mon avis : "art" contemporain = arnaque commercial

Annonces de nos amis des médias ...

mon avis : "art" contemporain = arnaque commercial

Messagede FreeIndian le Ven Déc 16, 2005 04:42

tout est dans le titre,
le sujet a du souvent etre abordé,
mais je voulais juste dire que pour moi (et d'autres) ce qu'on appelle
pompeusement "art contemporain", est presque toujours une arnaque,faite pour se "fou.." des gens et gagner de l'argent sur eux, en faisant souvent "'n'importe quoi"... lol ,que ce soit abstrait, absurde ou autres,
a part peut-etre quelques exceptions qui ont un "message" interressant, pour moi ce genre de choses (par exemple : mettre une télé sur un frigo et mettre un prix devant et appeller ca une "oeuvre d'art" , c'est vraiment le comble de l'hypocrisie et du mensonge lol)
je ne parle pas de "tout" dans ce monde ,mais a mon avis une grande part est une arnaque, qui souvent ne demande aucun "talent minimum", ou effort de création, comme certains peintres figuratifs ou autres,ou certaines "qualités",
ce que je trouve dommage c'est qu'a ce compte presque tout le monde peut se dire "faire de l'art" lol, mais souvent ca vaut pas grand chose, sauf pour des collectionneurs inconscient parfois,
par exemple y a quelques temps, j'ai vu ce constat : sur un site de vente de peintures ou autres: un "jeune amateur" y a exposé un "gribouillis" fait au marqueur fluo , juste 3 ou 4 traits sans forme (si vous voyez le genre lol), il a du passer 3 secondes a le faire et plus a le signer surement lol, et il a été vendu et mis aux enchères, pour environ 200 euros au final, car il vantait son "produit" avec un certain toupet,
et inversement j'y ai aussi vu des oeuvres plus "honnètes" , voir de peintres très doués, figuratifs ou autres, parfois très rréaliste (style rembrandt ou autres ) et celà sont resté a coté a 0 enchères et invendu... ou au pris de 2 euros peut-etre... alors des fois je me demande où est la limite entre le grotesque, le n'importe quoi, parfois l'injustice,
remarques c'est la loi de l'offre et de la demande, vu que c'est une société de "consommation", tout peut se vendre ou s'acheter ,y compris le pire... lol
enfin chacun ses gouts ou son point de vue...
si vous avez un avis, n'hésitez pas

ce que j'appelle "arnaque" c'est surtout ce genre de choses par exemple lol :

Image

Image
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Freak le Ven Déc 16, 2005 13:22

perso je dois etre con, ou pas assez cultivé ou je ne sais quoi mais je comprends que dalle à l'art contemporain.. Je saisi pas du tout le but, et vous ?
Je suis une marmotte et alors ???
Freak
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Jameslol le Ven Déc 16, 2005 14:40

Suis plus Rubens, que moderne :zen:
Image
En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.[Coluche]
Jameslol
Esprit suprême
Esprit suprême

Retourner vers Presse, médias ...