Bon, heureusement que j'avais séparé le débat du sondage, mais je crois que c'est peine perdue
Heuu sinon Gat, si tu crois que c'est en agressant les gens qui ne pensent pas comme toi que tu va leur faire changer d'avis, t'es un sacré utopiste
Heureusement qu'ils peuvent exprimer leur avis librement, sinon, on ne pourrait pas le leur faire changer, par exemple en
discutant avec eux.
Ton comportement me semble loin d'être profitable à la cause que tu prétend défendre.
mingo a écrit:arréte ne dit pas n'importe quoi
c'est pas la nature
De quel droit te permet tu de décider ce que la nature doit ou ne doit pas être ???
Le mouvement de la lune dans le ciel est naturel. Les pierres tombent quand on les lache, c'est naturel.
Une pierre qui ne tombe pas, ça ne l'est pas, parce que la nature ne le permet pas.
Si un jour j'en trouve une qui ne tombe pas, alors la nature l'aura permis, ça sera naturel.
J'ai le droit de ne pas aimer ça, j'ai le droit de vouloir l'empécher si ça ne me plait pas. Mais je n'ai pas le droit de dire que ça n'est pas "naturel".
Je ne peux que regarder la nature, pas décider pour elle de ce qu'elle permet ou pas de faire.
Les homosexuels existent (et pas seulement dans l'espèce humaine), donc ils sont naturels, que cela te plaise ou non !
Par contre, ce que je trouve plutôt contre-nature, c'est ton attitude.
Non pas parce que tu cherche à éliminer l'homosexualité, (c'est ton droit après tout), mais parce que tu prétend le faire pour
contraindre la nature à être ce que tu aimerai qu'elle soit.
Parce que tu cherche à cacher, effacer des pensées (et de celle de tes enfants) ce qu'est réellement la nature, et ce qu'elle permet.
En réalité, c'est plutôt toi qui cherche à aller contre la nature. À la cacher, à la transformer, à tromper même tes enfants sur ce qu'elle est, pour qu'il ne le sache jamais.
ça m'impressionne de haïr à ce point la nature.

la nature c'est deux sexe différent ,sa eté fait pour la reproduction des êtres quel qu'ils soit
ça c'est autre chose encore...
Maintenant, tu prétends savoir pourquoi la nature agit ?
Nous avons un sexe et il sert la reproduction de notre espèce, je suis d'accord.
Mais a t'il été fait
pour ça ? Qu'en sais tu ?
De quel droit te permet tu de dire ce pouquoi la nature est faite ?
Serais-tu un de ces prophètes a qui un dieu a dévoilé sa divine volonté ?
Ou te prétendrais tu capable de comprendre et de connaître la volonté ultime de la nature, Le but de l'existance de l'humanité sur terre, et du rôle que doit jouer le sexe la dedans ?
Ce que tu affirme sur la volonté de la nature, c'est ta croyance, mais ça n'est que cela ! Tu ne peux pas la prouver.
Sinon, le sexe ne sert pas
que la reproduction, il sert aussi le plaisir ! ça aussi, c'est un fait (que je suis heureuse de t'apprendre

)
Pourquoi le sexe ne serait il pas fait
pour qu'on se fasse plaisir ?
Peut être l'humanité est elle sur terre pour se faire plaisir ? Et pas seulement pour se reproduire.
Dans ce cas, les homosexuels, les hétéros, les stérils etc... tout ce beau monde participeraient activement au rôle de l'humanité sur terre.
C'est une autre croyance, tout aussi respectable. (et que j'apprécie nettement plus personnellement

)
À l'avenir, fait moi plaisir, à défaut de pouvoir prouver quoi que ce soit, croit au mois que tu pourrais peut être te tromper.