http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
Ils n'ont pas humain trop humain, mais je pense qu'il doit pouvoir se trouver gratuitement ailleurs, c'est un classique.
Si je parle de Nietzsche comme précurseur de la valeur humaine, c'est que dans ces écrits qui datent d'avant 1900 (année de sa mort) il voyait déjà l'être humain comme il est aujourd'hui : cruel, égoïste, ne cherchant pas à être mais plutôt à paraître.
Quand on connaît sa philosophie, il pronait le surhomme, celui qui peut se surpasser et être libre envers et contre tout.
Il avait beaucoup de dégouts envers l'humain, surtout suite à la trahison de Richard Wagner, son soit-disant meilleur ami.
Même aprés sa mort, il a été trahi par sa propre soeur, qui a cédé les écrits de son frère pour servir la propagande nazie, alors que Nietzsche bien avant ne chérissait pas du tout sa patrie, bien au contraire...
C'était un homme trés visionnaire et d'une grande noirceur, mais en le lisant, on s'aperçoit très vite qu'il souffrait énormément.
La réponse te convient ?
vi, la réponse me convient
Mais cela m'amène à soulever plusieurs questions:
- l'humain d'aujourd'hui est-il vraiment différent de celui d'hier?
Personnellement, je n crois pas. La société est différente, mais je crois que la nature humaine est la même depuis la préhistoire. On est capable de tuer par plaisir et de donner sans contrepartie.
-Je ne connais pas la vie de Nietzsche, mais tu sembles dire qu'il était un écorché vif. Ceci ne pourrait pas expliquer sa vision si peu "compatissante" de l'humain?

[/center]

Je sais Flora et heureusement pour nous.
dit par la diablesse rouge çà fait peur.

Je te rassure, tu ne seras jamais autant rabat-joie que moi