La peinture à la bombe...

Tout ce qui touche à l'art.

La peinture à la bombe...

Messagede Motivation le Jeu Juil 08, 2004 17:14

Je me suis promené le long du bord de Mer cette semaine et je suis tombé sur un artiste bien curieux... Un peintre d'art : il n'utilise pas de pinceau mais peint à la bombe...

Il a à côté de lui une bonne trentaine de bombes de couleurs différentes - vous voyez, celles que les voyous utilisent pour taguer les murs -, un magazine, un couteau, une feuille, quelques plaques rondes pour des contours, un briquet et un masque pour se protéger.
En 5 minutes il réalise une peinture... On le voit faire, des coups de bombe partout, mélanges de couleurs, il applique une page de magazine sur sa feuille, la retire délicatement en sachant exactement ce qu'il fait - nous on ne comprend rien - continue de rajouter des couleurs partout... Pose par exemple une sorte de coupole ronde et arrose encore le tour de bombe... Il nous fait une démonstration de "lance-flamme" avec une bombe et un briquet afin de sécher le dessin :laser: ... Et lorsqu'il retire... C'est miraculeux, mais un dessin très très fin, absolument magnifique et pourvu de centaines de couleurs apparaît... Quelques retouches avec un couteau et de la peinture au bout pour la finition des troncs d'arbres etc.
Je pense que ce que je raconte est incompréhensible pour vous qui ne l'avez pas vu à l'oeuvre... Déjà que même l'ayant vu, je n'ai pas saisi de quelle manière il y parvient ! :emb: :snif: :roll:

J'ai déjà vu quelques peintres à l'exercice, mais aucun ne m'a étonné ainsi ! Un talent pareil est vraiment prodigieux, mirobolant... Je l'ai vu peindre environ 6-7 tableaux, tous différents, sans modèle...
Pour ceux qui passent à Bandole, allez-le voir il y reste tout l'été en soirée.

Je ne connais pas son nom malheureusement...
En connaissez-vous des peintres comme lui ?
:snif:
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Jeu Juil 08, 2004 17:38

il est sur la marché a bandol, je l'ai deja vu... (en général, il se met apres le manege)
il y en a aussi a paris...
c'est clair que c'est incroyable ce qu'ils font...
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Jeu Juil 08, 2004 17:39

ça m'a l'air très interressant comme procèdés de peinture, c'est assez original :), c'est assez minutieux pas comme la peinture à la bombe genre tag sur les murs qui est plus classique.

Je connaissais pas pour ma part je peux donc pas t'aider dans ta recherche.
En tout cas le peintre doit avoir un talent certain qu ne doit pas se trouver partout :roll:
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers L'Art