Salut ,
puisqu'on parle de nos frères animaux ,sujet important pour moi (animaux qui souffrent souvent beaucoup a cause des humains ,un autre animal souvent très dur avec eux...)
je dirais que j'ai toujours été contre la castration des etres vivants ,quelqu'ils soient (mais ca me parait tellement une evidence pour moi... lol)
Car c'est un manque total de respect et d'amour envers les etres ,en fait c'est une des barbaries "ordinaires" de la société humaine ,qui vont jusqu'a décider de la vie des autres etres...
y compris dans le domaine de la reproduction et de leur vie sur terre...
Le plus hypocrite et injuste ,c'est qu'ils parlent de "régulation" ou de "gestion" (un mot que je n'aime pas..) ,alors qu'il s'agit tout simplement de torture et de mutilation d'etres vivants comme vous et moi
Tout ca pour essayer de "réguler" leur multiplication ,mais ... mais est-ce que les humains aurait assez de recul ,d'humilité et de sagesse ,pour réaliser que leur propre espèce est deja très surpeuplée sur la planète ?
,que l'homosapiens se reproduit et se multiplie toujours plus (et Dieu sait si un seul humain fait plus de dégat dans sa vie a la terre ,que des centaines de chats ,chiens ou autres animaux... ) et qui'il fait lui meme ,ce qu'il condamne chez les autres espèces ?
Je pense que s'il avait bien un seul animal ou etre vivant a castrer de temps en temps ,pour limiter sa reproduction ,ses dégats et souvent aussi sa perversion (délinquance sexuelle ,adultères ,viols etc...) ,c'est bien l'Homme... lol
Mais ca fera surement mal à son "égo" ,et pas seulement a ce qu'il a entre les jambes.. lol
C'est une injustice parmi d'autres ,que l'homme inflige a des etres qui ne lui ont rien demandé ,et il devrait s'imposer à lui meme ,ce qu'il impose aux autres ...
Dans ce domaine ,il serait surement bien plus sage et tranquille ,après castration (femmes ou hommes ,pour ceux et celles qui se conduisent mal ) ,que les autres qui continuent a errer en mendiants sexuels ,ou a abuser des autres et des etres...
Ce que l'homme fait subir comme injustice et cruauté a nos frères animaux ,d'autres l'ont fait en allemagne ,chez les nazis ,mais biensur l'homme juge toujours la "forme exterieure" des etres ,au lieu de juger leur coeur ,pour réaliser leur parentée universelle...
Et vous ,est-ce que vous aimeriez que l'on vous castre sans votre avis ,contraint et forcé ?
J'en doute...
Et comme disait l'autre ," ne fait pas aux autres ,ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent"...

"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"