la violence l'emporterait sur tout et bien non ce film est ma gni fi que la bo est sublime rien à redire . courrez-le voir
Juillet est le mois où des millions de visages sont heureux, souriants, épanouis, lumineux. Ce sont ceux des profs !
galeiade
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gloups le Mar Nov 16, 2004 18:50

Superbe film, la prstation de Denzel Washington est toute en sobriété, sans exagération. Un must!
Gkoups est dans la place
Gloups
Observateur
Observateur

Retourner vers Cinéma