Post-castration difficile

Loisirs et animaux

Est-ce l'opération de stérilisation de votre animal s'est bien passée?

Bien passé sans complication
9
90%
Bien passé avec complication (s)
1
10%
Mal passé sans complication
0
Aucun vote
Mal passé avec complication (s)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 01:48

:) jlaisse tomber aussi:t'es de mauvais poil,pas la peine d'insister :)
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede shalimar le Ven Mar 04, 2005 02:03

Guzman a écrit:On a le droit d'avoir des chats... en campagne.
En appart, il sont de toute façon en danger car il ne connaissnet pas ce lieu.

Dans les campagne il faut aussi leur expliquer qu'ils n'ont pas le droit de sortir de temps à temps parce qu'il y a des vilains chasseurs qui leur tirent dessus. Et ils restent où en attendant ? Dans un appartement plein de danger ?
Que proposes-tu ?

En tout cas si je suis sûre d'une chose, c'est bien qu'il ne faut pas parler de castration avec les hommes. Il s'identifie au chat. D'ailleurs chaque fois on entends quoi comme argument ? Moi j'aimerais pas qu'on me le fasse.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 03:15

Guzman a écrit:Caséa la sage qui ne parle qu'aux autres sages... :lol:
En discutant avec des gens qui nous ressemblent, on ne devient pas plus intelligent... dans le pire des cas, on se conforte dans notre c.nnerie...

Cette remarque prouve bien que tu n'as pas lu un brin de la discussion : on ne se ressemble pas, nous n'avons pas les meme points de vu et ce sur bcp de sujets !

guz a écrit:Caséa, tu n'aimes pas les animaux domestiques, tu aimes uniquement ceux qui ne te causes pas trop de soucis... toujours au stade peluche quoi...

T'essais de dire ou de faire quoi là ? Que vient faire cette remarque, ça sort d'où ?
Des chats peluches ça ne peut exister, un chat est avant tout un être vivant, pi d'abord je ne sais meme pas pourquoi je répond à une telle provocation sortie de nulle part !
Ce que je fais, mon temps et energie consacré à des individus ayant chacun leur caractère, leurs humeurs, leur histoire, ne te concerne pas.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede FreeIndian le Ven Mar 04, 2005 03:26

Salut ,

pour Casea ,je n'ai jamais parlé (en contre partie) de tuer les animaux qui naissent lol ,au contraire ,je suis pour la Liberté ,à la fois de les laisser "naturel" (et non manipulée par les hommes) ,mais aussi leur liberté de vivre et de tenter leur chance dans l'univers...

Tu me fais un truc que je n'ai pas dit... ca n'aurait aucun sens de critiquer la "violence" et l'irrespect de la castration et a coté de vouloir éliminer ceux qui gène... lol mais pour moi c'est de la simple logique (et un peu de coeur...) que de respecter la vie quelquelsoit ,sous toutes ses formes

De plus ,les chats et les chiens n'ont pas été "créer" par l'homme... lol ca serait se prendre pour un dieu (ce que monsieur l'homosapiens est loin d'etre... lol) : ils étaient "manipulés" par l'homme en croisant certaines espèce deja existantes dans la nature (et ca on peut le critiquer autant que les OMG aujourd'hui... ) Personnellement je ne voudrais jamais manipulé un etre vivant ,comme le font certains "dictateurs" qui veulent soit disant "purifier" l'espèce humaine... c'est aussi injuste chez les autres etres vivants...

Mais on peut biensur tout remettre en question ,(si on a un esprit suffisant en "recul" par rapport au monde : par exemple De quel droit "un chat ou chien" devrait etre "votre " chien ou chat ? comme vous avez une voiture ou une maison ou un jouet ? ca s'appelle la manipulation du vivant ,et c'est tout aussi condamnable ,et injuste ,si on a un tant soit peu de Conscience et de compassion pour les etres... là dessus je rejoins l'avis plus spontané de Guzman ,qui exprime aussi bien mon avis sur le sujet
mais bon ,on ne changera pas (ou difficilement) les erreurs des humains... dans ce domaine comme dans d'autres

Personnellement ,je pense que la place d'un "animal naturel" n'est pas une ville ,ou un HLM ,car la cité humaine n'est pas faite pour les autres etres vivants à la base ,de meme que les fourmilères ne peuvent pas cotoyer les scarabées ou des loups .Et si j'avais de moi meme ,décidé d'adopter un chien pour compagnon ,c'est que je vivrais au moins en campagne ou dans dans la nature plus sauvage ,mais pas dans une ville ,car là la vie "sauvage" et libre de tout animal est en effet difficile à vivre sans contraintes ni limitations...

Mais quand je vois tous ces chiens dans des quartiers qui passent leur vie a aboyer derrière des grillage ,toute leur vie ,pendant que leurs "maitres" les engueulent toute la journée (lol) ,je me dis que c'est pas une vie ca.. (meme pas une vie de chien ) ou de chat , et qu'ils seraient bien mieux a courir les plaines et la nature

Mais si ca vous semble une évidence pour vous de castrer ou "modifier" a votre grès des etres vivants qui ont autant le droit a la liberté que vous et moi ,et que ca ne vous fait pas plus d'effet que ca ,alors (encore une fois lol) je vous propose de faire de meme dans l'espèce humaine (qui en aurait peut-etre bien besoin ) vu le nombre d'adultères ,de viols ,de "mendiants sexuels" qui courent les rues (comme certains chats lol) etc... et vu la surpopulation humaine actuelle ,je pense que ca aurait des effets positifs sur l'equilibre de la biosphère... lol
mais humains ou pas ,ca ne me viendrait pas à l'idée d'imposer quoi que ce soit aux autres etres ,quelque soit les "imperfections" du monde naturel ,si on essayent de les modifier ou manipuler ,c'est comme de mettre un barrage devant une cascade ,tot ou tard l'eau déborde et fait plus de dégats encore a la terre ,que de la laisser librement et naturelle .Et ce que ce provoque souvent toute modification physique du monde ,une cause créant un effet ,créant une cause etc... c'est sans fin

"Si tu respectes la Nature ,elle te respectera à son tour .Si tu ne la respectera ,elle te répondra tot ou tard ,a sa façon"
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 03:47

Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur la selection, le sujet n'étant pas là. C'est un fait, l'homme depuis tout temps sélectionne les maïs les plus gros sans quoi nous ne pourrions pas nous en nourrir (ils étaient ridicules et en petit nombre à l'origine).
C'est un fait, à force de sélection les chats et chiens tels que nous les connaissons existent.
Je dis "création" comme tu dis (ou je dis aussi d'ailleurs) "sélection", pour moi c'est la même chose. N'étant pas croyante, je ne peux vouloir dire que l'homme se prend pour dieu ou est un dieu en faisant ça :roll:

Je pars des faits, tu refais le monde :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Ven Mar 04, 2005 11:18

Essayons de profiter de ce topic qui part de toute façon dans tous les sens pour faire de la "pub" !

En parlant de faits, je pèse mes mots.
Commençons par un petit historique de nos chats (qui n'habitent pas chez nous, pas l'envie qui manque, mais plutot la place !) :

-La plus vieille (18 ans), trouvée dans une cage rouillée sur le bord de Seine avec un bol contenant de la nourriture toute autant pourrie. Son état ne la donnait pas gagnante ! Apres des années de soins intensifs (fibrome à l'oeil, irritations en tout genre), elle pète la forme et ne fait pas son age !

-Le plus sauvage, trouvé en piteux état dans une foret : récupéré et soigné, il a conservé tout ses instincts, un félin dur de dur, mais si touchant !

-Le plus "fou", retiré à un homme qui le battait et maltraitait ... il en gardera des séquelles à vie le pauvre :((

Ces 3 chats ayant chacun eu un passif lourd, ont mis du temps à refaire confiance à l'homme. A force de patience on arrive à tout.

-Et biensur le fameux cas classique qui nous rapproche du sujet : mes 2 chats ainsi que 2 autres à Jok ( 2 fratries), sauvés in extremis de l'euthanasie ... devinez pourquoi : quand on ne controle pas les naissances, en général on n'assume pas non plus le reste !

Mes 2 chats sont issus d'une fratrie de 4, avec une amie nous avions fait tout notre quartier et meme plus pour leur trouver une famille. Pas moyen de les rendre à leur bourreau !
Ce fut chose faite ... pour celle là.
Je n'ai pas suivie ces gens et je supose que leur chatte a fait d'autres petits qui ont été tués de suite !

Tout ça pour dire qu'avant d'en arriver à la peluche, au gadjet, il y a une réalité : des milliers de chats et chiens (entre autre biensur !! Mais je me vois mal en tant que citoyenne francaise, aller aider les elephants d'Afrique ! ... Dans mon travail je le souhaite, mais c'est encore hors sujet) souffrent tous les jours dans des foyers, des associations, des habitations.

Quand j'aurais une maison avec jardin, j'irais à contre coeur en "choisir" (ça c'est affreux mais c'est mieux que rien ...), qquns dans ces refuges.

La réalité est là, des vies sont là, et ces animaux qui ont souffert savent encore mieux que d'autres profiter du bonheur d'avoir une famille, c'est incontestable !!!
Je fais là un coup de pub pour les refuges et assos, ne les oubliez pas quand vous pensez pouvoir adopter un compagnon, ils ont besoin de vous !
Il y a bien de quoi s'occuper avant de refaire de nouvelles générations.
Et j'en profite pour dire qu'un chat adulte s'intègre tout aussi bien qu'un chaton ! Pourquoi tout le monde veut des bébés alors que des milliers d'adultes n'ont que leur coeur à donner !!
Je vous assure que des adultes que vous aiderez seront souvent bien plus éveillés et heureux d'être là que des chatons. Ne les oubliez pas !!

Permettre la reproduction à outrance engendre ces catastrophes, derrière il y a ces vies, il vaut mieux prévenir que guérrir.
Les victimes de la reproduction sont dans les refuges au mieux, délaissés et/ou maltraités ... ou morts au pire !

Alors oui je me suis ennervée quand guzman sous entendais mon "égoisme" et mon envie de "peluche", ainsi qu'un doute sur le fait d'aimer les animaux ...
Quand je parle d'expérience, il faut croire qu'il faut le voir pour s'en rendre compte, pour comprendre ... je veux bien le croire et donc m'excuser de mon ennervement. Je ne me rend peut être pas bien compte de ce qu'on peut comprendre sans avoir vu.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede vulcain le Ven Mar 04, 2005 12:26

Bodhi a écrit:Salut

Ei si j'etais à leur place ,je prefèrerais "vivre libre" ou mourir...

Les animaux domestiques n'ont pas fait ce choix, certains parfois s'enfuient et le font, mais c'est rare

je vous propose que l'on vous castre vous meme lol ,ainsi que tous les humains

Je suis tout à fait capable d'utiliser des préservatifs, ce n'est pas nécessaire. A ce jour je n'ai pas fait d'enfant, je ne suis pas responsable de la surpopulaiton.

Ceci dit, cette remarque me rapelle qu'en Chine, pour réduire la démographie, les régimes communistes ne se sont pas privé pour stériliser à tour de bras - le problème est le même : pas assez de place pour tout le monde.

appliquez a vous meme ,ce que vous faites aux autres (si vous en avez le courage :) ) qu'est-ce que je fais aux autres ? Je n'ai ni chien, ni chat, ni enfants. Mais la réflexion m'intéresse. Comment gère --t-on les problèmes ?

Biensur rien n'est parfait ,mais je partage cet avis avec les sages taoistes et lao tseu : "laissez etre ,laissez faire la nature ,pratiquez le non-agir" (wu wei) la non-violence ,et tout sera accompli naturellement ,l'harmonie et la course du monde se poursuivra ,

Pas d'accord du tout. Dans un premier temps, si on laisse les chats se reproduire sans agir, nous serons envahis. Ce qui se fera naturellement, c'est que si ce ne sont pas les particuliers, ce seront les mairies qui pairont des chasseurs ou des empoisonneurs pour éliminer les surpopulations de chats errants qui feraient des dégâts et véhiculeraitent des maladies.

mais dès qu'on veut exploiter ou controler les etres ou la nature ,on va à l'encore d'elle ,par irrespect ,et elle finit par répondre à sa manière..

Nous sommes issus de la nature, mais si nous n'avions pas inventé l'agriculture, nous serions encore dans les cavernes, ou nous n'existerions plus

J'ajoute que mes opinions ne sont pas définitives - ce qui est intéressant, c'est de confronter des idées..
Au pays des aveugles les borgnes sont sourds
vulcain
Nouveau
Nouveau

Messagede shalimar le Ven Mar 04, 2005 19:09

Casea ton texte résume très bien le problème et dommage pour ceux qui ne le comprennent pas !

Ma petite dernière est aussi bénévole dans un refuge pour chat à Ris-Orangis. Dimanche matin j'ai été les aider (car le dimanche ils manquent de bénévoles).

Le refuge comporte environ 80 chats. Il y a 3 structures. Celle où j'ai été affectée était celle des non-adoptables.
Il y avait 40 chats environ. Une très bonne entente. Jamais un coup de patte agrésif entre eux, j'ai été vraiment étonné car moi j'en ai que 8 et quelquefois ils se disputent. On leur a donné de la boîte à chacun car c'est le repas du dimanche. Ils étaient contents. Certain se laissait approcher et caresser, d'autre non. En tout cas ils étaient bien au chaud et bien soignés.
Il y avait une petite chatte qui était là depuis 3 ans. Elle était sous une couverture, et la bénévole m'a raconté que depuis son arrivée elle n'était jamais sortie de sous sa couverture, même au moment de la canicule. Elle attend que les bénévoles partent pour venir manger dans sa gamelle. Que lui est-il arrivé ? Personne ne sait.
En tout cas j'y retourne dimanche prochain.
Image
shalimar
Comete divine
Comete divine

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 20:14

alors je suis d'accord avec vous si on part du principe que la castration sert à faire diminuer le nombre de chat en ville... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Donc je vous félicite (et c très sincère) d'aider ceux qui sont déjà victime de l'homme.
on est d'accord ??? :bravo:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 20:17

Guzman a écrit:alors je suis d'accord avec vous si on part du principe que la castration sert à faire diminuer le nombre de chat en ville... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Donc je vous félicite (et c très sincère) d'aider ceux qui sont déjà victime de l'homme.
on est d'accord ??? :bravo:

C'est cque je t'ai dit hier ça et t'étais pas d'accord... :roll:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 20:19

hier j'étais conn... aujourd'hui aussi mais moins :lol:

Serais tu prète à rennoncer aux chats ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 20:21

Nan surtout que jvois pas en quoi ça leur serait bénéfique.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Ven Mar 04, 2005 20:23

pour suivre le cours naturel des choses...
pour leur éviter la castration (si tu les aimes, et si ce n'est pas nécessaire, tu dois l'éviter)
Donc le jour où le problème des chats maltraité sera résolu, la meilleure chose à faire, pour leur éviter de nouvelles tortures, ce sera de les laisser en paix dans la nature ou à la campagne.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Ven Mar 04, 2005 20:24

Les chats sont des animaux domestiques,ils ont besoin de l'homme pour être heureux.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede FreeIndian le Ven Mar 04, 2005 20:26

Salut Vulcain ,
tu dis que "si on ne controle pas les animaux domestiques ,on sera envahit " ,mais "l'humain n'est -il pas deja le predateur de la planète qui a envahit et continue d'envahir la terre ?

A toi de voir ,mais c'est vrai qu'il est plus facile de voir les "erreurs" des autres ,que les siennes propres...Et de ce coté là ,l'homosapiens (un animal parmi d'autres ) a encore à apprendre l'humilité et le recul necessaire pour ne pas imposer au monde ,ce qu'il critique chez les rares etres vivants qui'il juge "nuisible"...L'homme n'est -il pas l'animal le plus nuisible à l'environnement ?

De plus si tu castres ,un animal ,comme l'homme ou le chat ,ca aura aussi pour effet ,pas seulement de baiser sa reproduction ,mais aussi de lui enlever une part (voir l'entière) activité sexuelle ,ce qui ne gène apparemment pas les humains de décider sur sort d'un aspect de la vie d'autres etres vivants que lui ,mais l'appliquerait t il a lui meme ?

Ceux qui sont Pour la castration des chiens ou chats domestiques ,seraient-ils prets (hommes et femmes ) eux aussi a etre castrés ,par respect de la vie ,et pour limiter la surpopulation humaine ,et donc ne plus avoir d'activité sexuelle ? Je doute que vous ayiez le courage et le détachement pour renoncer a vos désirs (souvent pervers) que ce soit d'accouplement (avec un ou "plusieurs" autres ) ou meme seuls lol Mais la question est là ,est-ce que oui ou non nous sommes prets a voir nos erreurs et ne plus juger ou vouloir "controler" les autres etres vivants ,qui sont nos frères planetaires ?

Laissez moi en douter :)
"La Sagesse m'apprend que je ne suis Rien ,l'Amour me dit que je suis Tout ,et entre les deux ma vie s'écoule"
FreeIndian
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux