l'homme et l'éternité

Les grandes idées du monde

Messagede Alona le Ven Juil 23, 2004 21:05

Faedorn a écrit:Un concept amusant ... que pourrait valoir la vie d'un mortel aux yeux d'un immortel ?

D'un côté, le mortel est destiné à la mort, le tuer ce n'est pas vraiment le tuer, c'est juste avancer un peu la date de sa mort.

D'un autre côté, la vie d'un mortel est extrêmement précieuse car elle est perissable. La vie du mortel est trop courte pour l'abréger encore.

Pas amusant ton idée ! :surpris:
Alona

Messagede Motivation le Sam Juil 24, 2004 01:59

Faedorn, pour un immortel ce serait un éternel supplice ! Les personnes qu'il aime - et qui sont mortelles - tombent les unes après les autres. Lui, voit tout le monde périr, ses enfants etc...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Sam Juil 24, 2004 07:00

motivation a écrit:Faedorn, pour un immortel ce serait un éternel supplice ! Les personnes qu'il aime - et qui sont mortelles - tombent les unes après les autres. Lui, voit tout le monde périr, ses enfants etc...

Tout compte fait la nature est bien faite ! :)
Alona

Messagede Suzel le Dim Juil 25, 2004 01:12

ça tient pas la route l'éternité pour tout le monde,

comment la terre pourrait contenir tous les immortels se reproduisant indéfiniment depuis des siècles ? :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2: :super2:

bon d'accord, ça manque d'imagination!
et j'ai trop les pieds sur terre....mais la tête dans la lune!
:folie2:
c'est peut-être la solution ? émigration massive vers d'autres mondes
:alien1: :coucou:
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire avec une seule ?
Suzel
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Dim Juil 25, 2004 01:25

Suzel, on en a parlé avec guzman de ça dans le sujet "peur de la mort", d'ailleurs il aurait proposer une castration chimique !
Les autres mondes,
On pourrait penser aux trous noirs, bien que Stephen Hawking ait affirmé publiquement : «Je suis désolé de décevoir les fans de science-fiction, mais, si l'information est préservée, il est impossible d'utiliser des trous noirs pour voyager vers d'autres univers»
Kip Thorne continue de penser qu'un trou noir peut nous permettre de voyager dans le temps...
L'éternité, elle est caractérisable dorénavant par leur opposition :)
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Dim Juil 25, 2004 08:21

L'éternité n'est pas pour nous. Notre rôle consiste à sauvegarder notre planète pour nos descendants et ainsi de suite !
Cela ne nous empêche pas de vivre de notre mieux mais il faut penser aux suivants et tout laisser propre ce qui n'est pas le cas !
Alona

Messagede Motivation le Dim Juil 25, 2004 10:54

Alona, nous n'avons pas de rôle. Tout ce que nous avons fait est directement issu de notre volonté.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Dim Juil 25, 2004 13:30

motivation a écrit:Alona, nous n'avons pas de rôle. Tout ce que nous avons fait est directement issu de notre volonté.

On peut dire que c'est notre rôle dans le sens de "notre devoir" ! :)
Alona

Messagede sick le Lun Juil 26, 2004 14:41

Alona a écrit:
motivation a écrit:Alona, nous n'avons pas de rôle. Tout ce que nous avons fait est directement issu de notre volonté.

On peut dire que c'est notre rôle dans le sens de "notre devoir" ! :)
Pas forcément pour tout le monde, Alona... Et puis tout le monde n'a pas envie d'avoir des "descendants"... Je vais certainement en choquer plus d'un, mais personnellement ça me passe complètement au-dessus de la tête ! Je n'ai pas demandé à naître et je ne suis pas redevable envers la planète ! Vivre avec de telles obligations morales, très peu pour moi !
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Alona le Lun Juil 26, 2004 21:15

Pas forcément pour tout le monde, Alona... Et puis tout le monde n'a pas envie d'avoir des "descendants"... Je vais certainement en choquer plus d'un, mais personnellement ça me passe complètement au-dessus de la tête ! Je n'ai pas demandé à naître et je ne suis pas redevable envers la planète ! Vivre avec de telles obligations morales, très peu pour moi

Tu es parfaitement libre ! :saut:
Ce n'est pas moi qui te dirait comment vivre, c'est ton problème !
Par contre moi je vois les choses autrement. :voui:
Alona

Précédente

Retourner vers Philosophie - Idéologie