La chasse au zombie

Les grandes idées du monde

La chasse au zombie

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 13:21

Plutôt que de pourrir tous les topics auxquels je participe, si vous voulez casser du zombie, venez le faire ici, ça évitera de gaver les autres qui en on surement marre de voir tout se transformer en "interrogatoire"...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 13:23

inquisition serait un mot plus approprié.

Mais pour le coup tu as raison, on s'emballe et on ne se rend pas compte que ça dérive.

A toi l'honneur. Raconte moi ce que t'apporte la religion et en quoi elle peut améliorer le monde.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Citron Bleu le Jeu Aoû 05, 2004 13:24

Nous pourrions te retourner le compliment.

Plutot que de saturer tous les forums de tes concepts sans toujours débattre du sujet de base, tu n'a qu'a utiliser celui ci pour faire ton prêche et les autres pour débattre.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 13:28

Inquisition, du latin Inquisitore, mener l'enquête. Un très grand progrès pour la justice à l'époque où les cours vous pendaient sur un simple témoignage...
N'oublions pas que Torquemeda était converti et très imprégné de sa culture juive, notamment la notion de "châtiment" et "d'expiation".

Vous avez votre Déclaration des Droits de l'Homme. Nous avons nos Dix Commandements. Appliquons-les et le monde sera meilleurs.

Mais l'homme étant ce qu'il est, c'est pas facile. Oui, il y a eu des chrétiens indignes, c'est le lots de toutes les causes de charrier son quota de salauds.
L'important n'est pas le crime en lui-même, c'est de savoir comment les autorités supérieures dela site cause le traite. C'est là où l'on voit la justesse d'une cause.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 13:28

CitronBleu a écrit:Nous pourrions te retourner le compliment.

Plutot que de saturer tous les forums de tes concepts sans toujours débattre du sujet de base, tu n'a qu'a utiliser celui ci pour faire ton prêche et les autres pour débattre.

Je n'avais rien demandé à personne. On m'a agressé, j'ai répondu.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 13:31

quelle culture... tu me donnes l'éthimologie et l'histoire du mot "question" ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 13:33

Oui, interroger le prisonnier par les moyens de l'époque en veillant à ne pas le tuer et à ne pas lui infliger des dommages irréversibles...

La torture a toujours été utilisée en tout temps et en tout lieu. Même par les démocraties. Qui n'ont pas été les moins sadiques, quoi que préférant parfois les tortures psychologiques...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 13:37

Soumettre un suspect à la question était un e pratique exécutée par les inquisiteur. Elle consistait à placer un entonoir dans la bouche de la personne et à lui faire avaler plusieurs litres d'eau. Avis aux amateurs, Zmobie assure que les dégats ne sont pas irréversibles...
Ct juste pour la culture...

Cependant, cela nous éclaire sur les raisons qui ont fait que le christianisme est resté aussi longtemps majoritaire en france : pas la crainte de dieu mais celle des gens qui se prétendent à son service.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sick le Jeu Aoû 05, 2004 14:18

"Nous avons nos Dix Commandements. Appliquons-les et le monde sera meilleur. "

Tu es bien sûr de toi, Zombie. J'ai lu tes réactions sur le poste "avortement". Je n'ai pas le temps là, tout de suite, d'écrire quelque chose de long, mais ce que je peux te dire, c'est que tu es certainement un des sophistes les plus prolifiques que je n'aurais jamais lu.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 14:23

une fois n'est pas coutume, ils se feront rares sur ce topic alors profitons en ... :bis: pour sick
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 14:26

Guzman a écrit:Soumettre un suspect à la question était un e pratique exécutée par les inquisiteur. Elle consistait à placer un entonoir dans la bouche de la personne et à lui faire avaler plusieurs litres d'eau. Avis aux amateurs, Zmobie assure que les dégats ne sont pas irréversibles...
Ct juste pour la culture...

Cependant, cela nous éclaire sur les raisons qui ont fait que le christianisme est resté aussi longtemps majoritaire en france : pas la crainte de dieu mais celle des gens qui se prétendent à son service.

C'est de la légende colportée par les anticléricaux.

Pour faire signer des aveux, sous votre régime, c'est par exemple menacer de faire du mal à vos enfants ou les torturer devant vous. C'est par exemple vous broyer les testicules entre deux planches ou vous laisser crever avec trois balles dans le ventre jusqu'à ce que vous signez des aveux disant que vous avez tué des millions de personnes...

Une jeune fille de ma connaissance s'est vu ainsi contraindre par des moyens assez spéciaux de "signer des aveux" comme quoi elle était membre d'une "organisation terroriste"...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 14:27

sick a écrit:"Nous avons nos Dix Commandements. Appliquons-les et le monde sera meilleur. "

Tu es bien sûr de toi, Zombie. J'ai lu tes réactions sur le poste "avortement". Je n'ai pas le temps là, tout de suite, d'écrire quelque chose de long, mais ce que je peux te dire, c'est que tu es certainement un des sophistes les plus prolifiques que je n'aurais jamais lu.

merci pour tes compliments. Domine nun sum dignus. Ecrire est mon métier.

Celà dis, en quoi les 10 Commandements seraient mauvais ?
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 14:33

Les 10 commandements sont bons comme l'est le communisme... c'est à dire, en théorie.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 14:34

Et comme la décration des droits de l'homme qui contient de bonnes choses... en théorie !
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 14:49

Alors faisons des efforts pour les faire appliquer sans imposer nos idées religieuses.

Parce que contrairement aux 10 commandements, de plus en plus de nations se reconnaissent dans les droits de l'homme qui ne les empèchent pas de pratiquer leur religion. Il reste juste le problème des dicateurs qui ne veulent pas les appliquer.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie