nourrir les animaux sauvages en hiver ?

Tout sur la protection des animaux

Messagede Personne le Ven Déc 10, 2004 14:28

Si on avait donné du pain secs au pinsons des galapagos( je ne me souviens plus de l'ile exacte), ils ne seraient pas devenus buveurs de sang sur une certaine ile ou fruitovores sur une autre ile (Darwin a d'ailleurs devellope sa theorie d'evolution par selection naturelle au galapagos, entre les iguanes marins et les pinsons il avait de quoi faire)
Quant aux chiens et aux chats, il s'agit d'animaux domestiques et je croyais que l'on parlait d'animaux "sauvages"
Quant au fait de ne pas supporter de les voir souffrir ou mourir, il ne s'agit pas d'amour mais de ne pas vouloir souffrir.( quand une personne decede, ce n'est pas elle que l'on pleure mais le manque qu'elle va occasionner dans nos vies)
La mort est naturelle.

Pour ma part, j'en resterais la, je ne veux provoquer, blesser, heurter ni embeter personne.
On ne devrait pas croire ce que l'on voit, mais ce que l'on aurait pu voir.
Personne
Posteur
Posteur

Messagede Framboise le Ven Déc 10, 2004 14:55

D'autant que c'est déjà fait... :evil:
Image Image
Framboise
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede patou le Ven Déc 10, 2004 17:14

Il n'est pas question de heuter blesser qui que ce soit.
Nous sommes là pour échanger des idées et c'est une bonne chose quand elles sont differantes . Sinon à quoi serviraient les forums
Au sujet de la comparaison entre les animaux sauvages et les domestiques j'ai un peu dérapé
Mais dit moi svp que puis je faire quand on me donne des bébés hérissons ou oisillons orphelin ?
merçi de bien vouloir me répondre .
patou
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Ven Déc 10, 2004 17:38

Personnellement je ne me pose pas de question métaphysique.

Quand un animal est blessé : je le soigne point.
Et celà qu'il soit domestique ou non.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Personne le Ven Déc 10, 2004 17:55

Je reïtère mes excuses a Framboise, pour qui la chute semble plus dur que prévu.
J'ai l'impression d'etre un Cerbère gardien du Styx mais j'aime probablement beaucoup plus les animaux qu'il ne peut y sembler si mes propos sont mal formulés ou mal compris.
Pour te répondre Patou, je vais peut etre paraitre encore une fois cruel mais ils devraient mourir. Que devienne les petits des predateurs de ces animaux, a qui l'on enleve une part conséquente ou non, la n'est pas le probleme, de leur nourriture.
Je parle du point de vue du principe, pas des volumes ( que pour ma part je ne connais pas d'ailleurs)
Personne
Posteur
Posteur

Messagede patou le Ven Déc 10, 2004 18:13

Moi je fonce .
je voulais simplement que nagualito me réponde
Bien sur que je les soignent mes orphelins .
De toutes les façons l'ecosysème est bien malade il me semble qu'il faut un peu l'aider:
dix mille èpèces animales sont aujourd'huit vouées à l'instinction et il est trés difficile de mesurer les consccéquances de ses disparitions pour

l'écosystèmecar l'instinction d'une èspèce à des répercutions sur plusieurs d'autres èspèces
or il est èstimé que dans les 30 prochaines années 24%des èspèces mamifères (1130 èspèces) et 12% des espèces d'oiseaux (1183) disparaitrons definitivement
je ne regrette pas mon petit bout de pain aux oiseaux
patou
Nouveau
Nouveau

Messagede Personne le Ven Déc 10, 2004 21:59

Je suis d'accord avec toi mais nous ne sommes pas en mesure de comprendre un écosystème.
Quant a l'extinction des animaux, les biologistes estiment a plus de 80 pour 100 les especes disparus quant un astéroïde geant a percuté le Golfe du Mexique( dont probablement les dinos). Malgré ce qui peut etre cru, l'homme ne peut pas detruire la Nature, juste deteriorer la version qu'il en connait jusqu'a sa propre extinction.
Pour finir d'etre embetant, qu'est ce qui te permet de dire que le fait que tu nourrisses certains oiseaux n'augmente pas anormalement leur population, avec comme repercussion une recuperation de niches écologiques vouées a l'origine a des especes menacées?
Pour prendre un exemple, dans les Alpilles, il y a quelques couples d'Aigles de Bonély, especes plus qu'en danger. Quelques personnes decident de donner leurs restes aux buses du coin, sur quelques années leur population augmente jusqu'a ce que les Aigles disparaissent. Je ne cherches pas a etre contrariant,je veux juste essayer de montrer qu'il y a toujours des facteurs auxquels on ne pense pas.
Je vous laisse tranquille et a bientot sur un autre topic
Personne
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Protection animale