dans les années 80, les média ont fait de la violence urbaine un fait de société : du coup, la violence a augmentée (il suffisait de provoquer un petit incident pour faire la une des info)
pas plus tard que le mois dernier, une jeune fille voulait attirer l'attention de son compagnon : quelle idée a t elle eu ??? et bien elle s'est inspiré des info et s'est inventé une aggresion antissémite !!!
Les gens qui veulent faire parler d'eux sont influencés et fascinés par la télévision ! ça leur donne un sentiment de puissance de savoir que des millions de personnes vont voir ce qu'ils ont provoqué !

Guzman a écrit:Je ne suis pas sur que si l'actualité n'avais pas mis le racisme à la une, Marie aurait eu l'idée d'inventer cette aggression.
Pour te répondre : non je ne la croit pas mais là l'enquête policiaire a rendue son verdict...
De même pour les profanation actuelles : elles sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi ça selon toi ? Moi j'avance une hypothèse : les groupes ont trouvé à travers les média un fantastique moyen de faire parler d'eux... alors ils se font un coup de pub gratuit.
Pour finir, des tordus il y en aura toujours. Mais des incendies il y en avait moins (j'ai vécu 20 ans à marseille) quand les journaliste n'en parlait pas.

Guzman a écrit:
Pour les profanations, soit réaliste. A partir du moment où les média ont diffusé le premier sujet, les actes de dégradations se sont multipliés !!! je n'invente rien...
Guzman a écrit:Ce n'est pourtant pas un sujet qui prétait à polémique au départ... il est évident (et personne ne le contrdit) que les média influencent les comportements.

Guzman a écrit:Par contre, pyromane ou casseur ce n'est pas si honteux. Alors quand certaines personnes voyent que les journeaux consacre bcp de temps pour relater ces événements, elles se disent qu'il est facile de faire parler de soi.
Guzman a écrit:tu verras bien que tout l'été les feux vont s'enchainer... c'est un phénomène qui n'existait pas il y a 50 ans (et s'il avait existé, il n'y aurrait plus de forêt aujourd'hui).
Guzman a écrit:Le nombre de pyromane est en perpétuelle croissance (est on d'accord sur ce point ?). Comment l'expliques tu ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités