La chasse au zombie

Les grandes idées du monde

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 22:36

Ma femme est tout sauf une femme soumise... Elle est libre, dans le sens ou je ne lui impose pas ma volonté pas plus qu'elle ne m'impose la sienne
Et je te rassure, quand je fais le con, elle me fait AUSSI la gueule, me crie AUSSI dessus et me passe un savon...

Le coup de la "femme catho soumise" me fait hurler de rire. Tu verrais les amies de ma femme... Il y'en a pas une qui l'est. La répartition des rôles est très claire, on ne se marche pas sur les pieds. Elle s'épanouit dans son rôle de mère de famille comme moi dans ma profession. Et c'est très bien comme ça.
Dernière édition par Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 22:39, édité 1 fois.
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 22:37

I love Image
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 22:41

Moi pas, du moins pas pour vivre avec.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 22:43

par contre je ne me suis pas permis de parler de femme soumise !!! attention. De toute façon si j'avais fait ça tu m'aurais sorti l'éternelle couplet sur les cheftaines scout... et oui, g aussi des amies religieusement haut placée. Image

Par contre tu ne m'enleveras pas de l'idée que le message de la bible est dépassé à notre époque. Les problèmes ont bien évolué, l'épidémie de sida implique la nécessité du port du préservatif...

Et je continue à penser que le concept de dieu (qui n'est plus défendable aujourd'hui, voyons les choses en face...) est inutile pour donner une bonne éducation à tes enfants. Tu pourrais faire de même sans ta bible...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 22:54

Le préservatif n'est pas fiable.

Contre le SIDA : l'abstinance, pas de liaisons extra-conjugales, pas de liaison avec les catégoris à risques.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Jeu Aoû 05, 2004 23:31

:pendu: ... là tu m'as eu avec lepréservatif pas fiable...

Bon, je suis bien évidemment contre cette idée sachant que le préservatif est fiable à 100%.

L'abstinance... bof bof. Comment être sûr de tomber sur la bonne dès la première fois ??? si tu t trompé, tu restes quand même avec elle le reste de ta vie ???

L'abstinance est facile à proner dans notre pays... même si ce n'est pas une solution.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Jeu Aoû 05, 2004 23:39

Guzman a écrit::Comment être sûr de tomber sur la bonne dès la première fois ??? si tu t trompé, tu restes quand même avec elle le reste de ta vie ???.

D'abord, tu limites les risques en épousant :

1 - une fille qui a les même valeurs que toi
2 - une fille que tu as appris à connaître
3 - pas la première venue
4 - apprendre à faire des sacrifices, dans la vie, on ne fait pas ce qu'on veut.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Ven Aoû 06, 2004 11:14

...bien triste vie en cas d'erreur quand même... il faut vraiment croire que la vie sera meilleure dans un hypothétique audela...

Au fait, j'aimerai avoir ton oipinion sur les sciences. Tu n'es pas sans savoir qu'aujourd'hui, la quasi totalité des phénomènes sont expliqués (la vie, l'univers...). Alors, est ce dieu qui a crée les photon, neutron, positron, neutrino... ?

Je ne pourrais jamais croire en un dieu tout simplement par ce que ce concept est dépassé : l'homme a inventé dieu (et non pas l'inverse) au moment où il doutait. En ces temps reculés, l'homme n'avait pas les moyens d'expliquer les phénomènes qui l'entouraient.
La présence d'un dieu au dessus de lui le rassurait... (ça résolvait tous les problèmes).

Mais aujourd'hui, à quoi sert il ???
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Ven Aoû 06, 2004 11:32

Dieu a tout crée, en sciences, le hasard n'existe pas.

Dieu est l'entiété qui a tout crée, sinon, comme expliques-tu la création de l'Univers ?

D'autre part, comment expliques tu les guérisons miraculeuses constatées par de smédecins souvent athées ?
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Ven Aoû 06, 2004 11:40

pour la création de l'univers, le mystère se dévoile petit à petit. Et jusqu'à présent, pas de trace de dieu.

Pour les guérison miraculeuse, je te propose un nouveau dieu que tu sembles ne pas apprécier : le hasard.

Si elles sont miraculeuses, c'est justement parce que la probabilité de rémission spontannées d'une maladie sont très faibles. Mais elles arrivent...

Tu te rends bien compte que la bible est une histoire inventée par les hommes. La preuve en est que certains passage comme le fait que la terre est au centre de l'univers sont faux. A l'époque, ceux qui ont écrit ces passages n'avaient pas les moyens de le vérifier. C'était donc un coup de bluff... pas de chance, leur intuition était mauvaise...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Ven Aoû 06, 2004 11:46

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses. Dieu lkaisse les hommes s'enfoncer dans leurs mirages scientistes et d'un coup, tirera l'échelle... Même un athée comme Jules Verne l'a compris. Regarde son dernier livre l'Eternel Adam : il y renie toute son oeuvre passée...

Prend certains cas d'aveugles qui se sont mis à revoir alors que leur yeux n'avaient pas changés : aussis morts qu'avant.

Le hasard n'existe pas. Intéresse-toi à tout ce qui est les sciences du surnaturel... Tu verras que l'on est rien.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Ven Aoû 06, 2004 11:54

Mais où des mirages scientifiques ??? tu persistes à penser que le soleil tourne autour de la terre ?

C'est bien plus rationnel que ça !
Et je te signale que ça marche aussi dans l'autre sens. Certains scientifiques sont croyants mais sont assez ouverts pour savoir que la science est bien réelle.

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ton seul support pour appréhender ce monde, c'est la bible. On t'y assène des vérités (certaines sont fausses).

La science, même si tu persites à penser qu'elle n'est qu'illusion, te permet de découvrir les choses par toi même. D'aller les vérifier, les approfondir...

C'est un raisonnement que je trouve plus sain. Tu peux croire au surnaturel parce que tu te rends compte que la science n'a pas encore expliqué le phénomène de la guérison des aveugles: mais pas parce que c'est marqué dans un bouqin !

Alors, au lieu de te précipiter sur une justification facile telle que dieu, prend ta loupe et ton scalpel et part à la découverte de ce que tu ignores !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Ven Aoû 06, 2004 11:57

Guzman a écrit:Mais où des mirages scientifiques ??? tu persistes à penser que le soleil tourne autour de la terre ?

Cette position n'a jamais été défendue par l'église.![/quote]

La science peut être bénéfique, elle peut aussi être démoniaque (bombe atomique, clonage, euthanasie, avortement, armles chimiques). Le tout est d'avoir la sagesse de refuser les recherches dans les domaines nuisibles à l'homme.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Ven Aoû 06, 2004 12:04

alors, un par un
bombe atomique : énergie nucléaire, la seule capable d'alimenter en électricité tes 6 enfants et leur descendance.
clonage : mauvais le clonage d'individu !!! mais le clonage thérapeutique (on ne développe pas un indvidu mais juste un organe !) peut sauver des vies précieuses.
euthanasie : bon, ben là c contre tes convictions mais quand tu es aveugle, sourd et tétraplégique, ça doit vraiment être l'enfer de passer tes journées enfermées dans ta tête. (au fait, la science n'y ai pour rien, un couteau suffit...la science rend juste ça moins douloureux)
Avortement : contre tes convictions... mais un embryon n'a pas de système nerveux. Il n'est pas vivant. Il est interdit de tuer un foetus. Alors vaut il mieux gacher la vie de la mère et de son enfant qui sera placé ou éviter ce genre de problème. UNe fois de plus, la science n'a fait que remplacer les aiguilles à tricoter...
armes chimique : ben pour le coup, je suis d'accord avec toi :lol:. Mais la chimie, c'est aussi la synthèse industrielle de la penicylline.

Au fait, galillé à bien du revenir sur ses dires sous peine d'être condamné à mort... c pas défendre une position ça ?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Zombie le Sam Aoû 07, 2004 10:58

Guzman a écrit:alors, un par un
bombe atomique : énergie nucléaire, la seule capable d'alimenter en électricité tes 6 enfants et leur descendance.

Et la bombe atomique placée par des terroristes qui tueras les tiens

Guzman a écrit:clonage : mauvais le clonage d'individu !!! mais le clonage thérapeutique (on ne développe pas un indvidu mais juste un organe !) peut sauver des vies précieuses.
: et les dérapages que ne manqueront pas de faire les gros firmes apatrides qui s'empareront des brevets...

Guzman a écrit:euthanasie : bon, ben là c contre tes convictions mais quand tu es aveugle, sourd et tétraplégique, ça doit vraiment être l'enfer de passer tes journées enfermées dans ta tête. (au fait, la science n'y ai pour rien, un couteau suffit...la science rend juste ça moins douloureux)
Ouaip, et d'ailleurs le vieux con du lit 25, je n'en veut plus, allez hop, une piquouze, on dira qu'il était d'accord et ses momes veulent hériter alors...

Guzman a écrit:Avortement : contre tes convictions... mais un embryon n'a pas de système nerveux. Il n'est pas vivant. Il est interdit de tuer un foetus. Alors vaut il mieux gacher la vie de la mère et de son enfant qui sera placé ou éviter ce genre de problème. UNe fois de plus, la science n'a fait que remplacer les aiguilles à tricoter...(/quote]

Il faut simplement donner aux jeunes femmes une vraie alternative à l'avortement.

Guzman a écrit:armes chimique : ben pour le coup, je suis d'accord avec toi :lol:. Mais la chimie, c'est aussi la synthèse industrielle de la penicylline.

Entièrement d'accord, la chimie a du bon aussi. N'oublions pas que l'glise a eu aussi ses grands alchimistes et est à l'origine des meilleurs champagnes et des meilleures bières, eh oui...

Guzman a écrit:Au fait, galillé à bien du revenir sur ses dires sous peine d'être condamné à mort... c pas défendre une position ça ?

Pas de chance pour toi, c'est une légende. Protégé par un cardinal, Gallilée n'a jamais été persécuté pour ses théories (Copernic l'avait dis avant pour beaucoup) mais pour avoir été incapable de fournir les preuves de ses théories, ce qui est la moindre des choses.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie