certaines choses s'arrangent...

ici on parle des faits d'actualité

certaines choses s'arrangent...

Messagede Gattaca le Jeu Juil 29, 2004 14:00

bon, ben aux dernières nouvelles :

* le meurtrier de romain (avignon) a été arrêté et est passé aux aveux
* deux pyromanes ont été arrêtés (1 an de prison pour un départ de feu/// mais seulement 2 mois fermes : c ça les sanctions exemplaires !!!!???)

on pourrait se dire "cool, tout va bein !!!"

Mais parallèlement,
2 femmes sont retrouvées mortes dans une rivière
Un attentat en Irac fait plus de 50 morts
Encore des dégradations antisémites (tient donc...)
2 otages exécutés
nouveaux départs d'incendies près des autoroutes (tient donc bis)
...

je me répète mais, triste monde...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Jeu Juil 29, 2004 14:12

c'est toujours mieux que si rien du tout ne s'arrangeait.... et peut etre que les auteurs des autres crimes seront eux aussi punis par la suite

Mais bon j'ai l'impression que les horreurs dans le monde ne cesseront jamais
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Siege ejectable le Ven Juil 30, 2004 00:30

Peut-être qu'en cessant d'écouter les informations ou ne lisant plus aucun journal, tout irait mieux ! :-) A moins que tu ne sois masochiste...
Siege ejectable

Messagede Gattaca le Ven Juil 30, 2004 09:08

J'aime l'interêt que tu me portes maestrom. Faudra que je t'invite à prendre un thé un de ces jours. On pourra parler de la pluie et du beau temps...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Ven Juil 30, 2004 14:13

Maeström a écrit:Peut-être qu'en cessant d'écouter les informations ou ne lisant plus aucun journal, tout irait mieux ! :-) A moins que tu ne sois masochiste...

On peut les écouter une fois par jour, retenir ce qui nous intéresse, compatir pour le reste et garder sa bonne conscience !
Ce n'est pas très joli mais c'est ce que je fais le plus souvent.
Alona

Messagede Gattaca le Ven Juil 30, 2004 14:48

non mais pour le coup maestrom a fusionné 2 topics qui n'avaien tpas vraiment de rapports...
celui ci ce n'est pas pour meplaindre des journalistes mais plus pour mettre en évidence la connerie humaine.

pas grave, ça fait toujours plaisir de discuter :bravo:
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Ven Juil 30, 2004 19:55

LacunA a écrit:Mais bon j'ai l'impression que les horreurs dans le monde ne cesseront jamais

Il n'y a que la forme des horreurs qui change !
C'est humain d'être inhumain...

J'ai une petite histoire d'horreur à raconter, et ça pousse à la réflexion...
Une amie à mes parents devait aller chez une amie à une amie - ce n'est pas ça qui pousse à la réflexion ;) - et son invitation a été annulée, car :
Le fils des gens invitants, par un après-midi juste avant la fête - il me semble -, était avec ses amis dans un appartement au 8ème étage. Quelque temps auparavant, un Homme est tombé du 8ème étage, sans décéder. Il s'est passé l'histoire, je présume, des souris de Guzman - dans un groupe, il y a les faibles qui doivent prouver quelque chose, les forts, à qui on prouve - : pour un pari, le fils a volontairement sauté du 8ème étage. Il est décédé. Il avait 16 ans, pas de soucis majeurs, apparemment...
Je me mets à la place des parents, j'essaye, et je me demande, comment cela peut-il arriver ? Le rôle des parents est bien d'apprendre à leur enfant à vivre, le plus aisément possible. Pour un pari stupide, tout gâcher...

Je soupçonne que des histoires stupides de la sorte on en retrouve un peu partout dans le monde, sous toutes formes différentes, tous les jours.

Pour les actualités, de toute les manières, on entend parler que de crîmes, de fraudes, de condamnations, de violences et conflits...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Sam Juil 31, 2004 12:05

ben la il faut peut etre prendre en compte la faiblesse de la personne plutot que de cracher sur les médias.

Si le mec a un minimum de jugeote il doit se douter que sauter du 8ème étage c'est se suicider, et si quelqu'un a réussi a rien n'avoir tant mieux pour lui mais si on en parle aux info c'est que c'est quand meme assez exceptionnel!!!!!!!!!!
:zen: roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Retourner vers Actualité