Fonctionnement :
Lorsque je suis en surpoids par rapport à ma masse idéale, ce régime me fait perdre de la masse.
Lorsque je suis dans ma masse idéale, je ne perd, ni ne gagne de masse.
Risque sur la santé :
Aucune maladie, carence, atrophie musculaire, dérèglements, mauvaise humeur... n'est à noté.
Difficulté :
Pas de difficulté relevé. Pas d'atteinte au plaisir.
Fréquence de perte de masse :
-1 kg par semaine
Principe :
- Limiter fortement les matières grasses animales.
Manger une petite tranche de fromage chaque jour. De préférence du chèvre ou brebis. Les fromages au lait de vache sont à réserver pour des occasions.
Manger un plat aux oeufs en quantité équivalente à 1/8 d'une assiette plate, 1 à 2 fois pas semaine, lors d'un repas dans la journée.
- Limiter les féculents comme les pâtes, les pommes de terre... à 1/4 d'un assiette plate dans un repas par jour.
- Limiter le pain, à l'équivalent d'une baguette par jour.
- Reserver les gâteaux, patisseries... pour les occasions.
- Reserver les bonbons pour de très rares occasions et à une quantité équivalent à 1/4 d'une poignée.
- Consommer l'équivalent de 3/4 d'une assiette plate en légumes.
- Reserver les boissons sucrées ou alcoolisées pour les occasions et à quantité équivalent à une canette.
- Boire l'équivalent d'une grande bouteille à une et demi d'eau par jour. Efficace pour calmer les envies de grignotages. Bien choisir son eau, pour le plaisir et les bienfaits qu'elle nous apporte.
Pour le petit-déjeuner :
Consommer du pain, ou des céréales, ou une vienoiserie.
Accompagner d'un grand verre de jus de fruit de votre choix.
Pour le déjeuner :
Un bon repas contenant un peu de matière grasse animale, beaucoup de légumes et un peu de féculents. La matière grasse animale est facultative.
Un sandwich peut suffire.
Pour l'encas :
Privilégier les fruits.
Pour le diner :
Un potage, agrémenté de crème de soja selon les goûts.
Ou un petit sandwich aux crudités, ou un plat de crudités avec un peu de feta.
Les quantités peuvent s'adapter à votre train de vie, l'expérience vous permettra de bien équilibrer tout ça.
Ce régime est à vie, car il ne sert pas seulement à maigrir, mais aussi à participer à la préservation de la santé toute la vie.
Pour information, je maigris, à raison de 1 kg par semaine, sans faire de sport, et sans difficulté
Ne vous inquiétez pas si ce n'est pas aussi efficace sur vous, il faut un petit temps d'adaptation et un équilibre à trouver au fur et à mesure du régime, selon votre vie et vos goûts.