J'voudrai juste votre avis...

Sujets à polémiques

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 19:22

oui mais sur un forum de droit il devrait savoir qu'il existe la liberté d'expression!!!!!!!!!!!

vi j'm'emporte vite mais je n'insulte jamais, je suis restée polie alors que d'autres m'insultent sans qu'ils soit bannis :-? et bon si tu m'avais banni et si tu bannissai tout le monde qui ne pensai pas comme toi, y'aurait certainement beaucoup moins de monde! et un débat c'est des opinions qui divergent par définition, alors faut qu'ils suppriment les rubriques débats de leur forum s'ils ne veulent pas d'avis contraires aux leurs!!!!
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Aigle le Mer Juil 14, 2004 20:33

Encore la liberté d'expression :lol:

Il n'y a pas de liberté d'expression autre que chez toi.

prenons un exemple :

moi je me fou de la politique, mais je suis plus sensible a la défeznce des animaux.

Si demain un gas arrive et post des trucs disant que les animaux il faut les utiliser, les tuer et des trucs de ce genre, je le vire sans état d'ame. Pourquoi ?

Parce que en tant que responsable, je ne veux pas que ce genre d'idées soient apportées. C'est un choix que j'assume pleinement.

Il a le droit d'avoir ses idées, mais j'ai le droit de ne pas divulgué ce genre d'idées sur un support dont je suis responsable.

je ne prends parti pour personne dans ton histoire, je veux juste te donner une autre approche et peut être une vision un peu différente.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 21:46

...je l'ai échappé belle... :D :ecrase:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Mer Juil 14, 2004 21:53

guzman a écrit:...je l'ai échappé belle... :D :ecrase:

Je suis d'accord avec toi ! :zen:
Je ne dirai pas que je ne suis pas végétarienne ! :roll:

Plus sérieusement Aigle,
Tu vires si on touche à un domaine qui te tient à coeur ?
Alona

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 21:56

ouais, c pas coll ça aigle !!! tant qu'une personne est correcte et argumente ses idées, je ne vois pas de raison de le virer !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 21:58

Il n'y a pas de liberté d'expression autre que chez toi.

j'aime beaucoup ta phrase!!!!!!!!!!!!!!!! c'est tellement révélateur....

Mais étant donné que quand c'est pas moi mais l'admin qui a lancé le débat, c'est qu'il a choisi d'en parler et donc d'avoir des avis contraires au sien!

Mais je comprend bien qu'en tant que responsable tu fasses ce que tu veux sur ton forum, mais explique tes raisons avant de bannir, dit le avant que tu ne veux pas tel ou tel sujet, et surtout ne lance pas le sujet si tu veux pas debattre dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin j'profite de ce post pour dire que j'adore ce forum!!! les debats sont nombreux et intéressants, les gens tres sympas, les sujets tres variés du plus serieux au moins sérieux!! Merci aigle d'avoir crée ce forum :bis: :ok:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 22:02

ouais, c pas coll ça aigle !!! tant qu'une personne est correcte et argumente ses idées, je ne vois pas de raison de le virer !

comme il l'a dit... au départ c'est quand meme SON forum! il est maitre en sa demeure :king: ! Donc s'il ne veut pas en parler ni en débattre c'est son choix, tant que ce n'est pas lui qui lance le sujet!!!!!!!!!!!

Mais je suis aussi d'accord avec toi guzman, si le débat est argumenté, cordial et cherche à avancer y'a pas spécialement de raisons pour refuser d'en parler. Surtout que c'est par la discussion qu'on apprend à comprendre et peut etre accepter les opinions opposées!
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 22:02

voui... un petit bisou à tous les animaux du monde entier !!! (guzman veut être dans les petits papiers du boss :)) )
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Aigle le Mer Juil 14, 2004 22:05

il y a une différence entre avoir ses idées et en parler, et faire la promotion d'un mode de vie ou d'une idéologie que ne ne pourrait pas supporter.

Un peu comme si un nazi venait vous parler de sa théorie concernant les différence entre les races. Vous lui diriez tu pense ce que tu veux mais tes trucs tu ne les raconte pas chez moi.

C'est aussi simple que cela.

On peut ne pas être végétarien et comprendre l'importance de la vie.
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Alona le Mer Juil 14, 2004 22:06

guzman a écrit:voui... un petit bisou à tous les animaux du monde entier !!! (guzman veut être dans les petits papiers du boss :)) )

Demain je t'offre un chien ! :voui:

Sans faire de lèche botte j'ai compris qu'il ne faut pas parler mal de la mère nature et des animaux !
J'adore les animaux, ça tombe bien ! :ange:
Alona

Messagede LacunA le Mer Juil 14, 2004 22:08

Un peu comme si un nazi venait vous parler de sa théorie concernant les différence entre les races. Vous lui diriez tu pense ce que tu veux mais tes trucs tu ne les raconte pas chez moi.

je dirai pas mieux!!! Mais si tu lances un débat sur le sujet, tu dois accepter qu'il y ai des gens qui ne pensent pas comme toi, voir qui aient des opinions extremement opposées aux tiennes
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 14, 2004 22:12

on a eu des spécimens proches de ces idéologie ici... ils sont partis tout seul !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede mamou2 le Mer Juil 14, 2004 23:16

Personnellement je vais sur un forum "debat-politique" et je me suis confrontée à des idées extrèmement homophobes et racistes.
Ce n'est qu'à l'approche des élections que j'ai pu remarquer qu'il y avait beaucoup de personnes du Front National.
Peut-être étais-tu aussi sur un forum où il y avait beaucoup de personnes de ce parti. Ce sont des gens intolérants envers les autres.
Peut-être étais-tu dangereuse pour eux parce que trop persuasive ?
Si tu as permis de créer le doute dans l'esprit de quelques-uns c'est déjà une bonne chose !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Motivation le Jeu Juil 15, 2004 01:27

Si quelqu'un refuse de débatre c'est qu'il se sent incapable de rivaliser...
Aigle, je suppose que pour toi un raciste a des idées arrêtées qui ne tiennent pas debout... ?
Alors pourquoi ne pas le lui prouver par un dialogue/débat ? Plutôt que de le radier précipitamment...
Si t'es sûr de toi, ouvre-lui les yeux et empêche le de stagner dans son obscurantisme...
Je suis certain que si on découvrait le départ du problème de chacun (pour les idées racistes par exemple), on serait stupéfait... Ces personnes n'ont pas ouvert les yeux mais n'ont peut-être pas eu la chance ni l'aide nécessaire...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Jeu Juil 15, 2004 01:40

J'ai parcouru le sujet.... je suis un peu choqué, je m'explique :
Si une personne véhicule des propos raciste, xénophobe ou autres, meme s'il reste "courtois" dans ses propos / arguments j'aimerai bien qu'il soit banni assez vite... les divergence d'opinion c'est bien, mais ca dépend aussi quels sont les opinions...
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques