J'voudrai juste votre avis...

Sujets à polémiques

Messagede jonas le Jeu Juil 15, 2004 01:43

ta vu aigle sa te rappelle rien sa!!!! la liberter d'expresion:lol:

pt1 j'ai bonne memoire a lala jen ai retenu la lecon moi de se bordel la!! et pas que sur le forum!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Jeu Juil 15, 2004 01:49

Parce que tu penses - Nawer - que les tabous idéologiques sont de bonnes bases pour l'avenir ?
Un raciste, xénophobe ou autre comme tu le dis, je lui demande d'étaler ses idées avec les explications ! L'explication c'est souvent là que ça pêche chez eux... Alors c'est là qu'il faut attaquer.
Le bannir, il repartira ailleurs, avec les mêmes idées.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Jeu Juil 15, 2004 01:59

motivation a écrit:Parce que tu penses - Nawer - que les tabous idéologiques sont de bonnes bases pour l'avenir ?
Un raciste, xénophobe ou autre comme tu le dis, je lui demande d'étaler ses idées avec les explications ! L'explication c'est souvent là que ça pêche chez eux... Alors c'est là qu'il faut attaquer.

J'ai souvent croisé des personnes ayant ce genre d'idées sur des forums.... ils ont toujour une réponse a tout ce que tu pourra leur dire (sans pour autant etre valable bien sur) et ils ne s'arreteront pas pour autant... mais ca devient rare ce genre de troll (heureusement)
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Aigle le Jeu Juil 15, 2004 02:06

motivation a écrit:Parce que tu penses - Nawer - que les tabous idéologiques sont de bonnes bases pour l'avenir ?

il y a eu un moment ou ce genre de discussions étaient présentes ici.

j'ai voulu faire comme tu l'a dit car une opinion s'écoute et peu éventuellement se respecter.

Le probleme est que cela fini toujours mal, tu aura bo balancer argument et contre arguement, a un moment ou a un autre cela dégénèrera.

Enfin c'est l'experience que j'ai eu de ce genre de débats ici ...

Ensuite vient le probleme de la loi, tout propos racistes aient interdit par la loi ... Donc cela simplifi les choses ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede jonas le Jeu Juil 15, 2004 02:10

oui je men rappelle moi aigle enfin je crois.... si ces bien sa...

j'ai un service a te demander aigle esce que tu peut enlever les blaspheme ces a dire les topic honete intelectuelle et tutti cunti parce que sa la fou mal sur moi pour les nouveau.. surtout que ces un abominable mensonge qui est mort depuis longtemp. il a reconnu son tort forcement face a moi quesque tu veut faire..

voila merci vraiment si tu le fait aigle..
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Jeu Juil 15, 2004 09:06

Ce qui me choque c'est qu'un forum d'extrême droite ne l'annonce pas et on se fit pièger quand on y est !
Je pense que le web devraient annoncer la couleur des sujets tabous et cela éviterait des exclusions.
On laisse les fachos sur un forum, les autres vont sur un autre etc...
Alona

Messagede Faedorn le Jeu Juil 15, 2004 11:18

Selon moi il existe 3 règles simples qui doivent présider aux décisions du responsable d'un forum :

La première est d'orde légal, quelle que soit sa tolérance, un modérateur confronté à des propos manifestement contraires à la loi (racisme, xénophobie, pédophilie, ...), doit en exclure l'auteur, quelle que soit sa "courtoisie", sous peine d'être, lui même, complice devant la loi.

La deuxième est d'ordre technique, tout post ou ensemble de post constituant une contravention à la charte du forum doit être sanctionné en vertu de la dite charte (spam, publicité, propos insultants, ...).

La troisième est d'ordre éthique, le modérateur peut et doit tolérer une opinion opposée à la sienne dans le cadre d'une débat courtois (sinon, où est le débat). Il est par contre, parfaitement en droit de ne pas mettre à disposition d'idées qui le révoltent une tribune publique. Ceci fait appel à une appréciation subjective. Car différencier celui qui exprime courtoisement son opinion dans le cadre du débat de celui qui proclame son avis à la tribune est extrêmement subjectif.
Pourtant, le responsable d'un site à le droit à cette prérogative .. et l'ensemble des participants au forum à le droit de lui signaler si il estime une exclusion excessive ou abusive.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Aigle le Jeu Juil 15, 2004 12:00

jonas a écrit:oui je men rappelle moi aigle enfin je crois.... si ces bien sa...

j'ai un service a te demander aigle esce que tu peut enlever les blaspheme ces a dire les topic honete intelectuelle et tutti cunti parce que sa la fou mal sur moi pour les nouveau.. surtout que ces un abominable mensonge qui est mort depuis longtemp. il a reconnu son tort forcement face a moi quesque tu veut faire..

voila merci vraiment si tu le fait aigle..

je ne sais pas de quoi tu parle, envoi moi un PM avec les urls des posts / topics que tu désires que je retire.
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede jonas le Jeu Juil 15, 2004 12:01

pas de probleme aigle
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede tortue le Jeu Juil 15, 2004 15:31

En premier :Lacuna, je trouve ton banissement inadmissible, mais tout à fait dans la normalité de "petits penseurs" qui n'accèptent de débattre qu'avec ceux qui sont de leur avis.

Aigle tu dit "il n'y a pas de liberté d'expression autre que chez toi"

Moi je rajouterais que " même si chacun est maître chez soi, il est aussi responsable chez soi".

Admettre que quelqu'un véhicule des propos racistes sur un forum, même si cela est dit en termes "onctueux", c'est laisser donner une image du forum, et laisser croire que l'idée générale est accéptée.

Je crois l'avoir déjà dis dans un post qui m'avais choquée : il y à des membres assez jeunes sur le forum. Nous adultes, nous pouvons débattre, ou polémiquer. Mais une personne très jeune est plus influencable et peut malgrés elle se laisser endoctriner.
tortue

Messagede Gattaca le Jeu Juil 15, 2004 17:19

c'est donc là que l'on reconnait l'indispensable présence des modérateurs... ils sont là pour prévenir tous dérapage. Merci à vous :bis:
Par contre sur un sujet qui n'est soumis à aucun cadre légal tel que les animaux (la zoophilie mis à part :lol: ), je trouve qu'on devrait laisser les débats s'installer !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Faedorn le Jeu Juil 15, 2004 18:23

Toute la difficulté justement est dans l'appréciation de ce qui est du "débat" ce qui est de la "tribune".

Si je souhaite fournir une tribune à des idées, ce sera aux miennes (tant qu'à faire).

Si je souhaite fournir un espace d'échange (un forum), je met volontairement mes idées en retrait, mais c'est pas pour laisser un autre mettre les siennes en avant, surtout si elle m'énervent !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Ven Juil 16, 2004 16:59

Aigle a écrit:Si ma mémoire est exact, nous avons eu des divergence d'opinion (Lacuna) sur la responsabilité des citoyens face aux actions du monde.

Ce n'est pas pour autant que je t'aurais banni ;)

par contre je sais que tu as tendance a t'emporter assez vite et peut être a friser l'insolence quand on te tien tête ;)

juste une tite question aigle.... Ou as-tu eu l'impession que je frise l'insolence?! Tu peux me citer steuplai?!
Pi etre que c'est vrai, j'conteste pas, mais c'est juste pour me remettre en question moi même!!! :roll:
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Aigle le Ven Juil 16, 2004 17:44

LacunA a écrit:juste une tite question aigle.... Ou as-tu eu l'impession que je frise l'insolence?! Tu peux me citer steuplai?!
Pi etre que c'est vrai, j'conteste pas, mais c'est juste pour me remettre en question moi même!!! :roll:

peut être friser l'insolence quand on te tien tete ...

peut être, je ne peu donc rien citer ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede LacunA le Ven Juil 16, 2004 18:24

ah ok, j'avais pas fait gaffe au peut etre!
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques