Partir loin sans argent

Parler de vos expèriences ou demandez des conseils.

Partir loin sans argent

Messagede Lilithus le Dim Mai 13, 2007 14:33

Mon copain et moi sommes tous les deux étudiants donc sans trop de sous. Nous voudrions partir un peu cet été, mais bien sûr, nous ne pouvons nous payer l'hôtel 4 étoiles. Nous pensions partir dans le Sud, visiter deux trois villes, en campant. Nous avons tous les deux (surtout moi) une expérience du camping sauvage. J'ai déjà fait du camping sauvage, mais dans d'autres pays plus "accueillants" que la France, où les gens te laissent leur terrain, leur champ, pendant deux ou trois nuits. En France, pour trouver une propriété qui n'est pas privée, il faut bien chercher je pense. En fait, je ne voudrais pas être dans l'illégalité ni me retrouver dans un endroit dangereux. Vous connaissez des endroits sympas dans le sud où on peut faire du camping sauvage sans être emmerdé ? Un endroit vraiment calme, tranquille. Et si vous connaissez la législation en vigueur en France, pouvez-vous m'en dire quelques mots ?
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Dim Mai 13, 2007 14:46

Le camping se pratique librement sur tout le territoire autorisé (c'est-à-dire partout sauf où c'est interdit) à condition que le propriétaire du sol l'approuve. Donc un conseil, n'hésite pas à demander l'accord à un habitant ou à la mairie si tu veux camper dans leur commune. Ceci pour éviter tout malentendu.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Lilithus le Dim Mai 13, 2007 15:08

sur tout le territoire autorisé (c'est-à-dire partout sauf où c'est interdit)

OK lol !

Merci pour ta réponse, en une semaine, nous allons donc aller dans 7 mairies :).
Je savais pas que cela se faisait comme ça en France, au Maroc, ok, mais en France, je vois mal des gens acceptés que des touristes passent une nuit sur leur terre ! Même si on leur promet qu'ils ne verront pas le signe de notre passage même au microscope ^^. Après pour trouver le propriétaire d'un coin que tu trouves sympa, faut retourner à la mairie ^^.
Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme.
Winston Churchill
Lilithus
Posteur
Posteur

Messagede Naï le Dim Mai 13, 2007 21:50

Hé bah figure toi Lilithus, que du temps ou j'étais scout (et oui ^_^) les gens des campagnes nous logé gratuitement dans les granges !! :love::love: Si si !! Là où on stock les gros truc de paille :love::love: Rohlala !! C'était excellent !! :coeur:

Mais bon, peut-être que le bandot "scout" passe mieu ? :fou: Mais ca te coutera rien de demander :ok:

T'aimes l'aventure c'est excellent ca !! :love:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede vince11 le Dim Mai 13, 2007 22:01

Tout dépends de ou tu veux aller, le sud c'est vaste :D

Maintenant, si tu veux visiter Carcassonne, et si nos dates corrspondent, je te servirai de guide avec plaisir, qui sait, pt'etre même t'heberger pour une nuit ou deux :ok:
vince11
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Naï le Dim Mai 13, 2007 22:14

Tu vois Lilithus, y'a des gens bien partout, même en France !! :coeur:
T'aura peut-être le privilège de dormir dans la grange de Vince, mais le mieux, c'est que tu verra Vince, Poupette et les nenfants :love::love:

Lilithus ? T'es allé au Maroc ? :love:
T'es passé par l'Espagne ?! :coeur::love::amour:
Naï
Météor spirituel
Météor spirituel

Retourner vers Voyage