Post-castration difficile

Loisirs et animaux

Est-ce l'opération de stérilisation de votre animal s'est bien passée?

Bien passé sans complication
9
90%
Bien passé avec complication (s)
1
10%
Mal passé sans complication
0
Aucun vote
Mal passé avec complication (s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagede FreeIndian le Jeu Mar 03, 2005 22:10

Tout peut toujours changer ,rien n'est "impossible" ou éternel pour toujours dans ce monde ,et la liberté des etres peut se regagner ,comme peut se perdre (a cause des hommes ou pas)
Il y a encore des peuples humains qui vivent de et dans la Nature ,d'autres y retournent ,d'autres en reviennent

Le retour des animaux à l'etat libre et "sauvage" et toujours possible ,et comme les dinosaures ont "régné" et disparue ,l'espèce humaine aussi est apparu ,vivra et disparaitra... meme si elle laisse une planète en moins bon etat que beaucoup d'autres...

J'espère juste que les homosapiens ,qui se pretendent "intelligents" comprendront que s'adapter a la Nature ,au lieu de l'exploiter ,la détruire ou la modifier est la base de l'Intelligence (et dans ce domaine ils sont beaucoup moins sages que d'autres etres vivants ) et le Respect de la liberté des etres ,est la base meme de la justice et de honnèteté ,avant meme de parler d'amour ou d'aide...
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 00:37

Ton discours est un peu hors sujet ou alors il pourrait être partout !
Ce que tu rejettes c'est la domestication, ce discours est donc tout autant valable dans 90% des topics de ce forum "Animaux".

Pour recentrer sur le sujet précis qu'est la castration, tu évites à chaque fois de répondre à ce qui est le plus sensible : à partir du moment où l'on a crée ces races et especes (chien, chat etc ... ont été crée par l'homme, sans lui elles n'existeraient même pas). Donc à partir du moment où ils sont là, tu soutiens qu'il est préférable de les laisser se dégrader en proliférant à outrance ? Ou pire encore, qu'il est préférable de tuer toute portée pour nous même réguler la population ? Ce qui, en plus, comme l'a rappelé shalimar, n'est pas sans risque pour une femelle ...

Etre contre la castration c'est comme les idées du pape et être contre le préservatif. Au nom d'une morale critiquable, on permet des maux bien plus grave que ce qui est à la base !
Pour moi c'est autant, si ce n'est encore plus un crime d'être contre la castration ou le préservatif que de prôner une utopie idéaliste et donc complètement irréaliste !
Ca fait plusieurs fois qu'on te montre ce que crée la non castration, tout ce que ça engendre comme misère, mais non, tu ne veux pas le lire et ignore à chaque fois tout mot là dessus ...

Pour tout ce qui est vie sauvage, rien à redire, il faut se battre pour la préserver et je suis d'ailleurs en voie de faire ça dans mon "métier"/passion : écologie, protection, adaptation, défense.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:15

qui est on pour décider ainsi du devenir des organes reproducteurs d'autres êtres vivants !!!
Quand on aime les animaux, on ne doit pas les priver de leurs instinct. C'est de l'égoisme !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 01:24

Quand on ne sait pas de quoi on parle ....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:28

pauvre jeunesse :lol: ...
on deculpabilise comme on peut ...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:29

on peut avoir un débat là dessus :
est ce pour leur bien ou pour le notre que nous les castrons ???
dans un cas c positif, dans l'autre c de l'égoisme... les animaux sont nos jouets !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 01:31

Guzman a écrit:on peut avoir un débat là dessus :
est ce pour leur bien ou pour le notre que nous les castrons ???
dans un cas c positif, dans l'autre c de l'égoisme... les animaux sont nos jouets !!!

Le mien est en appartement,si jle faisais pas castrer il aurait été malheureux et cherché des femelles sans arrêt...Dans ce cas là on a pas le droit d'avoir de chats non plus????Jpersiste à dire que c'est pour son bien.

J'aurais pu aussi ne pas le faire castrer,le remettre dans la nature et le retrouver écrasé au bord d'une route.Il y aurait gagné tu crois????
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:35

Et si nous lui laissions le choix ??? (comme pour tout être vivant).
Tu l'amènes chez le véto. Celui ci déballe son matos, et tu regardes la réaction de ton chat... personnelement, je préfère prendere le risque de me faire écraser.
On a le droit d'avoir des chats... en campagne.
En appart, il sont de toute façon en danger car il ne connaissnet pas ce lieu.
Donc il est égoiste, juste par plaisir, de prendre un chat, de le placer dans un milieu dangereux où il ne pourra pas satisfaire ces pulsions et d'en plus lui faire subir la pire des opérations !!! (le priver de son identité sexuelle !!!)
ce n'est plus un male... c'est le chacha à sa mémére... un jouet quoi...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 01:36

Nan moi je veux bien débattre avec Bodhi qui a une expérience en la matière, une sensibilité, mais parler de ça avec toi !! :surpris:
C'est l'hopital qui se fout de la charité, donc non.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 01:37

L'appartement est "un endroit dangereux"??? :surpris: depuis quand?????
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:40

Erinn a écrit:L'appartement est "un endroit dangereux"??? :surpris: depuis quand?????
depuis que les cables électrique sont électrifiés et que les chats grignote tout ce qu'ils trouvent :lol:
c'est un exemple parmi d'autres...

Caséa la sage qui ne parle qu'aux autres sages... :lol:
En discutant avec des gens qui nous ressemblent, on ne devient pas plus intelligent... dans le pire des cas, on se conforte dans notre c.nnerie...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 01:41

Statistiquement y'a bcp plus de chats écrasés que de chats morts électrifiés,jcrois que c même rarissime les chats électrifiés en appart' :roll:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:42

mais on est donc d'accord sur le fait que la place du chat n'est pas en ville !!!!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 01:43

Bon à la limite...mais pour qu'y'ait moins de chats en ville faut stéréliser et castrer!!! :)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 01:45

ou bien capture et relacher dans la nature. Mais on est encore une fois d'accord pour dire que la conneri est déjà faite... les chats doivent ils en subir les conséquences ????

Caséa, tu n'aimes pas les animaux domestiques, tu aimes uniquement ceux qui ne te causes pas trop de soucis... toujours au stade peluche quoi...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux