La confiance

Psychologie

Messagede Gattaca le Dim Aoû 01, 2004 17:45

au plus tu t'investis, au plus tu tombes de haut.

Donc si tu veux que ç amarche, il faut t'investir entièrement. Plus dure sera la chute.

Je me demande si au moment où ça casse, il ne vaut pas mieux avoir un autre ami sur qui s'appuyer...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Dim Aoû 01, 2004 17:52

Ha ca si ca casse ... il vaut mieux avoir un ami. Ca revient à ce que je disais ; si t es celibataire t as bien besoin d une épaule lol

Mais ca vaut le coup c est sur !!

Et j ai des amis, si en plus je me retrouvais dans cette situation, ca changerait nos rapport voila tout .... et ils agissent de meme !
Quand ils ont un coup dur, je suis plus là pour eux.
Enfin j ai la notion de l amitié loll, je sais pas ce que vous comprenez mais je ne mélange pas amitié, confiance, amour tout ca tout ca lol

Certains te quittent dès qu ils ont un conjoint, d autres de mettent en "stand by", d autres restent plus fideles, on sait qu on peut les appeler en cas de coup dur...meme si on se voit pas tous les jours !
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Dim Aoû 01, 2004 17:54

ok avec toi.
Pas envie de polémiquer aujourd'hui. :)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Motivation le Lun Aoû 02, 2004 01:44

Sur la théorie, je suis assez d'accord avec Casea.
Sur la pratique - le différentiel est incommensurable -, je suis indisposé à dévoiler à quelqu'un, mon moi intérieur. C'est incommutable, me mettre nu devant quelqu'un, est contraire à ce que j'ai toujours vécu.
Je ne sais pas moi-même qui je suis vraiment, je me reconnais en certaines personnes, mais aussi en d'autres, en plein de personnes en fait.
Pour moi, donner SA confiance - j'entends la totale - relève de l'exploit. Ce n'est pas seulement raconter sa vie. Je pense n'être pas prêt de changer en tout cas.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Lun Aoû 02, 2004 08:24

Plus glbalement:je suis pas du genre à me confier,à qui que ce soit,même pas un psy... :roll:
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Alona le Mar Aoû 03, 2004 07:36

Maintenant il est dur de s'appercevoir qu'une personne en qui on a confiance vus ment ou vous trompe !
C'est assez fréquent !
Alona

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Mar Aoû 03, 2004 12:54

Malheuresement oui Alona, c'est d'ailleurs pour ça que maintenant je ne la donne plus à n'importe qui, enfin la une confiance absolue, se confier totalement etc, il faut connaitre la personne dans sa globalité ce qui ne se fait pas en un jour...

Mais comme Erinn, je ne pourrais pas me confier à un psy je pense car je le consdère comme un inconnu même s'il serait la pour m'aider. Je me confie bien mieux aux personnes qui m'accordent aussi leur confiance en retour.
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Motivation le Mar Aoû 03, 2004 13:42

A un psychologue, on ne lui raconte pas toute sa vie, toutes ses peines, ni toutes ses émotions ressenties. Quand tu vas voir un psy', c'est que tu as un certain problème, ou un problème certain ;). Il t'aide sur ce point, pas sur le reste.
Je donne des petites parties de moi, aux personnes que je pense pouvoir, ou me diriger, ou me soutenir.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mar Aoû 03, 2004 13:51

eh non Motiv un psy,quel que soit la raison pour laquelle tu vas le voir,il va chercher la cause dans ton passé donc il faut lui raconter beaucoup de choses pour qu'il trouve(enfin qu'on trouve ensemble)c'est comme ça que ça se passe...
[center]Image[/center]Il faut essayer beaucoup de grenouilles avant de trouver un Prince Charmant.
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Alona le Mar Aoû 03, 2004 13:56

motivation a écrit:A un psychologue, on ne lui raconte pas toute sa vie, toutes ses peines, ni toutes ses émotions ressenties. Quand tu vas voir un psy', c'est que tu as un certain problème, ou un problème certain ;). Il t'aide sur ce point, pas sur le reste.
Je donne des petites parties de moi, aux personnes que je pense pouvoir, ou me diriger, ou me soutenir.

C'est la personne qui sait le plus de toi et à qui on se confie le plus, qu'on le veuille ou pas au départ ! :zen:
Il doit tout connaître, en commençant par notre enfance, je pense que c'est moins fouillé qu'une psychanalyse :seule différence.
Alona

Messagede Motivation le Mar Aoû 03, 2004 14:20

Erinn a écrit:eh non Motiv un psy,quel que soit la raison pour laquelle tu vas le voir,il va chercher la cause dans ton passé donc il faut lui raconter beaucoup de choses pour qu'il trouve(enfin qu'on trouve ensemble)c'est comme ça que ça se passe...

Ben j'ai vu un psy', et tout ce qu'il m'a demandé se rapportait à la question que je posais. Il n'a répondu qu'à mon problème.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Erinn le Mar Aoû 03, 2004 14:25

C'était quoi comme psy??c'était ptet une tcc (thérapie comportementale et cognitive)
Erinn
Visionnaire d'or
Visionnaire d'or

Messagede Alona le Mar Aoû 03, 2004 14:30

Erinn a écrit:C'était quoi comme psy??c'était ptet une tcc (thérapie comportementale et cognitive)

Peut être un psychologue mais pas un psychiatre !
Alona

Messagede Motivation le Mar Aoû 03, 2004 19:32

C'était un psychologue, pour la précocité.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede franky le Mar Aoû 03, 2004 19:56

perso, j'avais donner ma confiance a pas mal de ce que je pensait etre des amis et quazi tous mon trahi (je vis dans une ville bizzard ,ou les gens se bave les un sur les autre et ca je le savais pas,et j'ai fait le trie)
alors maintenant ,certe j'ai des amis mais sans plus ,pour ce qui est des parents, c'est pareil moins je les voie et mieux c'est et ca depuis que j'ai quitté le nid familliale
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé
franky
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Précédente

Retourner vers Psychologie