mes 4 jours à Center Park

Messages spontanné et conviviaux. Auto délestage.

mes 4 jours à Center Park

Messagede silence le Mer Déc 26, 2007 18:41

Allez que je vous raconte mes 4 jours à Center Park ! Sublime ! Merveilleux ! J’ai découvert pleins de choses. :saut:

Ma famille a loué un cottage, tout équipé en literie, TV, vaisselle et baignoire à remous. Le dit cottage d'ailleurs se vend à environ 270000 € mais cela, je vous le déconseille car toute l’isolation serait à refaire sans compter la ventilation intérieure et un traitement anti-humidité.

Comme les voitures sont interdites au sein du centre, nous avons loué des vélos et j’ai trouvé très plaisant d’effectuer tous les déplacements avec. Je jouais tout le temps avec la sonnette … :lol:

L’accès à la bulle est gratuite et à volonté jusqu’au soir. Il y a des toboggans de toute sorte qui vous font atterrir on ne sait où dans un bassin.
Le bassin principal lui est à vagues et je n’ai cessé d’y nager. Le premier jour je faisais difficilement trois brasses-papillon à la suite, le 4eme jour je faisais toute la longueur. Comme quoi la forme reviendrait vite si je m’en donnais la peine, faignasse que je suis. :lol:

Mais l’endroit que j’ai préféré entre tous, c’est le bassin en plein air. Vous traversez un rideau en lamelles de plastique et subitement vous vous retrouvez dehors. L’eau chaude s’évapore et au contact de l’air hivernal s’embrume. Vous avez l’impression de nager au pôle nord, c’est trop cool. :love:

Annexée à la bulle, le spa. Ah le spa, que de délices ! Très très chers mais bon ! Déco zen, pots pourris épars sur des meubles en osier, musique ambiante très douce, rien que d’entrer, vous êtes déjà apaisé. :zen1:
Un massage sur lit d’eau que je ne voulais plus quitter :zzz: puis un massage japonais. J’ai prévenu la jeune femme : "on ne m’a jamais massé, il est possible que je sursaute ...". Cela consiste en des étirements essentiellement axé sur le bas du corps, des vibrations, et des mouvements pendulaires forcément. C’est le sciatique qui est surtout travaillé. La personne utilise son corps et prends appui sur vous pour vous étirer. C’est formidable !
Après je suis allée au hammam, au sauna, puis dans une piscine avec toutes sortes de jets pour vous masser, des puissants pour les épaules, des doux pour les bras, sans compter des jets à l’intérieur de la piscine qui vous massent les cuisses et les fesses. Ca gratte, je vous dis pas ! :bravo:

Il y avait différents types de hammam –aux carrelages absolument magnifiques :love: - dont un que j’ai particulièrement apprécié : le laconicum où vous n’êtes pas envahi par la vapeur mais qui est tout aussi efficace. D’autres émanaient des senteurs, j’ai reconnu l’eucalyptus mais ce fut vite oppressant.

J’ai aussi tenté la douche aux merveilles, sous des jeux de lumières, différents jets d’eau : pluie tropicale, brumisateur mais j’ai eu le souffle coupé quand des jets d’eau glacée ont soudain giclé sur mes côtes :surpris:
Quand vous sortez du spa, vous êtes épuisé, c’est extraordinaire !

A l’intérieur de la bulle, quelques magasins excessivement cher. Il ne faut donc rien oublier avant de partir. Par exemple, la baguette de pain (et pas la meilleure) est à 0.95 centimes. J’ai dû cuisiner sans épices. Nous avons été une seule fois au restaurant, pour le réveillon, mais j’ai trouvé qu’il y avait une discordance entre la qualité moindre des mets, certes à volonté, et la facture. Ensuite, soirée dansante avec un DJ qui ne savait pas mixer. Mais le champagne aidant, nous nous sommes bien amusés. :danse3:

Ce fut la déconnexion totale et j’ai peine à croire que seulement 4 jours se sont passés tant j’ai vécu d’impressions. J’ai mal à tous mes muscles mais je me sens vraiment bien.
Un petit regret, l’initiation à la fauconnerie que j’ai découvert à la dernière minute. Je n’ai donc pas pu m’inscrire.

Étant donné que tout est très cher, il faut y aller à plusieurs pour partager les frais car c’est vraiment bien. :dance:
Image
silence
Romancier
Romancier

Re: mes 4 jours à Center Park

Messagede mingo le Jeu Déc 27, 2007 01:41

tu vien de me faire réver ma ptite silence :emb:
je vais aller de suite me renseigner des tarif, car sa ma trop donné envi ton histoire :bis: :bis:
reste a trouvé la compagne :Fleure1: :Fleure1:
le rève n'abouti a rien , l'action a tout
mingo
Romancier
Romancier

Messagede Naï le Jeu Déc 27, 2007 19:42

Waaa !! :love: :love:

Dommage que je ne puisse pas y aller :( (vii, j'ai vu "très cher", souvent dans ton magnifique récit :emb: )
Le pire, c'est que j'étais censé y travaillé cet étè... mais finalement, j'ai changé de truc :coeur:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Jeu Déc 27, 2007 19:43

Mingo, partage ici les tarifs ;)
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede silence le Jeu Déc 27, 2007 20:53

La location du cottage doit être environ 1000 € la semaine. Donc à plusieurs, ça va. Mais ce sont tous les à cotés qui coûtent, 50 € par ici, 50 € par là.
Personnellement, je n’aurais jamais loué de vélos, j’aime beaucoup marcher, mais c’est vrai que cela s’est avéré très plaisant.
En fait, je ne peux pas comparer avec autre chose sinon les colonies de mes enfants. Et à la finale, c’est plus cher que les colos mais peut être ce sont des prix normaux de vacances, je ne sais pas.
En tous cas, la déconnexion est totale, c’est là son plus grand intérêt. :zen1:

Dommage Naï que tu n'y sois pas allé cet été mais peut être auras-tu une autre occasion ... Il y a plein de jolies papillons là-bas :fou:
Image
silence
Romancier
Romancier

Messagede papillon68 le Sam Déc 29, 2007 01:24

Imageça me plairais aussi :ok:
Image
papillon68
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Naï le Sam Déc 29, 2007 05:17

Je devais y être pour travailler Silence :ok:
Mais voila quoi :fou:

Je trouve que 1000€ la semaine, c'est cher les vacances, même pour une déconnexion totale :surpris:
Et encore 1000€.... auquel il faut ajouter les suppléments :))

Avec 1000€ j'achete un bon sac à dos, de bonnes chaussures de marche, et je pars "tel quel" avec un peu de linge et d'argent :love:

Vivement ! :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede cathy2 le Jeu Jan 03, 2008 21:34

:ok: mais moi,c'est trop cher!! :emb:
Image un grand bol d'amour et du soleil,sa réchauffe les coeurs!!!
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede Naï le Ven Jan 04, 2008 04:31

Vii, dommage, je suis sûr que ca doit vraiment être une merveille d'y être ! :fou:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede cathy2 le Ven Jan 04, 2008 22:59

c'est clair!
cathy2
Orateur
Orateur

Messagede geokiller20 le Mar Jan 08, 2008 14:04

je retiens de ce témoignage "trop cher pour ce que c'est"
geokiller20
Nouveau
Nouveau

Messagede Naï le Ven Jan 11, 2008 03:02

Tu retien mal Geokiller :fou:
Le témoignage disait que c'est une expérience formidable, à ne pas vivre seul (du fait effectivement du coût) :ok:

En tout cas, content de voir ta frimousse :bis:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede cathy2 le Ven Jan 11, 2008 11:56

oui,c'est a faire a plusieurs!!
cathy2
Orateur
Orateur

Retourner vers Convivialité