On croit réver !

Tout sur la protection des animaux

On croit réver !

Messagede shalimar le Sam Mar 19, 2005 14:01

Regarder ce lien, je n'ai pas de commentaires :snif:

http://www.furcouncil.com/french/fr_fashion/why_fr.htm

PS : Dans un autre forum de protection animale où nous avons écrit pour dire ce que nous pensons d'une telle propagande, voici la réponse qui a été faite :

Réponse......

Bonjour,

Merci de nous partager vos préoccupations. Nous tenons à vous assurer que
nous sommes également très préoccupés par ces photos tiré d'un film.

Toutefois, ces images sont un peu troublantes, car aucun fermier ne
tenterait de prélever la fourrure d'una animal vivant. Non seulement cette
opération serait d'une extrême cruauté, mais elle serait également
dangeureuse pour l'opérateur et endommagerait les peaux. Cela suggère que
la vidéo en question puisse être un coup monté. Si c'est le cas, on peut
se poser des questions sérieuses sur les activistes qui distribuent ces
images.

Pour en avoir le coeur net, notre fédération internationale a demandé la
version compléte de la vidéo et tous les détails de production. Nous
espérons avoir accès à ces informations rapidement.

Aussi nous voulons que vous sachiez que l'industrie canadienne de la
fourrure est responsable et écologique. Au pays, des politiques de
conservation et règlements sont mis sur pied pour assurer l'harmonie avec la
nature. Aucune espèce menacée n'est utilisée et l'industrie de la fourrure
n'utilise seulement qu'une mince partie des surplus produits annuellement.
C'est ce que les biologistes de la nature appellent l'utilisation
responsable des ressources renouvelables, un principe défendu par les
Nations Unies (UNEP) et toutes les organisations internationales de
conservation de la faune. En fait, après 400 ans de commerce de la
fourrure, il y a aujourd'hui plus de castors qu'à l'arrivée des premiers
Européens.

De plus, les animaux ne sont pas utilisés seulement que pour se vêtir. Les
castors, rats musqués et autres espèces sont chassés par des Amérindiens et
autres trappeurs pour se nourrir. Les animaux qui ne sont pas utilisés à
des fins comestibles par les humains sont retournés en forêt pour fournir de
la nourriture aux animaux durant l'hiver. Les visons d'élevage fournissent
des fertilisants organiques, des huiles fines et autres produits utiles en
plus de leur fourrure. Rien n'est gaspillé.

Les Canadiens sont également les leaders mondiaux de la promotion des
standards en matière de bien-être des animaux à l'état naturel et sur les
fermes d'élevage. Les trappeurs ont un intérêt direct et personnel à
protéger les habitats naturels: ils sont les premiers à sonner l'alarme
lorsque les populations animales sont menacées par des maladies, la
pollution ou des projets de développement mal planifiés.

La fourrure est une vraie éco-matière : elle est biodégradable, renouvelable
et naturelle.

L'industrie de la fourrure est le gagne-pain de plus de 80,000 Canadiens
issus de diverses régions du pays.

Bonne journée!
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Aigle le Sam Mar 19, 2005 14:25

Je vais réagir un peu ...

Si vraiment ces boulaires pensent ce qu'ils écrivent et bien il serait bon de tester leur conviction en les utilisant eux même pour faire un peu de cuir.

Je suis pour entendre toutes les visions et tous les avis, mais ensuite il faut savoir être courageux et allez au bout des choses en les testant sur eux ou leurs proches.

Aller un peu de courage les boulaires, aller vous faire dépecer pour montrer à tous que ce que vous prônez est correct.

Les modos vous avez le droit de me modérer ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Açoka le Sam Mar 19, 2005 14:27

Ces organismes ainsi que les politiques, aiment à surfer sur la vague du "rassurons les écolos". Toutes leurs jolies paroles ne sont là que pour rassurer les gens qui ont succombé à la mode du "écolo-sensible".
C'est une grande hypocrisie et surtout une formidable plaisanterie eyant pour but de se débarasser des inquiétudes de la population. Au lieu de changer le monde, certains individus comme les politiques et autres, changent uniquement la manière de présenter les choses.

Si l'esclavage d'être humain existait toujours de nos jours, tu verrais de jolies discours prônant les bienfaits pour les consommateurs et pour l'environnement de cette activité. Parole, parole, parole...
Il n'y a pas que vos soucis, vos désirs qui compte. Avez-vous vu qu'il y avait un monde autour de vous et qu'il souffre de votre indifférence ?
Açoka
Ange de l'amour
Ange de l'amour

Messagede shalimar le Sam Mar 19, 2005 14:32

Açoka c'est plus que de rassurer les écolos, c'est encourager les gens à porter de la fourrure, c'est encourager les fourreurs à la vendre et c'est encourager ceux qui élèvent les animaux et les tuent de continuer leur travail de tortionnaires en leur donnant bonne conscience.

Si vous voulez leur écrire aussi pour leur dire votre façon de penser, vous le pouvez aussi.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede ives le Sam Mar 19, 2005 20:15

:-? Préambule, ma femme a vécue vingt année au Canada ( Edmonton ) 10 excellentes raisons de porter votre fourrure avec fierté:

Ma réponse par un lien/attention vidéo extrêmement choquante :
Donc pour moi pas 10 raisons de ne plus porter votre fourrure, mais un petit lien de rien du tout et les commentaires sur le sujet via le net :ok:

Chaleur la fourrure constitue un moyen naturel de se protéger contre les froids de l'hiver. Selon un sondage, c'est d'abord pour se tenir au chaud que les gens portent leur fourrure.

Mode classique, sportive ou élégante, la fourrure s'adapte aux tendances de la mode. Plus de 150 designers réputés dans le monde entier utilisent la fourrure dans leurs collections.

Durabilité la fourrure est une fibre naturelle qui conserve sa beauté année après année.

Versatilité le manteau de fourrure s'adapte au goût du jour et aux caprices changeants de la mode, encore et encore.

Respect de l'environnement la fourrure est une ressource renouvelable et ses fibres sont biodégradables.

Polyvalence la fourrure accompagne aussi bien le jeans que la robe du soir, et crée toujours un look exceptionnel. Étant donné la légèreté des nouvelles fourrures et des accessoires, la fourrure est de mise trois saisons par année.

Soutien d'un mode de vie en achetant un manteau de fourrure, vous soutenez des milliers de gens qui vivent loin des villes et dont le gagne-pain dépend de la protection des habitats fauniques. L'industrie de la fourrure perpétue notre héritage nord-américain.

Appui à la conservation de la faune les fourrures employées dans l'industrie sont abondantes. L'application rigoureuse de nombreux règlements nous assure qu'aucune espèce menacée n'est utilisée.

Confort souple et légère, la fourrure vous couvre de douceur; rien n'égale la sensation de porter une fourrure.

Choix personnel

Haut de la page
L’industrie de la fourrure est responsable, et ses activités sont rigoureusement réglementées. Porter de la fourrure est une marque de respect envers la nature.

Un témoinage d’un être Humain de 15 ans (courage pour la lecture)

bonjour tout le monde; je vous écrit pour vous dir quelque choz qui me tien vraiment à coeur; je c que sa va etre long mais svp lisez quand meme et laissez d réaction merci.
Alors voila je v commencé par vous racontez une histoire malheureusement banale: Un homme bourré prend le chiot qu'il vient d'acheté a c gosse le balance contre le mur et alors qu'il n'est pas encore mort le jette dans la cheminée. je pense que vous etes entrain de vous dire que c horrible peut etre aussi que vous auriez préféré ne pas y lire, mé sa n'auré rien changé.
Un chien ça a besoin d'etre respecté et d'amour, il faut JOUER avec lui le sortir quatre fois par jour essayé de le comprendre lorsqu'il pleure il faut essayé de savoir pourkoi et non pas lui dir de "la fermé" pareille pour les chats.
Ensuite je voudré vous parler des oiseaux avant quand je voyé des oiseau dans d cage je me disé "qu'est ce kil é beau cet oiseau!" : g t conne; et pour le réalisé il a fallu ke je me rendent compte ke malgré le fait kil y é d million d'oiseau dans le monde celui ki é devant moi a une vie sa vie é kon a pas le droit de lui la gaché sous pretexte kon veut kil décort notre salon. G également vu un reportage ou on voyé d péroquet enfermé dans d cages qui faisait à peine 2 fois leur taille parfois ils était meme a 2 dedans... Au départ ils essaye de mordre les barreau de la cage pour s'enfuir puis ils comprennet ke c impossible é devienne fous il reste planté sur leur piquet en attendant de mangé il ne bouge plus ne PEUVENT plus volé depuis qu'il sont dans c f[...] cage on leur enléve leur fierté leur beauté... un oiseau c fait pour voler.c l'essence meme de sa vie: voir bouger découvrir.
Maintenant je v vous racontez encor une autre choz cet fois si je lé vu de mes propre yeux: g t dans un marché ou il y avé bocoup de monde é la il y un camion qui est passé juste devant ce marché l'homme a coté du conducteur avé un mégaphone dans lequel il crié: "venez, venez tous ce soir au cirque machin" é à l'arriere du camion il y avait une grande cage avec dedans 2 lions qui été couché et qui regardé cet foule en ce demandant ce ki f[...] la . Cet foul qui ne disez qu'une seule choz en coeur :"oh regarde lé lion com il sont beau" je narrivé pas a réalisé ke cet scene se passé g trouvé sa tellement horrible c lion qu'été là enfermé com d pentin résigné é tout c c[...] ki ne pensé meme pas kil gaché la vie de c animaux rien ke pour lé voir sauté sur d tabouret jen ai pleuré g t dégouté de ce monde pourri le contraste été tellement grand entre lé lion ke j'avais vu dans d reportage qui chassé pour se nourrir, courré, cherché a s'accouplé, et eux qu'on avez ammené respiré notre pollution; sa sa n'été plus d animaux c t d pantin.

