Peine de mort

Sujets à polémiques

Messagede nithael le Ven Jan 02, 2004 23:25

La question n'est pase savoir si on est pour ou contre la peine de mort mais plutot de savoir pourquoi certains la meriterai:
Parce que une société de 6 millard d'individu ne peut pas forcément convenir à tous le monde. Et vu qu'il n'y a presque plus de lieu sauvage où expédier les vilains, on doit choisir.
Soit on élimine l'élément inadapté (un peu comma dans la nature), soit on l'intègre avec tous les risques et responsablilités que cela implique.
Mon point de vue c'est que le modèle de la nature est toujours le plus adapté, sans être rétrograde.
"doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
nithael
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede xi le Ven Jan 02, 2004 23:29

:((( :evil: :tete: (c'est rien, juste ma réaction à chaud apres vs avoir lus lol fallait qca sorte)

moi je suis contre la peine de mort parce que je considere qu'il n'y a que de mauvaises raisons d'être pour!
pour venger la victime? je crois que ca fait longtemps que le droit sacré de la vengence n'existe plus dans la constitution... c'est tout à fait normal, lorsqu'on a perdu un proche, de vouloir se venger...
mais si on réfléchit 2 minutes... il s'agirait de tuer un individu uniquement pour faire plaisir à un autre... est-ce que c'est vraiment nécessaire??
il me semble que la justice est là pour ca, justement, pour régler ce genre de problemes (dsl pour l'euphémisme :emb: ) d'un oeil impartial , objectif (j'sais pas la nuance entre les 2 :emb: )
apres... il y a aussi une histoire de morale... (edit: comme argument en faveur de la peine de mort) ils faut que les gentils soient heureux et les méchants pas heureux... sinon, y'a pas de justice... bin le truc, c'est qu'il faudrait que tout le monde soit heureux (parce que si les gentils veulent ke les méchants soient pas heureux, bin moi jles trouve pas gentils) mais ca, ca parait pas trop possible pour le momment, malheureusement...
pour moi, le but de la prison (puisque je suis contre la peine de mort, rappelez vs) ne devrait pas être de faire souffrir les gens mais de protéger les citoyens (des dangereux psychopates par exemple), je serais aussi contre la prison si ce n'était pas la seule solution...
voilà... maintenant:
-si qqn tuait qqn de ma famille ou 1 de mes amis, je serais surement pour la peine de mort, sur le coup
-si qqn de ma famille tuait qqn, je serais (encore +) contre la peine de mort
-si moi, je tuais qqn, je serais peut etre pour la peine de mort car je préfererais peut etre mourrir que passe 25 ans de ma vie en prison (même avec cable, satellite et jakousi)
Dernière édition par xi le Sam Jan 03, 2004 00:12, édité 1 fois.
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Aigle le Ven Jan 02, 2004 23:31

gégé a écrit:guerbinette tu as entièrement raison.

Aigle, c'est bien gentil de voir la vie en rose mais elle ne l'est pas. Le père "revenchard" ne recommencera pas... si on viole ta fille tu ne réagis pas ??????????? Tu diras merci ???????? Faut arrêter !!! Je ne dis pas qu'il faut tuer à tous bouts de champs, mais il ne faut pas non-plus être laxiste.

Et puis désolée, mais les fautes d'orthographe m'aveuglent un peu !!

Je suis désolé mais pour moi la vie est belle, Poitiers est une ville tres sympatique, les gens aimables.

Tu prends le probleme d'une facon étrange. Si on viol ma fille ... Biensur que je réagit. Mais je sais aussi que ma réaction sera égoïste, je réagirai sous le coup de la douleure, de ma douleures, bafouant mes règles de savoir vivre. Et là il est util que ce soit un organisme indépendant et non concerné qui juge l'affaire.

L'envie sera là mais bon y'aura quoi a gagner ? tu sera aussi sale que la personne que tu aura tuée.

pour les fautes d'orthographes, j'ai déjà expliqué que je passait 13h / jour a bosser sur infos, qu'en meme temps que j'écris ici je parle avec qqun sur icq et que je travail sur de la conception de site. Donc oui je fais des fautes, oui j'essaye de me relire au maximum mais je passe très vite.
Si tu es aveuglée par elles tu peux mettre des lunettes de soleil.
;)

Enfin je n'ai plus vraiment envie d'en parler, vous êtes pour c'est tres bien le principale étant de vivre en accord avec soit meme. Heureusement la loi défend certaines valeures que me sembles importantes.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede nithael le Ven Jan 02, 2004 23:36

en réponse à xi.

Il ne faut pas se contenter d'avoir une vision au si simple (gentil méchant), nous pouvons tous endosser ces roles selon les circonstances.
"doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
nithael
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mortalys le Ven Jan 02, 2004 23:44

Je suis aussi étonnée qu'il y ait autant de gens ici du coté de la peine de mort. Personnellement je n'ai pas d'avis reel, je m'interroge.

Mais je me range quand même du coté d'Aigle qui me parait le plus sensé dans ce groupe.

Pour en revenir a mon histoire d'ile qui vous a bien fait rire... je v ous signale qu'il n'y a pas que des iles avec des palmiers et des plages de sable blanc. J'ajoute même que le fort Boyard, avant d'être un jeu télévisé, était une prison !! Et il est bien au milieu de l'eau et sans palmier ni plage ni petits oiseaux.
Mortalys
Nouveau
Nouveau

Messagede xi le Ven Jan 02, 2004 23:50

nithael a écrit:en réponse à xi.

Il ne faut pas se contenter d'avoir une vision au si simple (gentil méchant), nous pouvons tous endosser ces roles selon les circonstances.

heu... c'était un peu de l'ironiiie!!! :p
peut etre ke tu n'as pas bien lu mon message
en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire :voui:
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede massassa le Sam Jan 03, 2004 00:00

Oui, j'ai bien lu ton message sur l'idée d'île/prison.

Elle me déplaît. Tu nous proposes de nous débarasser de divers criminels en les expédiant dans un coin perdu...

Pour moi, celà revient à briser le "Contrat social" liant l' Etat à la société, à se déresponsabiliser et à s'abaisser à commettre les pires bassesses...
massassa
Posteur
Posteur

Messagede xi le Sam Jan 03, 2004 00:08

voilà, j'ai édité mon mess pour kil n'y ait pas de malentendu...
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 00:49

Aigle, ok, on n'est pas d'accord, soit. Je respecte ton point de vue.

Pour les lunettes de soleil, c'est bon, je les ai... lol ! non, là pour les fautes ok désolée je savais pas que t'étais toute la journée sur ordi pour bosser. Ca arrive, mais j'étais un peu énervée par tes réponses.

Pourquoi ? Je pense tout simplement que certaines d'entre elles n'étaient pas assez développées, et la critique allait quand même bon train... c'est moi qui dis ça, je m'en rends compte, mais je voulais te le dire...

Maintenant, je comprends que t'aies l'esprit occupé et pas assez de temps pour développer tes réponses, la création d'un site demande du boulot.

Bonne soirée quand-même !! (En attendant, en m'inscrivant sur ce site j'ai rencontré des gens supers, grâce à toi entre autres... merci !)

.............. tu vois, je sais même être gentille, je me surprends moi-meme !!! ;)
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Pas d'accord

Messagede Gecko le Sam Jan 03, 2004 16:03

Je suis surpris que le dit " Ca serait quelqu'un de ma famille ou mes enfants je crois que je serais pour la peine de mort"

Mais pensez aux autres un petit peu, pensez à ceux qui on vu leurs familles tuer ou leurs enfant violés et mis dans un sac !!
La je comprend pas,moi je suis pour la peine de mort, "tu tue, on tue". :evil:
Voila, c'est deja lamerde dans la surpopulation carseral mais si en + on s'amuse à remetre des criminels ayant comis quelques chose de grave en liberté parce qu'il est vieux mais c'est n'importe quoi !! :(((
Il en a eu le gars en faisant son crime de la pitié ??
C'est peu être un peu barbare mais de la pitié il en faut pas pour des criminels.
Parce que ça arrive à quelqu'un d'autre il ne faut pas d'execution, mais quand ça vous arrive "hop" on aimerais voir la personne mourrir ??
C'est u peu trop facile à mon gout quand même.
C'est un moyen d'intimidation et en + ça encombre pas les prisons. :tape:
"Si vous nagez dans le bonheur soyez prudents, restez là ou vous avez pied" (Frédérique Dard)
Gecko
Nouveau
Nouveau

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 16:36

Gecko je suis complètement d'accord avec toi. Moi je me suis fait harcelée pendant un certain temps par un type qui ne voulait qu'une seule chose de moi à cette époque : tu devines quoi et le fric des parents. Il en était arrivé à me faire perdre la tête (car je n'ai pas voulu perdre autre chose pour lui), je suis tombée dans une grave dépression. Déjà à ce moment, j'ai vu l'état de mon père : on blessait sa fille au plus profond d'elle-même, il était hors de lui. Et il ne s'est- rien passé physiquement, c'était moralement. Alors imagine quand on en arrive aux gestes, je comprends parfaitement les parents.

C'est peut être se faire justice soit-même que de dire "je tue celui qui a tué mon enfant", mais le détraqué qui aura qommis un crime au départ n'a pour moi plus de raison de vivre. C'est peut être barbare, mais au moins il ne recommencera pas.

Plus tôt Aigle m'avait dit "et pourquoi pas le retour de la potence, du linchage en public..." ; ces peuplades de l'époque avait peut être des façons très primitives et un peu primaires de régler leurs comptes (lees jugements étaient vite faits), mais au moins les détraqués sexuels et autres débiles ne nuisaient plus à la Société. Aujourd'hui on croupit 20 ans en taule, on ressort et derrière on recommence... oui, vive la peine de mort !!!!
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Yéti le Sam Jan 03, 2004 20:41

J'ai vu un homme se refuser à tuer un criminel
Et devenir un être humain
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede gégé le Sam Jan 03, 2004 20:47

c'est beau l'idéalisme ! je te pose aussi la question à toi : un homme tu ton enfant, tu lui pardonnes ? Tu réussis à l'oublier tant qu'il est vivant ? Pas moi, désolée. Peut-on oublier tous les êtres humains devenus des criminels pour un criminel qui redevient humain ?
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Yéti le Sam Jan 03, 2004 21:07

Un homme tue mon enfant : je me venge en le tuant.

Mais je ne suis pas la société dont le rôle est de retenir l'affect en matière de decision pénale afin d'acceder au DROIT et au JUGEMENT justes.

La vengence n'est pas digne d'une société même si elle peut être digne de l'individu.
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mp104 le Sam Jan 03, 2004 21:16

Dites moi tous ceux qui se disent pour la peine de mort sans se poser de question, c'est vous qui allez tuer ces personnes? Savez-vous que plus de la moitier des personnes ayant prit part à un exécution souffre de troubles psychologique du à ça...!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques