Post-castration difficile

Loisirs et animaux

Est-ce l'opération de stérilisation de votre animal s'est bien passée?

Bien passé sans complication
9
90%
Bien passé avec complication (s)
1
10%
Mal passé sans complication
0
Aucun vote
Mal passé avec complication (s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagede Casea le Jeu Mar 03, 2005 02:58

Déjà les filles n'en sont pas dépourvues :roll:

Ensuite va dire à mon chat qu'il n'a pas envie de vaincre quand il protège son territoire !! :lol: :lol:
Y a pas interet qu'un autre matou pénètre chez lui, ça chauffe !!

Et surtout ... une femme selon toi ne désire pas vaincre ? :-?
A se demander pourquoi nous entreprenons quoi que ce soit ?

Je trouve cette vision assez simpliste, meme avec les réserves du "plus ou moins"

J'ai un autre chat (enfin Jok mais c'est tout comme) qui est resté aussi sauvage qu'il était avant son opération. Ses instincts sont hyper-développés, y a vraiment rien qui pourrait laisser transparaitre sa castration, au sens où tu as l'air de l'entendre. C'est plus un félin qu'un chat, pour l'approcher il faut montrer patte blanche. Il a rien d'un trouillard, ou d'un "pépère" !! :lol: :lol: :lol:

Ensuite être castré n'empêche pas l'acte amoureux, donc à ce niveau là il ne sont pas diminués. ;)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Jeu Mar 03, 2005 03:29

Salut ,
puisqu'on parle de nos frères animaux ,sujet important pour moi (animaux qui souffrent souvent beaucoup a cause des humains ,un autre animal souvent très dur avec eux...)
je dirais que j'ai toujours été contre la castration des etres vivants ,quelqu'ils soient (mais ca me parait tellement une evidence pour moi... lol)
Car c'est un manque total de respect et d'amour envers les etres ,en fait c'est une des barbaries "ordinaires" de la société humaine ,qui vont jusqu'a décider de la vie des autres etres...
y compris dans le domaine de la reproduction et de leur vie sur terre...
Le plus hypocrite et injuste ,c'est qu'ils parlent de "régulation" ou de "gestion" (un mot que je n'aime pas..) ,alors qu'il s'agit tout simplement de torture et de mutilation d'etres vivants comme vous et moi
Tout ca pour essayer de "réguler" leur multiplication ,mais ... mais est-ce que les humains aurait assez de recul ,d'humilité et de sagesse ,pour réaliser que leur propre espèce est deja très surpeuplée sur la planète ?
,que l'homosapiens se reproduit et se multiplie toujours plus (et Dieu sait si un seul humain fait plus de dégat dans sa vie a la terre ,que des centaines de chats ,chiens ou autres animaux... ) et qui'il fait lui meme ,ce qu'il condamne chez les autres espèces ?

Je pense que s'il avait bien un seul animal ou etre vivant a castrer de temps en temps ,pour limiter sa reproduction ,ses dégats et souvent aussi sa perversion (délinquance sexuelle ,adultères ,viols etc...) ,c'est bien l'Homme... lol

Mais ca fera surement mal à son "égo" ,et pas seulement a ce qu'il a entre les jambes.. lol

C'est une injustice parmi d'autres ,que l'homme inflige a des etres qui ne lui ont rien demandé ,et il devrait s'imposer à lui meme ,ce qu'il impose aux autres ...
Dans ce domaine ,il serait surement bien plus sage et tranquille ,après castration (femmes ou hommes ,pour ceux et celles qui se conduisent mal ) ,que les autres qui continuent a errer en mendiants sexuels ,ou a abuser des autres et des etres...

Ce que l'homme fait subir comme injustice et cruauté a nos frères animaux ,d'autres l'ont fait en allemagne ,chez les nazis ,mais biensur l'homme juge toujours la "forme exterieure" des etres ,au lieu de juger leur coeur ,pour réaliser leur parentée universelle...

Et vous ,est-ce que vous aimeriez que l'on vous castre sans votre avis ,contraint et forcé ?
J'en doute...

Et comme disait l'autre ," ne fait pas aux autres ,ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent"... :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Jeu Mar 03, 2005 03:42

Le nombre de personnes contre la castration qui viennent rapporter des chatons à l'association avec comme ultimatum : soit vous les prenez, soit je les tues ...
Donc ces gens là sont respectables ? Par contre celle qui donne tout son temps pour aider ces animaux et qui donc castre ces animaux pour ne pas tranformer leur domaine déjà étroit en un lieu invivable pour tous, n'est qu'une égoiste qui ferait mieux de laisser faire pour que plus personne (homme et animal) ne puisse vivre ???

Je suis bien aussi d'accrod pour appliquer ces règles à l'homme, je ne comprendrais jamais comment des familles qui n'en n'ont pas les moyens continuent à faire des enfants, sous pretexte d'etre contre la contraception !!

Je me castre toute seule en prenant la pillule, je régule les naissances en ne surpeuplant pas la planete d'enfants que je ne pourrais épanouir.
Le principe est exactement le meme avec les animaux !
Dernière édition par Casea le Jeu Mar 03, 2005 09:08, édité 1 fois.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Jeu Mar 03, 2005 03:45

J'ajoute que ,à la base les animaux "libres" ,on dit aussi sauvages ,se régulent naturellement dans la nature , entre naissances et morts , comme les humains ,et qu'en effet les etres vivants "domestiqués" (je n'aime pas ce mot non plus) posent un problème aux humains ,car ils veulent "un chat" ,qui ne court pas trop les rues (alors que leurs enfants vont souvent courir les boites ou les filles... lol) et ils ne veulent pas plusieurs petits chats qui naissent et qui souvent meurent ,parceque le chat devenu domestique ne s'en occupe pas ou ils "encombrent" la maison des hommes

C'est là qu'on se rend compte de l'erreur a vouloir domestiquer un animal qui vit très bien a l'etat sauvage et par lui meme

Mais est-ce que les gens veulent vivre avec "un vrai chat" ou un vrai "etre vivant" ou avec un etre mutilé et gadgetisé pour faire beau dans la maison ?

On ne peut emprisonner le vivant ,sans lui porter atteinte...
C'est à chacun de voir ,mais le mieux est de Respect toutes formes de vie ,vivre et laisser vivre...
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Jeu Mar 03, 2005 04:27

La régulation naturelle n'est pas toute rose non plus : abandon des malades; des vieux, des "anormaux" et biensur ... mort par les prédateurs.

Je ne suis pas humaniste loin de là; ça me fait même bizarre de devoir dire ce genre de chose qui d'habitude est plus souvent donné dans le camp "adverse"

Tu n'as pas répondu à ma question déjà
Ensuite c'est pas un "gadget" que de ne pas surpeupler un espace qui ne peut s'agrandir; qui ne contient pas les prédateurs; qui ne délaisse pas ni les vieux, ni les malades, ni les "anormaux". Ne compares pas ce qui est incomparable !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Jeu Mar 03, 2005 08:06

Salut Casea ,
pour te répondre ,je parlais de "gadget" simplement en parlant des "animaux domestiques" que "veut pour soi" comme un jouet ,et que l'on est pret a castrer ,pour qu'il "entre bien dans notre case" et dans notre système ... ce qui est assez injuste ,tu ne trouves pas ?
Je parlais du fait de prendre un Etre vivant ,pour presque un "produit" qu'on peut manipuler voir "modifier" ( comme les OGM...) ce qui me semble etre une des injustices et erreurs de la société

Dans l'absolu ,je pense que tous les animaux ont leur place Dans la nature ,et non dans la "cité humaine" ,et en effet dans la nature les animaux y vivent beaucoup mieux ,meme si rien n'est parfait ,entre predateurs et proies ,mais c'est la "loi de la nature" ,et un etre vivant dans un HLM ,ou dans la nature ,n'échappe pas dans les deux cas ,a diverses maladies ni biensur à la mort ,qui est aussi naturelle que la vie

La difference c'est que pour moi la place naturelle d'un animal "libre" et donc plus authentiquement heureux ,c'est dans la Nature...et non assisté ou manipulé par les humains ,chez les humains...
C'est une des raisons ,pour lesquelles ,de moi meme je n'ai jamais pris d'animaux domestiques ,meme si je m'occupe pour le moment du chien de mon frère qui est occupé ailleurs ,et c'est pourquoi de moi meme ,je ne ferais pas subir ce genre de choses a des etres vivants... que je respecte trop pour ca.. et je pense qu'il y a des solutions de "façon de vivre" beaucoup plus justes ,que celles là... pour soi et nos frères animaux ...c'est tout :)
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Erinn le Jeu Mar 03, 2005 12:13

Shalimar c'est pas toi qui nous avait demandé une fois pourquoi on fait castrer nos chats?.... :-? jconfonds avec qui?.....
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Mar 03, 2005 12:31

Erinn a écrit:Shalimar c'est pas toi qui nous avait demandé une fois pourquoi on fait castrer nos chats?.... :-? jconfonds avec qui?.....

Si c'est moi Erinn. Mais entre temps j'ai changé d'avis !
Je pensais qu'effectivement les chats étaient surement plus heureux "entiers" mais quand je vois l'énergie qu'ils mettent à vouloir trouver une faille dans le jardin pour pouvoir en sortir et vagabonder à la recherche d'une minette, je me dis que finalement c'est peut-être mieux de les faire castrer.
Privation ? Castration ?
Entre deux maux il faut choisir le moindre.

Et je suis entièrement d'accord avec le point de vue de casea.

Bodhi a dit :
La difference c'est que pour moi la place naturelle d'un animal "libre" et donc plus authentiquement heureux ,c'est dans la Nature...et non assisté ou manipulé par les humains ,chez les humains...

Quelle nature Bodhi ? Il n'y a plus de place pour les animaux en liberté; Ils ont le choix entre la domestication et l'extinction.
Ils ont eux même choisi la domestication en se liant avec l'homme.
Et ils n'ont pas eu entièrement tort car parmis les especes animales ce sont quand même eux qui sont le mieux protégés.
Va voir dans certain pays où ils ne vivent pas chez les "humains" mais dans les rues à se débrouiller comme ils peuvent. Tu ne peux pas faire 100 m en voiture sans en trouver un écrasé au bord de la route.
Dernière édition par shalimar le Jeu Mar 03, 2005 12:38, édité 1 fois.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Erinn le Jeu Mar 03, 2005 12:34

Oui c'est pour leur bien de toute façon...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede vulcain le Jeu Mar 03, 2005 16:46

Je ne vois pas d'autes arguments, désolé !

Si on laisse faire la nature, évidemment, un jour où l'autre il faut tuer des petits ou accepter d'ête envahis. En fin de compte, tuer les petits permet de préserver une vie complète pour ceux qui vivent, mais celà doit choquer l'instinct maternel cette fois ci ??? :fou:
Au pays des aveugles les borgnes sont sourds
vulcain
Nouveau
Nouveau

Messagede vulcain le Jeu Mar 03, 2005 16:54

K'sea a écrit:Déjà les filles n'en sont pas dépourvues :roll: D'après ce que j'ai appris, si. Les filles ont d'autres hormones, mais ni testostérone ni testicules pour en fabriquer - mais ma mémoire me trompe peut-être

Ensuite va dire à mon chat qu'il n'a pas envie de vaincre quand il protège son territoire !! :lol: :lol:
Y a pas interet qu'un autre matou pénètre chez lui, ça chauffe !!

Et surtout ... une femme selon toi ne désire pas vaincre ? :-?
A se demander pourquoi nous entreprenons quoi que ce soit ?

Je trouve cette vision assez simpliste, meme avec les réserves du "plus ou moins"

tout est dans la réserve du " plus ou moins " . Parceque autrement, je n'ai plus aucun moyen pour réfléchir : alors, en fin de compte, si mes argu:ments ne tiennent pas, alors à quoi ça sert d'avoir ces hormones ? A rien ? La nature ne fait pas de choses pour rien ???

J'ai un autre chat (enfin Jok mais c'est tout comme) qui est resté aussi sauvage qu'il était avant son opération. Ses instincts sont hyper-développés, y a vraiment rien qui pourrait laisser transparaitre sa castration, au sens où tu as l'air de l'entendre. C'est plus un félin qu'un chat, pour l'approcher il faut montrer patte blanche. Il a rien d'un trouillard, ou d'un "pépère" !! :lol: :lol: :lol:

Ensuite être castré n'empêche pas l'acte amoureux, donc à ce niveau là il ne sont pas diminués. ;)

Je me rappelle d'un film : Farinelli, l'histoire d'un castrat. Effectivement il pouvait bander et pénétrer, mais pas jouir.
Au pays des aveugles les borgnes sont sourds
vulcain
Nouveau
Nouveau

Messagede Shogun le Jeu Mar 03, 2005 17:16

Ce que l'homme fait subir comme injustice et cruauté a nos frères animaux ,d'autres l'ont fait en allemagne ,chez les nazis ,mais biensur l'homme juge toujours la "forme exterieure" des etres ,au lieu de juger leur coeur ,pour réaliser leur parentée universelle...

Ouiii :ok: :ok: :ok: les allements sont des nazis :ok: :ok: :ok: :ok:

merci pour eux :voui:

<--- OUT !
Shogun
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Jeu Mar 03, 2005 17:32

vulcain a écrit:Je ne vois pas d'autes arguments, désolé !

Si on laisse faire la nature, évidemment, un jour où l'autre il faut tuer des petits ou accepter d'ête envahis. En fin de compte, tuer les petits permet de préserver une vie complète pour ceux qui vivent, mais celà doit choquer l'instinct maternel cette fois ci ??? :fou:

C'est pas trop l'instinct maternel que ça choque.
C'est pas très évident de noyer des petits chats qui viennent de naître et même de les enlever à leur mère.
Ensuite les chattes qui vivent dans les rues, dans les caves d'immeubles se cachent pour mettre bas. Donc quand on trouve les petits, soit on les porte aux refuges (s'il ne sont pas plein) soit on les tue alors qu'ils ont déjà quelque mois.
En plus les chattes qui font petits sur petits finissent par avoir des problèmes de santé et vivent bien moins longtemps que celles qui sont opérés.

Je trouve donc que la facture est lourde juste pour permettre à monsieur de soulager ses instincts.

Il y a pas si longtemps j'étais d'ailleurs de ton avis, jusqu'à ce que j'ai eu un chat qui se sauve (il est rentré à 5 heures du matin) et que je réalise toutes les conséquences que sa fugue aurait pu avoir.
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il a fait durant ce temps.
Et depuis on a d'interminable discussion avec mon mari qui continu a penser comme toi.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede FreeIndian le Jeu Mar 03, 2005 20:09

Salut

Pour Shalimar ,je pense qu'il reste encore des lieux de "Nature libre" (meme si les humains se multiplient très vites et envahissent beaucoup d'espaces et d'espèces) ,et il reste (heureusementà des animaux sauvages et libres ,car ce serait une forme de "dictature" des hommes ,de vouloir imposer leur système a tous les etres de la planète ...Il y a encore des animaux ,comme les biches ,les chevaux sauvages ,les hérissons ,des ours au canada ,des dauphins dans differents oceans ,qui ont encore "l'honneur" de vivre libre ,sans etre condamné ou emprisonnés par les homosapiens .Pour combien de temps ? je ne sais pas .Mais certains associations écologistes essayent justement de sauver la nature et les etres qui y vivent ,ce qui est la moindre preuve d'Amour ,que l'on puisse donner aux autres...

Ei si j'etais à leur place ,je prefèrerais "vivre libre" ou mourir...

,alors si pour vous c'est un "moindre mal" de castrer des etres qui ont autant le droit de vivre libre que vous ,(et qui pourtant ont très bien vécu sans l'homme pendant des millions d'années dans la nature ,sans ce genre de "régulation" imposée ou exploitation... ) je vous propose que l'on vous castre vous meme lol ,ainsi que tous les humains

C'est un moindre mal ,quand on voit ce que fait l'homme à la nature ,aux autres etres et à la terre ,et puis comme ca il n'y aurait de mendiants sexuels qui cherchent a s'accoupler en disant "je t'aime" à celles qu'ils "veulent" ,pour pouvoir se la taper sans problème... lol ,ce qui crée aussi beaucoup de souffrance ,d'injustice et d'égoisme dans le monde ... alors par respect pour les etres ,les autres et la planète ,appliquez a vous meme ,ce que vous faites aux autres (si vous en avez le courage :) )

Biensur rien n'est parfait ,mais je partage cet avis avec les sages taoistes et lao tseu : "laissez etre ,laissez faire la nature ,pratiquez le non-agir" (wu wei) la non-violence ,et tout sera accompli naturellement ,l'harmonie et la course du monde se poursuivra ,
mais dès qu'on veut exploiter ou controler les etres ou la nature ,on va à l'encore d'elle ,par irrespect ,et elle finit par répondre à sa manière..

En tous cas ,personnellement je ne ferais pas ca ,ce qu'un boucher peut faire ,et qui pretend après "aimer" un etre ,après l'avoir bien "modifié" ,abusé et manipulé "a sa convenance"...

Comme disait (à peu près ) Einstein " Deux choses sont infinies dans l'univers : l'univers et la connerie humaine.Mais pour l'univers j'ai encore des doutes.."

May peace prevail on earth
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede shalimar le Jeu Mar 03, 2005 21:35

Bien sûr que moi aussi j’aimerais que les animaux puissent vivrent libres, que les forêts ne soient pas massacrées, que les ours puissent vivre tranquillement, que les loups ne soient pas sacrifié au nom du profit, que les animaux de ferme ne soient pas exploités etc....
Mais j’habite la région parisienne et on parle dans ce post de chats pas de tigres ou de lions.
Où est la nature ici ? Même dans nos forêts ils ne sont pas à l’abri avec les chasseurs.
Qu’est-ce qui est le plus ignoble : castrer un chat ou noyer une portée ?
Comme Casea te la dit nous aussi les êtres humains nous faisons en sorte de ne pas nous reproduire exagérement. (1,85 naissance par femme).
Je suis entièrement d’accord avec certaines de tes idées, mais l’ennui c’est qu’elle ne sont pas applicables.
Alors on fait avec ce qu’on a.

Et pour moi c’est ça l’intelligence : savoir utiliser au mieux ce qu’on nous donne et ne pas s’obstiner à vouloir l’impossible.

Quand je regarde mon chat dormir sur son fauteuil en ronronnant je ne pense pas qu’il préfèrerait mourir, puisqu’il ne peut vivre libre. Ou alors il cache bien son jeu.

Aujourd’hui il a neigé. Le jardin est tout blanc. Les chats sont sortis jouer un peu et vite sont rentrés se mettre au chaud près du radiateur.

Domestication : Processus par lequel une espèce animale a subi, au contact de l’homme, un certain nombre de modifications morphologiques, physiologiques et comportementales qui l’ont différenciée de l’espèce sauvage originelle.

Ce qui est fait est fait et les chats d’aujourd’hui ne peuvent plus vivre comme les chats d’hier. Nous non plus d’ailleurs
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux