Vegan.project,
grande timide au collège et lycée, pas à l'aise dans mes baskets, (c'était des "clarks" à l'époque) , pas à l'aise dans mon corps, ne supportait pas la drague à l'école et les histoires sans fin qui en découlaient

, l'impression de ne jamais avoir les mêmes points d'intétêt que tout le monde, de ne pas être à la mode, etc....d'être moche

, je rougissais facilement, te laisse imaginer les réactions de ceux qui étaient sûrs d'eux, n'avais aucune répartie et préfèrais m'enfuir...enfin pas douée pour les relations
Et l'autre jour, mes enfants ( un en collège, un en lycée) sont tombés sur mes photos de classe de lycée, m'ont cherchée et m'ont trouvé super,
je regarde , et bien à 30 ans de distance, je me suis aperçue à quel point j'avais une vue de moi-même complètement et radicalement fausse à l'époque ( je me souviens encore de cette période comme d'une période noire), j'étais finalement une des mieux de la classe sans avoir les chevilles qui gonflent, oui, mais pas d'un style à la mode avec mes grands cheveux longs alors que toutes les autres avaient des coiffures plus sophistiquées et des tenues "in", moi mon éternel jean + T-shirt, etc....
cette sensation de décalage, je l'ai eu toute ma vie, je l'ai toujours, mais je ne culpabilise plus, j'essaie d'être comme je suis, et les autres l'acceptent
je crois qu'on apprend après à mieux regarder les autres, au lieu de fuir, à les connaître, à communiquer, au lieu d'avoir peur
certaines "bonnes rencontres" t'apporteront de la chaleur, de la considération, te soutiendront et te laisseront des souvenirs impérissables:amis, copains, connaissances..., te feront prendre confiance
Mais fuis les négatifs et les tordus comme la peste