Croire en dieu , c'est coire en toutes les contradiction

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Messagede poaskaï le Ven Jan 30, 2004 14:17

bon.. tu pardonnes... c deja ca alors. je me sentais vraiment coupable de manque de..comment tu dis ? d'ouverture d'esprit en gros..non, de capacité à pouvoir comprendre la présence de dieu.
bref..en tout t'écris joliment bien et t'as culture religieuse est surement importante, j'avoue que c'est pas mal.
en tout k je suis bien content de ne pas croire en dieu.. que de contraintes (oui je sais: "O que de joies, de fraternité..") que de guéguerres..
mais si tu es bien et que tu te sens au-dessus de moi parce que tu "ressens" l'etre supreme tant mieux..
j'aurais toutefois une question a te poser..
pour toi..comment s'est formée la terre??
[/quote]
Image
Qui sème le vent court super vite..
poaskaï
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Ven Jan 30, 2004 15:59

Enhancer_yws a écrit:
Ha... et que sais tu ? Ca m'intéresse. :ok:

Mais à te lire j'ai peur que tu sois vraiment à des années lumière du sujet...je pense en fait que certains ne peuvent tout simplement pas comprendre le concept de Dieu. Cela nécessite sans doutes des capacités d'abstraction, de sensibilité, et un minimum de curiosité pour le sujet.

Un peu comme Diogène (anciennement sysiphe) pour qui Dieu est un vieux barbu, assis dans les nuages...et la religion simplement un outil de mort et de destruction...

Alors avec un tel bagage en théologie, et pour seules connaissance de l'histoire des religions ce qu'a bien voulu lui en dire son institutrice marxiste ou un reportage d'arte, je comprend qu'il en vienne a se tourner vers l'anarchisme...

Je comprend et je pardonne... :ange:

L'insulte ne déshonnore que son auteur (Lao Tseu) :)
Diogène

Messagede Mentor le Ven Jan 30, 2004 19:29

Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître

Lao Tseu

:amour:
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede LIBRE le Dim Fév 01, 2004 19:28

Mentor a écrit:Etre humain c'est aimer les hommes. Etre sage c'est les connaître

Lao Tseu

:amour:

C'est très beau !

Il est vrai qu'il faudrait avant de se prétendre de quoi que ce soit, devenir un être humain, aimer les autres, avec de bonnes ou de mauvaises qualités.
La nature des être humains, c'est de s'aimer les uns les autres.
Par contre le sage, connaît les remèdes pour sortir l'homme de ses ténèbres...

LIBRE
LIBRE
Nouveau
Nouveau

Messagede Diogène le Mar Fév 03, 2004 02:09

LIBRE a écrit:La nature des être humains, c'est de s'aimer les uns les autres.
LIBRE

Tiens ??!!! comme c'est étrange... dans un autre de tes messages tu affirmes que la nature des hommes est de se faire la guerre......

Comme quoi...... il n'y a pas que femme qui varie ! :)
Diogène

Messagede borkk le Mar Fév 03, 2004 16:07

Et ton opinion, Dio ??Personnellement, je pense que l'Homme a en lui une part de "mauvais", et que rendre la société responsable de ses erreurs est une stupidité !! :((( :((( ;)
"A vaincre sans barril,
On triomphe sans boire..."

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=80277
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Mar Fév 03, 2004 19:10

borkk a écrit:Et ton opinion, Dio ??Personnellement, je pense que l'Homme a en lui une part de "mauvais", et que rendre la société responsable de ses erreurs est une stupidité !! :((( :((( ;)

alors prend ce qui est de bon en lui
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede borkk le Mar Fév 03, 2004 19:18

C'est ce que j'essaye de faire, mais s'il existe le mal partout, c'est bien parceque certaines personnes prennent la "partie mauvaise" qui est en eux ( ça fait un peu côté obscur de la force ). Ca prouve que c'est parfois dur de ne pas céder à ses instincts ! ;)
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Mar Fév 03, 2004 22:08

borkk a écrit:Et ton opinion, Dio ??Personnellement, je pense que l'Homme a en lui une part de "mauvais", et que rendre la société responsable de ses erreurs est une stupidité !! :((( :((( ;)

peut-être que oui, peut-être que non.... va savoir

toutefois je partage l'opinion de Jean Jacques Rousseau : L'homme est naturellement bon, c'est la société qui le corromp.....
Diogène

Messagede Somnium le Mar Fév 03, 2004 22:56

Et si dieu c'était un employé qui agit dans le dos de son patron (Gustave Parking)
La littérature est à la civilisation ce que la queue est à la casserole: quand il n'yen à pas l'homme à l'air con
Somnium
Nouveau
Nouveau

Messagede borkk le Mer Fév 04, 2004 14:09

Bah, si l'homme est corrompu par la société, que ne vas-tu pas dans un endroit reculé pour y vivre le restant de ta vie ?? Tu n'aura, selon cette théorie ( dont on revient ces temps-ci ) aucune chance de te faire corrompre... :ange:
Il est piquant de noter que l'ami Jean-Jacques n'a jamais réalisé ce que j'ai écrit précédemment... Enfi, c'est vrai qu'il avait écrit aussi "L'Emile" sur l'éducation des enfants, et qu'il avait abandonné les siens dès leur naissance... :roll:

De l'art de se cantonner aux grands principes !! :p
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Mer Fév 04, 2004 22:18

C'est petit comme argument... tu m'avais habitué à plus de finesse....
Diogène

Messagede borkk le Jeu Fév 05, 2004 12:26

Que veux-tu, c'est comme ça... Je déteste les gens qui parlent de grands principes dans leur fauteuil, mais qui reculent au moment de les mettre en pratique : c'est une forme d'hypocrisie... Pour ses enfants, je considère de manière polie que Rousseau est un aimable Tartuffe !! :evil:
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede borkk le Jeu Fév 05, 2004 12:27

Pour l'hypocrisie, je ne pensais pas à toi, Dio !! :bis: :ok:
"A vaincre sans barril,

borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Diogène le Jeu Fév 05, 2004 20:56

borkk a écrit:Que veux-tu, c'est comme ça... Je déteste les gens qui parlent de grands principes dans leur fauteuil, mais qui reculent au moment de les mettre en pratique : c'est une forme d'hypocrisie... Pour ses enfants, je considère de manière polie que Rousseau est un aimable Tartuffe !! :evil:

il n'empêche que sa pensée a marqué notre société et que la réduire à son attitude envers ses enfants est un peu réducteur....

mais bon, je te pardonne.. :) :) :)
Diogène

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions