Recherche transport vers la Creuse

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 14:12

enfait, non, je ne suis pas d'accord avec vous.

Vous chercher une solution parfaite qui n'existe pas. Or nous sommes d'accord pour dire que laisser des animaux mourir à la SPA n'est pas une solution. (c déjà un point de départ)

Moi je vois l'exemple d'une petite fille qui veut un chien.
Ses parents font la demande et se voit confier un chien abandonné. Soit ça se passe bien soit ça ne se passe pas bien. On va dire qu'il y a 50% de chance pourque la petite fille s'attache à ce chien et le garde.

Donc, au premier essai, 50% des chiens abandonnés retrouve un propriétaire !!! c pas mal ...

Si ça se passe mal, il est rendu à la SPA mais sera reproposé à une autre famille. En gros, selon moi, chaque chien finira par trouver un foyer.
Ne vaut il pas le coup de prendre un risque afin de les sauver ?

Bien sur il y aura toujours ceux qui rendront le chien sans état d'ame. Mais le chien sent ces chose et ne s'attachera pas à ce genre de personnes.

alors le débat reprend...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:16

Alors dans ces cas là ceux qui le ramènent à la SPA doivent être jugés non aptes à avoir un animal...là à la limite ça va...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 16:22

et pourquoi ???

est ce qu'on met des humain en taule parce que ça n'a pas collé avec leur femme.

Je ne comprend pas trop votre point de vue sur le pauvre chien malheureux de se faire abandonner... quand on confie son chien pour les vacances, c'est pareil, il se sent abandonner le chien !

chaque fois qu'un chien ne sera pas rendu à la spa, ça en fera un de sauvé, réfléchis y...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:29

Ca me gène pasque ça revient à prendre les animaux pour des objets et ça je peux pas l'assimiler...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:38

S'ils sont capables d'abandonner l'animal "à l'essai" ils seront tout aussi capables d'abandonner leur futur chien de race.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 16:45

bien sur... ya des cons partout.
Mais tu en élimines une bonne partie : ceux qui veulent un chien sur un coup de tête et qui ne savent pas ce que ça implique.
Et puis soyons clair, s'il abandonne un chien de race, ya 100% de chance qu'il soit récupéré par une autre famille ;)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:50

ben détrompe toi:les chiots sont ptet vite récupérés mais tous les chiens adultes non....et puis jsais pas j'accpte pas qu'on parte du principe qu'on laisse des animaux comme ça à la charge de n'importe qui "en période d'essai",c'est pas des aspirateurs ou des magnétoscopes!!c'est des êtres humains!!!
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 16:52

les animaux des êtres humains ??? :)) :lol:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:53

Guzman a écrit:les animaux des êtres humains ??? :)) :lol:

quoi???les animaux des objets alors???
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 16:55

Alors pourquoi les gens abandonnent les adultes ??? parce qu'ils ont craqué pour un bébé mais ne savais pas ce que représentait un adulte...
on en revient au principe de mon idée.

Quand à confier des chiens à n'importe qui, c'est bien ce que l'on fait en ce moment non ??? vu qu'il n'y a pas de permis.
A mon avis, les chiens seront mieux traité chez un particulier qui affirme vouloir un chien que à la spa (en plus si le permis n'est délivré que si le chien est en bonne santé au bout des 2 mois !!!).

Des vacances pour toutou quoi...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 16:56

Jvais pas te le répéter encore une fois:jt'ai tout dit.Et tu m'as toujours pas convaincue.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 17:04

et bien c dommage... espèce de têtue !!! :taper1:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Erinn le Jeu Juil 29, 2004 17:13

Pardon????c'est qui la tetue??? :tape:
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Casea le Jeu Juil 29, 2004 17:15

Que tu ne soit pas d accord on l avait compris lol, je ne voyais plus quoi rajouter :fou:

Plusieurs affirmations fausses ou pas tout à fait justes.

Mais tu en élimines une bonne partie : ceux qui veulent un chien sur un coup de tête et qui ne savent pas ce que ça implique.

Une bonne partie ? Non je crois pas, ceux qui ne sont pas capables de s occuper d un animal pendant qqs mois alors qu ils en voulaient ne sont pas si nombreux ...

Et puis soyons clair, s'il abandonne un chien de race, ya 100% de chance qu'il soit récupéré par une autre famille

Alors là c est tout faux : race ou pas ca change pas grand chose. Comme dit Errin s il est vieux (entout cas pas chiot, c est vite fait) il est comme les autres ! Et dans "mon" assoc', y en a du siamois ....

Alors pourquoi les gens abandonnent les adultes ??? parce qu'ils ont craqué pour un bébé mais ne savais pas ce que représentait un adulte

Voilà le probleme, tu ne t occupe avec ce permis que de ces cas là ... et encore pour avoir le permis ils peuvent franchir le cap.
Seulement les causes principales sont : vacances, divorce, naissance, mariage etc.... bref des trucs qui n arrivent pas tous les jours !

Quand à confier des chiens à n'importe qui, c'est bien ce que l'on fait en ce moment non ???

Il y a eu du progret dans ce domaine. Ils font de leur possible pour au moins verifier qu il n y ait pas d antecedents (hé oui avant les tortionnaires revenaient à periode reguliere chercher leur victime :((( )

"Des vacances pour toutou ...."
Ca serait bon si tu pouvais faire "reset".

JoK a connu des gars qui ont été trimballés à la DASS de famille en famille.
Soit ca se passait mal et ils étaient préssés de revenir
Soit ca se passait bien et biensur tres dégouté de revenir (le mot est faible, c est bien au dessus d une "peine de coeur" !!)

Bref .... pas heureux.
L espoir de trouver un coin tranquille !!! C est bien plus que des vacances, notion que les animaux n ont pas !!

Ensuite et surtout, pour en revenir à l utilité : je la trouve pas tres grande. Visant une partie tres minime des "abandonneurs" (meme pas convaincue que ca en vise alors) et surtout une sorte d obligation pour les bons maitre.
Le rapport entre efficacité et risque de douleur n est pas interessant

Enfin comme Erinn, on est arrivé au statu quo. On bloque sur nos positions, j en sortirais pas ca c est sur et toi aussi donc ...
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 17:19

un petit bisou pour finir ? :bis:

ou alors on se serre la main :lol: :lol: :lol:

Mais je reviendrai un jour avec des arguments imparables !!! :alien1:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante