Peine de mort

Sujets à polémiques

Peine de mort

Messagede Gecko le Jeu Jan 01, 2004 06:54

Pour ou contre la peine de mort ?
Argumentez !!!
"Si vous nagez dans le bonheur soyez prudents, restez là ou vous avez pied" (Frédérique Dard)
Gecko
Nouveau
Nouveau

Messagede loli le Jeu Jan 01, 2004 16:13

moi je suis contre la peine de mort: tué des gens qui ont commis des crimes peut paraître une bonne idée mais si on tue des innocents parce qu'on a fait un mauvais jugement ça ne va pas et je ne crois pas qu'on puisse lavé les mains de qql dans le sang!!!
coucou tout le monde!!!
bisous loli
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede Gecko le Jeu Jan 01, 2004 18:17

Et tu que c'est un peu facile pour ceux qui on tué de passé une partie de leur vie penard dans une prison à se fair entretenir ????? :arg:
C'est vrai qu'il peux y avoir des innocents condamné mais ça n'empeche pas les condamnation tout de suite pour prison à vie.
:bis:
La peine de mort est aussi un moyen de pression pour tout les criminels.
"Si vous nagez dans le bonheur soyez prudents, restez là ou vous avez pied" (Frédérique Dard)
Gecko
Nouveau
Nouveau

Messagede Mortalys le Jeu Jan 01, 2004 19:25

Gecko a écrit:Et tu que c'est un peu facile pour ceux qui on tué de passé une partie de leur vie penard dans une prison à se fair entretenir ????? :arg:

Tu as déjà testé la prison 4 étoiles toi ?? Je ne crois pas que ce soit une vie de passer sa vie en prison. Ceci dit je suis contre la prison à perpétuité car si on met qqn en prison à vie, ça ne sert a rien, il vaut mieux lui laisser une deuxième chance, meme si c'est à un age avancé.

Pour ce qui est de la peine de mort, j'étais plutot pour jusqu'à ce que je comprenne que les systèmes judiciaires sont vraiment trop défaillants pour qu'on puisse leur faire confiance. Mais c'est clair que si qqn faisait du mal a mes enfants par exemple, j'aurai qu'une envie c'est de le voir crever.
Mortalys
Nouveau
Nouveau

Messagede loli le Jeu Jan 01, 2004 20:35

je ne sais pas toi mais moi je préfererais mourir que de passer la fin de ma vie en prison... et puis certains criminel pourrait se prendre pour des matyrs si on les exécutent... donc il vaut mieu les laisser croupir en prison.
coucou tout le monde!!!
bisous loli
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede Mortalys le Jeu Jan 01, 2004 21:04

Ben disons que si on te met en prison t'as quand même une chance d'en sortir un jour ... que si on te tue, tu n'as aucune chance après de revenir (sous la meme forme en tout cas ;) )
Mortalys
Nouveau
Nouveau

Messagede loli le Jeu Jan 01, 2004 22:44

sauf si on te met en prison à perpet et comme je l'ai dit pour certain criminel si on les tuent ils "réapparaitront" sous la forme de martyrs
coucou tout le monde!!!
bisous loli
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede Aigle le Jeu Jan 01, 2004 23:43

Je dirais que si l'on considére que de tuer une personne n'est pas admisssible, on ne peut donc pas considérer comme légal le fait de tuer qui que ce soit.

Cependant je comprends tout a fait les victimes ou les familles des victimes qui souhaitent ce genre de chose.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede guerbinette le Jeu Jan 01, 2004 23:50

Moi je n'ai pas envie d'etre à la mode , je suis pour la peine de mort
pour les crimes odieux
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede gégé le Ven Jan 02, 2004 01:46

Je suis d'accord avec toi, guerginette. Je suis pour la peine de mort pour les violeurs multirécidivistes (au moins, une fois morts ils ne commettent plus de crimes), pour les agresseurs de personnes âgées, et les assassins d'enfants, ainsi que les agresseurs de personnes handicapées. S'en prendre à des personnes plus faibles que soit physiquement, mentalement est odieux.

Des innocents sont sans doute morts à tort, mais pour la plupart je ne pense pas qu'il s'agissait de saints.

Mortalys, tu dis qu'une fois en prison tu as plus de chance de t'en sortir que mort... c'est l'évidence même, mais s'il s'agit d'un cas que j'ai précédemment cité, je pense que tu n'as pas le droit de continuer à vivre. Si tu ressors de prison tu es pire qu'avant... autant en finir vite.
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Aigle le Ven Jan 02, 2004 02:24

guerbinette a écrit:Moi je n'ai pas envie d'etre à la mode , je suis pour la peine de mort pour les crimes odieux

Ce n'est as une mode c'est la loie. Elle ne s'autorise pas a retirer la vie car elle condamne cet act.

Pour une fois que la loi est logique et en armonie avec elle même ;)

De plus elle épargne aussi à un juge ou a un jurie de prendre ce genre de décision qui est moralement irecevable.

De plus tu parle de crime odieux reste a les définir ce qui n'est pas si simple.

la justice a tellement de mal a être cohérente qu'il est bien qu'une loie interdisant la peine de mort existe.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Mortalys le Ven Jan 02, 2004 02:28

Oui mais .. tuer qqn sous prétexte qu'il a mal agit en tuant... c'est mal agir aussi non ? Il faut tuer le bourreau, le juge, etc ...
Mortalys
Nouveau
Nouveau

Messagede nithael le Ven Jan 02, 2004 16:23

quitte à passer pour un dictateur, je suis plutôt pour la peine de mort, car cette solution a au moins l'avantage de ne pas nous voiler la face.
Durant l'antiquité, lorsqu'un membre de la société n'était plus adapté à cette dernière, il était simplement banni de la cité, et se retrouvait dans la nature sauvage.
De nos jour ce n'est plus possible. Mais croire que l'on peut enfermer des gens plus ou moins fautifs en espérant qu'un programe de réinsertion fonctionnera tient de la folie.
la vérité, c'est que délinquant n'est pas si fautif que cela, il est juste inadapté dans une société qui ne peut pas convenir à plusieurs millards de personnes.
C'est pourquoi la seule solution utile et courageuse, est l'application de la peine de mort pour les grands délinquants, ou une grande libéralisation de nos moeurs.
"doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
nithael
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Mortalys le Ven Jan 02, 2004 17:06

Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux dans le fait de "faire tuer" qqn pour s'en débarrasser. C'est plutot de l'abandon et de la lacheté plutot que d'essayer de trouver une solution à son existence.

Moi je serais plutot pour une ile où on les laisserait vivre dans la totale anarchie. Ni Dieu, ni maître, chacun n'obéissant qu'a sa propre volonté. On leur donne un paquetage à l'arrivée qui peut leur permettre de survivre s'ils savent en faire usage : de quoi faire des plantations par exemple, le minimum vital. Après ils se démerdent... s'ils ne s'entretuent pas tous ils seront obligés de refonder un monde avec des règles a eux.
Mortalys
Nouveau
Nouveau

Messagede gégé le Ven Jan 02, 2004 17:18

mais bien sur mortalys, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! et pourquoi pas leur fournir des vivres à vie qu'ils ne manquent de rien ? Et pourquoi pas aussi une ile mixte pour qu'il se reproduisent entre eux... ?? Faudrait arrêter de fumer l'eucalyptus, ça te réussit pas !!!
gégé
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Suivante

Retourner vers Polémiques