pour revenir au perroquet quand je lé ai vu enfermé dans c cage entrain d'essayer de lé ouvrir en lé mordant avec leur bec, g dit: "je vous sauverz" puis g réalisé que c t pas vrai je ne pourrais pas lé sauvez eux car je ne pourré en sauvez qu'une fois adulte, eux y vont crevé dans c cage parce que lé millier de c[...] ki passé juste a coté d'eux cherché pas à savoir ce qui ressenté c vrai y en tellement sa fé koi kon prenne la vie de quelque milliard? le probleme c ke nous com lé annimaux on a qu'une vie.

VOILA g fini j'espere que ce que g écri est compréhensible car c un sujet ki me révolte tellement quand écrivant g t presque en trance, tellemnt révolté par c fait que je vous relaté... enfin voila tous sa pour vous demandé de fuir lé cirque et lé zoos et de ne jamais ignoré la souffrance d'un animal meme si elle n'est pas extérieur. MERCI bocoup (g 15ans) - Respect

--------------------------------

Et lire la réponse de Muse ( là, c’est Aigle qui va être d’accord avec cette petite Muse, je ne fais pas de flagornerie ici, mais répondre par oui ou non pour ce thread serais une offense pour l’auteur de ce topique )

-----------------------------

Je suis trop d'accord avec toi, mais je trouve que le pire dans tout ça c'est que la plupart des gens n'y prêtent pas attention, pour eux, un animal n'a pas les mêmes droits que l'homme. J'aimerais que les gens prennent conscience de la cruauté dont ils font preuve, les cochons par exemple dans les usines ils ont a peine la place pour respirer, ils tètent les barreaux de leur 'prison' parce qu'ils deviennent fous et c'est tout ce qui leur reste, il ne peuvent même pas toucher leurs bébés qui les tètent juste à côté, c'est vraiment indigne de l'homme de laisser faire ça, rien que d'en parler c'est comme toi, j'aimerais tous les libérer, je sais pas, on peut pas continuer à laisser faire tout ces gens. VOUS savez aussi tous ces chats qui disparaissent des rues ? Ils sont envoyés en chine ou des pays aux alentours et servent de nourriture ou de fourrure. OUI, parce que aux douanes, ces fourrures sont déclarés comme étant 'du renard', etc... Mais en vérité une bonne partie de ces fourrures proviennent de chiens et de chats volés... ET la nourriture que l'on donne dans les usines, les farines animales, proviennent en partie des animaux qu'on a piqué chez le vétérinaire (vos chiens, vos chats, vos cochons d'inde), et c'est ce qu'on mange indirectement quand on mange du poulet ou du jambon... Je suis pas sûre que tout le monde le sait ça... MOI je suis végétarienne et je crois que si les gens réfléchissaient plus aux malheurs des autres plutôt qu'à leur petits problèmes quotidiens, y'auraient bien plus de gens comme moi... Mais bon, l'homme est pourri et est destiné à sa propre perte... Laissons le faire, c'est ce qu'il mérite finalement... – Muse

-------------------------------

Ma réponse par un lien/attention vidéo extrêmement choquante :

http://sadbutrue.over-blog.com/categorie-54202.html
ives

Retourner vers Protection animale