précoce ou surdoué ?

Faits de société liés aux enfants

Messagede mamou2 le Sam Juil 10, 2004 12:05

motivation a écrit:Fais-lui passer le test, si les résultats s'avèrent positifs, balance-lui le rapport de test dans la figure ! Et puis s'il n'est pas d'accord sur ce que tu penses, continue tes recherches et ne lui en parle pas. Je t'avais dit que la douance n'est pas toujours bien acceptée... Quand j'ai eu mes résultats, un jour je n'ai pas réussi à ouvrir un portail... Mon père l'a fait, m'a regardé et m'a dit : "t'as vu ? Avec 80 de QI". Alors que je ne lui en parlais jamais... Et il est sensé être mon père.

Il faudrait qu'il remette en question une théorie qu'il me balance depuis de nombreuses années.
Je vais lui laissé le temps...
Peut-être que pour ton père c'est pareil ?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Sam Juil 10, 2004 13:23

Mon père c'est monsieur le directeur à la parole divine... Tout est question de travail... Il n'y a pas à polémiquer là-dessus.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Sam Juil 10, 2004 13:58

Ca y est j'ai la réponse.
Donc, mon fils devrait pouvoir intégrer cette école à la rentrée prochaine (après son contrat de qualification) directement en deuxième année d'analyse programmeur afin d'obtenir et le diplôme et le niveau bac + III.
Ensuite, s'il le désire il pourra continuer pour faire ingénieur et plus tard, s'il n'en n'a pas marre, master. A lui de voir.

Depuis qu'il a quitté le système scolaire il recommence à vivre et peut-être va-t-il très bien s'en sortir si il y met du sien.

Je l'ai toujours dit : l'école telle qu'elle est aujourd'hui, ne lui correspondait pas.
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Sam Juil 10, 2004 14:07

Je suis contente pour toi Mamou !
J'espère qu'il réussira ! :voui: :)
Alona

Messagede Motivation le Sam Juil 10, 2004 16:31

C'est très bien pour ton fils ! Il a la possibilité de faire ce qu'il veut et de réussir dorénavant, c'est rare, il est privilégié.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Dim Juil 11, 2004 18:14

Heu je viens d'apprendre que c'était 4800 euros l'année et s'il veut continuer pour être ingénieur c'est 6000 euros par an pendant 2 ans...
Je vois qu'au Cnam ils font aussi la formation d'analyste programmeur et comme il connaît déjà beaucoup de choses en informatique il pourra peut-être obtenir son diplôme facilement. Je vais me renseigner.
Par contre il faut absolument qu'il continue après pour être ingénieur parce qu'il paraît qu'avec un diplôme d'analyste programmeur on ne trouve rien.
Il tient absolument à continuer maintenant qu'il a senti qu'il pouvait s'en sortir et je vais tout faire pour qu'il y arrive.
Merci à vous pour vos encouragements :bis:
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Dim Juil 11, 2004 21:01

Mamou,
S'il est motivé, il va réussir ! :voui:
Alona

Messagede mamou2 le Dim Juil 11, 2004 21:55

Alona a écrit:Mamou,
S'il est motivé, il va réussir ! :voui:

oui, je crois aussi. Il est métamorphosé depuis qu'il sait qu'il peut faire cette formation.
mamou2
Romancier
Romancier

Précédente

Retourner vers Enfants