Guzman a écrit:et bien écoute... si tu es sur que la télé n'inflluence pas les gens et ne banalise pas le problème, que veux tu que je te dise.
Je suis persuadé du contraire et aucun de tes arguments ne m'a fait sourcillier. Au lieu de défendre, attaque ! et prouve moi que les media n'y sont pour rien...

roadster un jour, roadster pour toujours:a1:
Guzman a écrit:et bien alors tu t'es mal renseigné parce qu'ils nous bassinent depuis quelques mois avec "les risques énormes" dus à la canicule. et ce, bien avant le premier feu...
Guzman a écrit:quand à leur implication, tu as surement entendu cette histoire aux infi hier : un garçon de 14 ans a été tué par son meilleur ami dans des conditions identiques à celles présentées par un jeu vidéo... (a moins que le jeu video se soit inspiré de ce fait divers... ah non)
OK ce n'est pas le même problème mais... on s'y retrouve
LacunA a écrit:
J'suis d'accord sur le fait qu'il faille informer, mais pas la peine de tout tout réveler ni d'en parler durant tout le journal

Maeström a écrit:LacunA a écrit:
J'suis d'accord sur le fait qu'il faille informer, mais pas la peine de tout tout réveler ni d'en parler durant tout le journal
Tout à fait d'accord !!! A quand un vrai journal où l'animateur aura le courage d'annoncer en fin de journal :
"Et pour finir, un accident du au gaz a eu lieu quelque part en belgique et a fait quelques morts. Sans transition, passons à la météo des plages...."
:-)
c'est le mauvais côté de la télé... mais il y en a aussi des bons.
au fait, les jeunes qui se font exploser en créant des bombes, elle vient d'où leur idée de fabriquer des engins explosifs ? (déjà que la botice vient du net...)

Guzman a écrit:pour l'exemple précis, tu aurais pu te le faire si tu avais suivi les info régulièrement en mai.
Moi je l'ai fait et ça m'a fait sourire de voirles journaliste montrer comment les pomper se préparaient...
Guzman a écrit:A coté de cela, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. La généralisation est un peu facile. Je n'ai jamais accusé les média de la canicule... alors reste dans le sujet.
Guzman a écrit:Moi je te parle d'un monde où la télé fascine. Où les plus jeunes se bousculent pour être enfermé dans un loft et les plus vieux pour faire parti d'une émission voyeuriste (c mon choix par ex).
Alors l'étude sérieuse, fait là par toi même avec ton esprit critique.
Je n'accuse pas les media d'être responsable mais de banaliser et donc d'amplifier.
Guzman a écrit:c'est le mauvais côté de la télé... mais il y en a aussi des bons.
au fait, les jeunes qui se font exploser en créant des bombes, elle vient d'où leur idée de fabriquer des engins explosifs ? (déjà que la botice vient du net...)
Comment alors, expliquer qu'il existait des incendiaires de fôret dans le sud bien avant l'invention de la TV.... Que la TV fascine est une chose, croire qu'elle influence les comportements en est une autre. Les gosses qui se pressaient pour passer quelques semaines dans le loft, ils le faisaient pour passer à la TV ou pour être connu et reconnu ? L'un et l'autre, certes, mais ce genre de comportement existe depuis la nuit des temps... Seule le support à changé.
Parce que tu ne généralises pas depuis le début de ce topic ??!! :-))

En effet, un vacancier ne va pas faire attention à l'endroit où il jette son mégot de cigarette si des gens comme toi l'ont convaincu que les incendies de fôret sont dûs à des personnes sous influence télévisuelle...
Il existe une énorme différence entre dire que la télévision (puisque tu sembles considérer qu'il s'agit là du seul média) peut influencer l'approche, la compréhension d'un phénomène et affirmer de la façon aussi préremptoire que tu l'as fait que c'est la Tv qui pousse les incendiaires à mettre le feux dans les fôrets de la côte d'azur !
Soit tu démontre avec précision (et quelques sources vérifiables) que la majorité des incendiaires du sud de la france ont agit sous l'influence de la télévision, soit tu acceptes que cette influence ne concerne qu'une infime partie des incendies de fôrets en été sur la côte d'azur...

Guzman a écrit:En effet, un vacancier ne va pas faire attention à l'endroit où il jette son mégot de cigarette si des gens comme toi l'ont convaincu que les incendies de fôret sont dûs à des personnes sous influence télévisuelle...
ben oui... et dit aussi que les gens sont cons !!! non mais je te jure...
La prévention c'est bien. C'est l'abus que je dénonce (n'aurais je pas déjà dis ça...?).
Guzman a écrit:Il existe une énorme différence entre dire que la télévision (puisque tu sembles considérer qu'il s'agit là du seul média) peut influencer l'approche, la compréhension d'un phénomène et affirmer de la façon aussi préremptoire que tu l'as fait que c'est la Tv qui pousse les incendiaires à mettre le feux dans les fôrets de la côte d'azur !
est tu sur que j'ai vraiment dit ça ??? Le mot "pousser" par exemple... ai je affirmé que les média mettaient un pistolet sur la tempe des pyromanes ?![]()
Guzman a écrit:Soit tu démontre avec précision (et quelques sources vérifiables) que la majorité des incendiaires du sud de la france ont agit sous l'influence de la télévision, soit tu acceptes que cette influence ne concerne qu'une infime partie des incendies de fôrets en été sur la côte d'azur...
je ne démontre rien, je me contente de constater.
Guzman a écrit:Tu es un grand polémiqueur Maeström... mais réfléchit à savoir s'il y a vraiment matière à polémiquer avent de t'engager. Je te le répête, c'était un coup de gueule. Je pense encore ce que j'ai dit.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités