passion???

Le cinéma, les bons films ...

passion???

Messagede TheFairy le Lun Mar 29, 2004 14:18

connaissez vous ce film il vient de sortir en angleterre je vais le voir ce soir c'est sur la vie de jesus sur sa mort..... vu que je crois pas trop en jesus je sais pas si ca va me plaire???? :-?
y a bruce willis, quelqu'un connais????
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 14:23

Je sais ce que c'est en tout cas, les 12 dernières heures de Jésus le Nazaréen.
C'est extrêmement réaliste et crû ... cela devrait donc être très "gore" ... parce que Jésus, si on en croit les apôtres, il en a quand même pris plein la gueule.
A déconseiller aux âmes sensibles ... à conseiller à tous les chrétiens "soft" qui ont oublié le sens profond de cette religion.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede L. le Lun Mar 29, 2004 14:29

Si c'est le film de Mel Gibson j'ei entendu que c'était assez intégriste et même antisémite aussi.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Lun Mar 29, 2004 14:39

Ca c'est très méchant et pas justifié..

Les intégristes aiment le film, il ne l'est pas forcément pour autant.

Le juifs ont tué un des leurs, Jésus la Nazaréen, vouloir le nier ou l'oublier ne changera rien ...
Il me semble que c'eut été de le maquiller qui aurait perverti le message de la passion ? non ?
Combien de prophètes et de saints les chrétiens ont-ils tués ? et on en fait pas un formage (personne à été choqué par le buché de Jeanne D'arc et les anglais sont pas venus nous en faire un formage).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Stefy le Lun Mar 29, 2004 15:55

hé bien moi ce film m'intrigue, j'irais bien le voir par curiosité :voui:
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Lun Mar 29, 2004 19:16

Encore une fois d'accord avec Faendorn, Jésus était juif et les juifs ont contribué à sa fin. Ca ne remet pas en cause le peuple ni la religion juive, mais les actes de certaines personnes à un moment donné de l'histoire. Si tant est qu'elle se soit passé ainsi, ce qui n'est pas non plus prouvé.

Il n'y a pas si longtemps un juif a tué son premier ministre en pleine rue parce qu'il voulait la paix, ce n'est pas pour ça que ca fait de tous des intégristes.

La grande majorité des catholiques n'en veulent pas aux juifs pour la fin du Christ qui, de toutes façons d'après les textes, savait qu'il finirait ainsi, c'est donc qu'il y avait une raison. Sachant qu'il est censé êre le fils du père, dieu des juifs et des catholiques.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mp104 le Mar Mar 30, 2004 03:34

La passion du Christ... Ici ça fait longtemps que c'est sorti. Les gens on chialé un peu au début puis maintenant il est qualifié de super bon film mais très difficil à regarder. Moi je ne l'ai pas vu. Je crois qu'il n'est même plus en salle alors je vais attendre la sortie en dvd.
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede TheFairy le Mar Mar 30, 2004 12:33

j'ai vu le film hier soir et je ne le qualifierais pas du tout d'antisemite, ni d'integriste.... enfin moi je crois pas en jesus, ni en dieu mais le film m'a bouleverse et je peux comprendre que lorsqu'on est croyant c'est encore pire, voir cet homme souffrir attrocement, on voit sa chair, ses muscles lorsqu'il est battu et il n'est pas frappe par des juifs mais par des legionnaires de cesar!!!! larmes assures le role de marie est tres bien joue,...et on peut voir monica bellucci sans make up!!! mais vu que je me souviens plus de mes cours de cathe je ne sais pas quel role elle avait?!? sinon la crucifixion est horrible!!!!! :dusang:
voila c'est en hebreu sous titre mais vu que c'etait en anglais et que je lis pas l'anglais super vite j'ai compris quand meme.... pour comprendre notre societe je pense que c'est un film a voir si on est pas trop sensible!!!! si vous etes comme moi prenez un mouchoir!!!!
sinon avez vous entendu parler de the butterfly effect???? ca a l'air bien????!!!!!
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede Elwing le Mar Mar 30, 2004 16:30

moi j'hésite a aller le voir, il a l'air assez cru...
les images doivent etre dures non??
je c pas encore si j'irais, j'hésite!! :roll:
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede TheFairy le Mer Mar 31, 2004 20:12

ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais si le sujet t'interresse vas-y??? prends des mouchoirs et ferme les yeux quand tu vois le corbeau!!!!
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede Elwing le Jeu Avr 01, 2004 18:22

TheFairy a écrit:ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais si le sujet t'interresse vas-y??? prends des mouchoirs et ferme les yeux quand tu vois le corbeau!!!!

voui je v voir!! le sujet ne m'interresse pa particulièrement mais ca pe etre bien
je crois kan meme ke je vai attendre de le voir a la télé packe voir les 50 coups de flagelation sur grd écran... ca me di tro rien!!! :( :(
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede sof94 le Dim Avr 04, 2004 23:46

Je suis catholique pratiquante et il faut que j'aille le voir...
Le problème du film c'est qu'il s'arrête à la mort de Jésus, or tout le sens du christianisme naît avec sa résurrection, en gros, d'après les prêtres que j'ai entendu, le film est un peu vide de sens "chrétiennement" parlant.
...Monica Belucci joue le rôle de Marie Madeleine, la prostitué à qui le Christ a pardonné.
sof94
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mandragore le Lun Avr 05, 2004 00:48

ils en parlait chez ardisson hier de ce film mais j'ai pas tout compris :-? c'est compliqué leurs truc de religion :-? j'y comprend rien!! mais le film a l'air pas mal :voui:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Stefy le Lun Avr 05, 2004 00:52

ben moi j'lai vu :roll:

moi ki consomme les films d'horreur à haute dose, j'peux dire ke j'me suis po sentie très bien après ce film, ça choque beaucoup, mais c'est à voir au moins une fois parce que c'est vraiment bien comme film (on se dit 2 heure un film sur le christ on va s'ennuyer, mais no en fait)

le plus dur dedans c'est pas vraiment les images (koi ke :( ) mais réellement la notion de souffrance, on la ressent comme il la ressent

enfin c mon humble pitit opinion
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede christophe le Lun Avr 05, 2004 00:57

Stefy a écrit:ben moi j'lai vu :roll:

moi ki consomme les films d'horreur à haute dose, j'peux dire ke j'me suis po sentie très bien après ce film, ça choque beaucoup, mais c'est à voir au moins une fois parce que c'est vraiment bien comme film (on se dit 2 heure un film sur le christ on va s'ennuyer, mais no en fait)

le plus dur dedans c'est pas vraiment les images (koi ke :( ) mais réellement la notion de souffrance, on la ressent comme il la ressent

enfin c mon humble pitit opinion

poreil
i am alive so i want to live !
christophe
Posteur
Posteur

Suivante

Retourner vers Cinéma