(c'est rien, juste ma réaction à chaud apres vs avoir lus lol
fallait qca sorte)
moi je suis contre la peine de mort parce que je considere qu'il n'y a que de mauvaises raisons d'être pour!
pour venger la victime? je crois que ca fait longtemps que le droit sacré de la
vengence n'existe plus dans la constitution... c'est tout à fait normal, lorsqu'on a perdu un proche, de vouloir se venger...
mais si on réfléchit 2 minutes... il s'agirait de tuer un individu uniquement pour faire plaisir à un autre... est-ce que c'est vraiment nécessaire??
il me semble que la justice est là pour ca, justement, pour régler ce genre de problemes (dsl pour l'euphémisme

) d'un oeil
impartial , objectif (j'sais pas la nuance entre les 2

)
apres... il y a aussi une histoire de morale...
(edit: comme argument en faveur de la peine de mort) ils faut que les gentils soient heureux et les méchants pas heureux... sinon, y'a pas de justice... bin le truc, c'est qu'il faudrait que
tout le monde soit heureux
(parce que si les gentils veulent ke les méchants soient pas heureux, bin moi jles trouve pas gentils) mais ca, ca parait pas trop possible pour le momment, malheureusement...
pour moi, le but de la prison
(puisque je suis contre la peine de mort, rappelez vs) ne devrait pas être de faire souffrir les gens mais de
protéger les citoyens (des dangereux psychopates par exemple), je serais aussi contre la prison si ce n'était pas la seule solution...
voilà... maintenant:
-si qqn tuait qqn de ma famille ou 1 de mes amis, je serais surement pour la peine de mort, sur le coup
-si qqn de ma famille tuait qqn, je serais (encore +) contre la peine de mort
-si moi, je tuais qqn, je serais peut etre pour la peine de mort car je préfererais peut etre mourrir que passe 25 ans de ma vie en prison (même avec cable, satellite et jakousi)