Recherche transport vers la Creuse

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 18:40

de passser à l'authanasie un mois plus tard et de subir la peine d'un abandon encore...quelle veine!!
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 18:46

Te mettre à leur place ? Je crois pas qu on puisse le faire :roll:

Ensuite comme pour nous y a un truc tres important pour le psychique c est la stabilité.

Et je reprends ce que dit Erinn, de 2 choses :
1) Tu essais l animal, donc tu lui donne affection et amour et tu peux plus le lacher à la fin de la periode d essais

2)Tu essais l animal et tu lui donne pas trop d interet pour pas t attacher et là c est pas tres demonstratif ! C est facile justement pour qqun qui n apprecie pas à sa juste valeur les animaux de ne pas s attacher et de le rendre ! Qqs mois, ils peuvent garder un animal !
La plus grande cause d abandon restant les vacances .... il suffit de ne pas etre dans cette periode et le permis n aura rien montré du tout !

A la limite ceux qui rapportent l animal ne sont pas dignent d avoir le permis, ce qui revient à l obligation d adoption (cercle vivieux à mes yeux) :fou:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Mer Juil 28, 2004 19:18

...je vous trouve un peu de mauvaise foi quand même pour le coup.
Esprit de contradiction un peu développé ?

Je ne dis pas que c'est la solution miracle pour les animaux. Vous rêver d'unpalace pour eux alors qu'ils vivent dans un taudis.
Moi je leur propose un foyer...
Il ne faut pas être trop compliqué et critiquer une idée sous prétexte qu'elle n'est pas parfaite

Je reste persuadé que confier, même temporairement, des animaux à des familles reste une meilleure solution que de les laisser pourir dans leurs cage.
Et si vous n'êtes pas d'accord, vous allez à l'encontre de tout ce que vous dites sur les animaux depuis le début...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 19:20

ah bon??t'appelles ça un foyer toi???tu fais abstraction que les animaux uont un coeur c'est pour ça que tu comprends pas nos arguments...
J'ai l'esprit de contradiction c'est vrai mais pas ici en l'occurence je trouve ce truc choquant.
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 21:07

Guzman a écrit:Moi je leur propose un foyer

:))

Puisque tu n as pas l air de comprendre version animaux met le mot enfant à la place ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Mer Juil 28, 2004 21:42

je le fait et je tombe sur... le boulot de ma belle mère : ass mat !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 21:44

Bon y veut pas comprendre:trop tétu!! :roll: Casea jte le laisse je capitule moi...
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 28, 2004 21:46

non mais je dis ça en toute bonne foi...
mon but est de trouver une solution et je suis sur que vous n'avez pas mieux à proposer
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 21:48

Ta solution elle est nulle:elle ferait dresser les cheveux sur le tête de tous les défenseurs des animaux!! ;)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 28, 2004 21:57

bon... si vous en êtes persuadée je vous fait confiance. Alors je laisse tomber et me résigne à laisser les chiens abandonnés dans leurs cages de 6 m²...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 21:59

pourquoi:ce que tu leur proposais c'était un palace pour toi??des gens qui vont les prendre à l'essai pour voir s'ils sont capables de s'occuper d'un chien au mieux ils les rabandonent à la fin du bout d'essai et au pire ils sont pas capables et l'animal sera maltraité??!!jolie solution...Ce serait prendre les bêtes pour de vulgaires objets jtrouve
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 22:00

Seulement Assistante maternelle c est l équivalent des association d aide aux animaux. Son but est d aider, pas de faire passer des tests à de futurs adoptant.

L idée du permis peut etre bonne mais pas sous cette forme !

Mais en fait c est comme avec les enfants, on ne fait pas non plus passer de test. Le seul truc qui limite les horreurs ce sont les lois de protection. Plus la société reconnait le délit comme grave, moins y a de cas .... c est un bien triste constat. ..
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Casea le Mer Juil 28, 2004 22:02

J ai oublié la suite de mon "idée"

Seulement Assistante maternelle c est l équivalent des association d aide aux animaux. Son but est d aider, pas de faire passer des tests à de futurs adoptant.
La comparaison serait : prendre des enfants en internat pour faire passer des tests à de futurs parents, voir s ils sont capables d elever des enfants ... Pis apres ils les ramènent gentillement à l internat ... Et c est ca qu on appelle de futurs bons parents ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Erinn le Mer Juil 28, 2004 22:04

voilà et s'ils sont capables renvoyer l'enfant à la daass pasqu'il est pas assez beau à leur gout et aller en choisir un plus beau!
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Mer Juil 28, 2004 23:19

bon ben alors laissons les où ils sont... vous avez raison. c toujours mieux que de leur briser le coeur !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide