Avez-vous un animal domestique?

Loisirs et animaux

Messagede sansrouge le Sam Jan 31, 2004 12:17

Eukino a écrit:Mais si quelqu'un pourrais me renseigner, je suis folle des hiboux et des chouettes, je voudrais seulement savoir si ces animaux peuvent être adoptés et ou peut-on en trouver??? Ou doit-on se renseigner pour prendre des cours de dressage ou autres??? C'est un de mes rèves donc je ferais tout en mon pouvoir pour un jour le réaliser!

je crois que ces animaux sont protégés! donc tu ne peux en avoir en captivité chez toi!?
peut-être que la seule solution c de faire partie d'une assoc de protection de rapace... et après plusieurs formations (?) tu peux devenir qq'1 qui peut en garder pour soins par exemple :)
ils sont tout de même plus beaux ds la nature non?
;)

j'oubliais : il existe peut-être près de chez toi une fauconnerie? il y en a souvent lors de fête médiéval... alors à la prochaine fiesta, fonce voir le fauconnier...
;)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Eukino le Sam Jan 31, 2004 13:55

Oui, en fait je me suis mal exprimée, je ne veux pas un hiboux pour le mettre dans une cage pour faire joli!
J'aimerais faire du dressage ou comme tu dis, pour les soigner!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede fc le Sam Jan 31, 2004 17:35

pourquoi des hiboux eukino ? tu porte des lunettes
double foyer ? (lol) bien a toi
fc
Nouveau
Nouveau

Messagede violaine le Sam Jan 31, 2004 17:38

violaine

animaux

Messagede fanou le Dim Fév 08, 2004 19:24

:amour: j'ai 2 amours 1 chat de 9 ans et une chienne de 6 ans
fanou

Messagede KARO le Dim Fév 08, 2004 22:15

j'ai un lapin nain, trois cobayes, un chien et un chat (14 ans) que j'ai adopté récemment. tout le monde cohabite sans problème. ah oui, j'ai oublié le hamster russe ! lui on ne le voit jamais : on n'a pas les mêmes horaires!!!
KARO
Nouveau
Nouveau

Messagede Puce1800 le Dim Fév 08, 2004 22:23

KARO a écrit:j'ai un lapin nain, trois cobayes, un chien et un chat (14 ans) que j'ai adopté récemment. tout le monde cohabite sans problème. ah oui, j'ai oublié le hamster russe ! lui on ne le voit jamais : on n'a pas les mêmes horaires!!!

J'ai un chat (10mois) j'aimerais en avoir d'autres mais j'aurais peur qu'ils s'entendent pas.
Puce1800
Super posteur
Super posteur

Messagede Eukino le Lun Fév 09, 2004 14:02

J'ai un chat (10mois) j'aimerais en avoir d'autres mais j'aurais peur qu'ils s'entendent pas.

Bah ça va il est encore jeune, il ne devrais pas avoir trop de problèmes!
Peut-être qu'au début tu assisteras à quelques petites bagarres mais aprés ça se tasseras!
Je me rappelle quand mes parents ont décider d'avoir un chien, alors qu'ils avaient déjà un chat (un gros monstre de 7 kilos avec le caractère qui va avec) y'a fallu quelques semaines pour qu'il supporte la presence du chien et maintenant c'est les meilleurs amis du monde!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede Puce1800 le Lun Fév 09, 2004 15:31

Merci :ok:
Puce1800
Super posteur
Super posteur

Messagede fanou le Mar Fév 10, 2004 00:40

éh! si j'avais 1 jardin j'adopterais 1 autre chien sans problème, l'espace manque 1 peu.
fanou

Messagede lssd le Mar Fév 10, 2004 02:41

A PUCE 1800
J'ai 6 chats et 1 chien, ils s'entendent tous tres bien,ca n'a pas toujours ete comme cela, il faut du un temps d'adaptation (pas lomgtemps je te rassure), l'histoire de qq jours et apres ca devient les meilleurs amis du monde.
Attend toi a qq querelles (disputes) ptites bagarres ( pas mechantes) c'est surtout de la jalousie, mais elle s'estompe tres vite et la complicite s'installe. Ils deviennent tres vite inseparables, fait en l'experience!!!!!!!!!
TCHAO ET BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!! tiens nous au courant, et n'ai pas peur
:ok: :ok: :ok: ;) ;) ;) :ok: :ok: :ok:
lssd
lssd
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede beatrice le Mar Fév 10, 2004 20:32

bonjour je suis noiraud le chat et j'ai adopté beatrice et sa famille :) ,
ils me laissent dormir dans la maison et quand j'ai besoin de sortir je sonne les clés qui sont sur la porte, en bref j'en fait ce que j'en veux ;) .

ils me donnent à manger (beatrice seulement des croquettes :tape: mais son mari et les enfants me donnent des morceaux de viande en douce sous la table :lol: , je sais à qui m'adresser!)

je dors sur le canapé ou sur le lit et je prends toute la place et ils n'osent rien dire (à part beatrice! ah celle-là!) ni me déplacer!
bref je les aime bien, je crois que je vais rester :coeur:

la tyranie des animaux quand même :mdr:
beatrice
Posteur
Posteur

CANNELLE

Messagede Loulou30 le Dim Fév 15, 2004 08:09

Moi je viens vous parler de ma chère Cannelle qui a déjà 13 ans.

Cannelle est une chienne épagneul croisée avec je ne sais trop quel autre race, mais elle est adorable. Elle s'appelle Cannelle parce que c'est sa couleur, telle que l'épice. Elle est bien gâtée ! Oh ça oui. :voui:

Elle se fait vieille et je sais qu'un jour viendra où elle me quittera, je le crains. Je pense à Violaine qui a vécu ça récemment et je l'ai déjà vécu. C'est très difficile. Mais pour l'instant Cannelle est encore en forme pour jouer et aller faire sa promenade tous les jours alors, ça va bien. Sauf qu'elle a quelques bosses ici et là sur son corps mais on ne veux pas la faire opérer parce que je crois que ça risque d'accélérer la maladie s'il y a maladie et de lui faire subir plus de mal qu'autrement alors on la laisse vieillir tranquille avec beaucoup d'amour. :love:

Le jour où elle commencera à ne plus se porter bien, à être malade, on ne traînerai pas trop longtemps pour la faire euthanasier et lui éviter de souffrir. :snif:

Cannelle vous salut tous ! ;)
Loulou
Loulou30
Apprenti posteur
Apprenti posteur

mes animaux

Messagede lollie22 le Dim Fév 15, 2004 13:16

Alors moi j'ai un chat tout blanc Kouki qui a 8 mois, un hamster russe Mimi 4 mois, un hamster syrien Meuh 4 mois aussi, et des gerbilles qui ont entre 1 an et 3 semaines j'ai deux blanche, une noire et une cannelle
et je les adore tous autant qu'ils sont :love: je m'écouterai je craquerai bien encore pour un hamster et un rat :coeur: les animaux ont tellement à nous donner !!!!
Vous pouvez voir mes puces sur le site cité en signature :fou:
Venez visiter mon site
http://animaland.chez.tiscali.fr/
lollie22
Observateur
Observateur

Re: mes animaux

Messagede Puce1800 le Dim Fév 15, 2004 16:33

lollie22 a écrit:Alors moi j'ai un chat tout blanc Kouki qui a 8 mois, un hamster russe Mimi 4 mois, un hamster syrien Meuh 4 mois aussi, et des gerbilles qui ont entre 1 an et 3 semaines j'ai deux blanche, une noire et une cannelle
et je les adore tous autant qu'ils sont :love: je m'écouterai je craquerai bien encore pour un hamster et un rat :coeur: les animaux ont tellement à nous donner !!!!
Vous pouvez voir mes puces sur le site cité en signature :fou:

Je vais aller voir ce site!
:bis:
Puce1800
Super posteur
Super posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux