La chasse au zombie

Les grandes idées du monde

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 15:14

Il a aussi été démontré que les sociétés décadantes qui ne croient plus dansleurs valeurs crèvent. Ce qui est le cas de la votre. Une société nouvelle va se créer, comme dans l'Europe d'après 476...

Etant donné que je me suis converti à 25 ans et que je suis passé par vos centre d'endoctrinements (heuresement, j'avais l'esprit rebelle et je m'en suis sorti, ayant réussi a surprendre les profs en flagrant délit de mensonge et d'incompétance), ton raisonnement ne tient pas la route.

La preuve que vous n'avez aucun esprit critique : vous colportez les pires âneries sans vous donner la peine d'étudier le sujet, comme dans l'affaire du Comorien ou celle de ce brave vieux Gaucher, que je connais bien par ailleurs...
Zombie never die !!!

In your head In your head
They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 15:45

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Zombie : je pense que nous sommes dans une phase de déclin. D'ailleurs, pour les amateurs de ciné, je conseille sur ce thème les deux très bons films "le déclin de l'empire américain" et sa suite "les invasions barbares".

Bref, cela ne veut pas dire pour autant que nous allons retourner à une société rétrograde et traditionnelle, version "travail, famille, patrie (et messe du dimanche...)".

Avoir l'esprit critique par rapport à ce type de société nous a permis d'en sortir et d'avoir la possibilité de choix (exemple, l'évolution de la condition des femmes : avoir le choix d'avoir un enfant quand on le désire, ne plus être réduite au rôle de mère, et j'en passe).
Même si je conçois que certains aient peur des effets pervers de cette liberté (il y en a toujours et c'est inévitable), ce n'est pas une raison pour revenir en arrière et renier les progrès sociaux et scientifiques (qui sont liés) qui ont été réalisés.
Nous devons affronter la société telle qu'elle est, en surmontant nos peurs, et ne pas opter pour la solution facile du "on efface tout et on recommence, mais en mieux, grâce à Dieu..."
Cette solution a peut-être regroupé les plus angoissés de l'avenir, mais elle est loin de faire l'unanimité de tous.
La liberté a un prix, certes, mais ne doit-elle pas rester notre héritage le plus cher ?
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 15:49

sick a écrit:américain" et sa suite "les invasions barbares".

Bref, cela ne veut pas dire pour autant que nous allons retourner à une société rétrograde et traditionnelle, version "travail, famille, patrie (et messe du dimanche...)".?

Non, ce sera plutôt Charia, Djihad et Allah Akbar...

Enfin, vous vous débrouillerez avec eux, cela ne nous regarde pas...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 16:08

C'est bien ce que je disais, nous vivons dans la peur...
J'habite à Lille, ici on croise des femmes voilées tous les jours... Surtout dans mon quartier, Wazemmes, dans lequel la majorité de la population est "issue de l'immigration" (la belle expression à la mode !!).
Toutes les lilloises ne se sont pas mises au voile pour autant.
Et tous les musulmans ne sont pas des intégristes. J'ai connu un musulman intimement, et jamais il ne m'a demandé de me convertir... Il m'a beaucoup plus respectée que certains, d'ailleurs...
"Charia, Djihad, Allah est grand"... Tu mélanges tout : un musulman peut louer son dieu sans être adepte de la charia ou de la guerre sainte (version Ben Laden ou pas) pour autant...
Pour finir, je ne pense pas que les Etats-Unis ou l'Europe soient proches de se convertir à l'islam, nos héritages culturels et religieux distincts sont beaucoup trop différents et éloignés pour cela. Rien que l'idée d'ailleurs me paraît complètement aberrante : comment un héritage judéo-chrétien, encore vivace d'ailleurs, pourrait-il se transformer en un héritage musulman, et intégriste en plus de ça ?
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 16:46

Il y a un proverbe arabe qui dit "lèche la main que tu ne peux pas mordre". Tu verras que le jour J, tes "musulmans intégrés" se transformeront en pires barbus fanatiques, d'autant plus qu'ils seront instruits. J'ai retrouvé un vieux bouquin de géographique qui date de 1971 et qu'on m'avait offert quand j'étais gosse. l'Iran y était montré comme le pays où les femmes étaient les plus libérées du monde musulman. Sous Khomeyni, en un an, elles sont devenus les plus fanatiques !

Quel idéal judéo-chrétien ? Il n'y plus d'héritage du tout. Les musulmans seront majoritaires numériquement en Europe d'ici 30 ans et aux Etats-Unis, les conversion à l'Islam font des ravages dans les communauté noire. Connais-tu le rapport de l'ONU discuté à la réunion des Ministres de l'Intérieur à Marseille le 6 juillet 2000 ? Tu devrais t'y intéresser, c'est ni plus ni moins que la condamnation de votre civilisation à mort...

Il est l"heure pour VOUS de vous inquiéter car qui vous défendra vous ? Pour nous, merci, on a pris nos dispositions...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 17:11

" l'Iran y était montré comme le pays où les femmes étaient les plus libérées du monde musulman. Sous Khomeyni, en un an, elles sont devenus les plus fanatiques ! "

Personne n'est à l'abri de tomber dans le fanatisme. Ton exemple n'a rien à voir avec les situations américaine et européenne.

"Quel idéal judéo-chrétien ? Il n'y plus d'héritage du tout"

1- je n'ai pas parlé d'idéal mais tant pis.
2- C'est faux, il y a toujours un héritage. Certes les pratiquants se raréfient, mais la "pensée" chrétienne est toujours profondément ancrée dans les esprits, à travers l'éducation par exemple. On continue à parler de "bien" et de "mal". Il y a toujours des tabous liés à la sexualité. Il y a surtout la culpabilité, la meilleure arme de l'Eglise, qui continue à faire des ravages.
Tout ça, c'est l'héritage judéo-chrétien.

"Les musulmans seront majoritaires numériquement en Europe d'ici 30 ans"

Oui, c'est horrible, on va tous être numérotés et égorgés comme des moutons.
Tu sors ce chiffre de la boule de cristal de quelle voyante ? Que je n'aille jamais chez elle, j'ai trop peur.
Non, sérieux, même si c'était vrai, eh bien les choses évolueront et c'est tout. L'univers, le monde, les pays, les Etats, tout évolue, croît et décroît, se forme et se déforme, se crée et se perd, et tout se transforme...
(Et moi qui suis une littéraire et absolument pas une scientifique ! :)) )

"c'est ni plus ni moins que la condamnation de votre civilisation à mort... "

C'est ce que je viens de dire, tout est voué à disparaître un jour, puis à réapparaître sous une autre forme... Zombie, c'est une loi universelle, même toi ne pourras pas y échapper ! Quelles que soient les dispositions que toi et tes potes ayez prises...
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 17:18

sick a écrit:2- C'est faux, il y a toujours un héritage. Certes les pratiquants se raréfient, mais la "pensée" chrétienne est toujours profondément ancrée dans les esprits, à travers l'éducation par exemple. On continue à parler de "bien" et de "mal". Il y a toujours des tabous liés à la sexualité. Il y a surtout la culpabilité, la meilleure arme de l'Eglise, qui continue à faire des ravages.
Tout ça, c'est l'héritage judéo-chrétien.

Qui va totalement disparaitre à la mort de la génération du baby-boom..

sick a écrit:"Les musulmans seront majoritaires numériquement en Europe d'ici 30 ans"

Oui, c'est horrible, on va tous être numérotés et égorgés comme des moutons.
Tu sors ce chiffre de la boule de cristal de quelle voyante ? Que je n'aille jamais chez elle, j'ai trop peur.

Simplement des travaux des plus grands démographes français, Dupâquir, Gourevitch, Bourcier de Carbon... Avec 1,2 de taux de natalité, les communautés européennes n'iront pas bien loin. En face, c'est du 2,5 pour les maghrébins, 4,9 pour les Africains musulmans avec 200.000 entrées par an plus un projet d'immigration de 21 millions de gens du tiers-monde en France à l'orée 2025 (recommandation de l'ONU). Vous serez noyés progressivement sous le nombre.

sick a écrit:"c'est ni plus ni moins que la condamnation de votre civilisation à mort... "

C'est ce que je viens de dire, tout est voué à disparaître un jour, puis à réapparaître sous une autre forme... Zombie, c'est une loi universelle, même toi ne pourras pas y échapper ! Quelles que soient les dispositions que toi et tes potes ayez prises...

Vous verrez dans 20 ans... :zen: Pour votre civilisation, on ne la pleurera pas. Vous vous serez suicidés, on ne va pas porter le deuil... Toutes vos belles valeurs seront anéanties.
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 17:40

Donc si je comprends bien, dans 20 ans, en Europe, il n'y aura plus (ou presque) que des maghrébins et des Africains musulmans, et nous, les européens, nous nous serons tous suicidés, parce qu'on les aura laissés rentrer, et nous envahir géographiquement et culturellement, oui, ils auront envahi notre espace vital, il faut nous défendre, il faut repousser l'ennemi, sans quoi nos valeurs seront dissolues, et notre peuple va mourir, et il ne subsistera rien de nous, personne ne se souviendra de nous, et bla, bla, bla...

C'est ça ?

Parce que si c'est ça, ça me rappelle vaguement quelque chose. Quelque chose qui fait dire à beaucoup de gens "plus jamais ça"...

Au fait, à moins que tu ne sois un extra-terrestre, on fait partie de la même civilisation. Quant aux valeurs, il y en a autant qu'il y a de personnes sur cette Terre.
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 17:47

Non. Vous êtes un peuple décadant qui allez dispoaraitre sans laisse rla moindre trace, sinon des ruines, comme avant vous les Aztèques, les Egyptiens, Zimbabwe, les Incas ou les Babyloniens.

C'est la loi de l'histoire de l'humanité. Votre disparition n'aura aucune importance. Ils sont l'avenir, vous êtes déjà le passé. Après tout, leurs valeurs sont très respectables, vous conviendrons-t-elle, là est la question... Tout est une question de COLLABORATION.

On ne fait plus partie de la même civilisation depuis, disons, pour schématiser 1970...

Ton discours reflète bien la mentalité égoiste et indivisualiste. Vous êtes seuls contre la masse, vous mourrez. Nos enfants sont trop précieux pour que l'on risque un seul de leur cheveu à vous défendre...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Gattaca le Dim Aoû 08, 2004 17:52

c'est pour ça que Zombie se reproduit à la vitesse d'un enfant tous les 9 mois !!!
Il espère enrayer cette tendance...
Au fait Zombie, un peu de math : c normal que la démographie diminue vue que les enfants du baby boom ont eu leurs enfants.
Au fait, juste pour info... si la croissance telle que nous l'avons connu après guerre avait continuée, il n'y aurait bientôt plus de place dans notre pays.

Actuellement, le moyenne est de 1,7 enfant par femme, ce qui selon moi est largement suffisant pour assurer notre survie.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 17:56

"Non. Vous êtes un peuple décadant qui allez dispoaraitre sans laisse rla moindre trace, sinon des ruines, comme avant vous les Aztèques, les Egyptiens, Zimbabwe, les Incas ou les Babyloniens.

C'est la loi de l'histoire de l'humanité."

Pourquoi répètes-tu ce que je te dis :) ?

"Ton discours reflète bien la mentalité égoiste et indivisualiste"

Puis-je savoir en quoi ? Parce que je prône la liberté de pensée pour chacun est que chacun est différent et a ses propres valeurs ? Est-ce la ce que tu nommes individualisme et égoïsme ?

"Vous êtes seuls contre la masse, vous mourrez. Nos enfants sont trop précieux pour que l'on risque un seul de leur cheveu à vous défendre..."

Pourrais-tu m'expliquer là parce que pour moi, ça ressemble plus à du délire qu'autre chose ?!?
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 17:57

Les génbérations se renouvellent à 2,1 et les chiffres de 1,7 est le taux EN FRANCE. Si tu retire l'apport des colonies de peuplement, pour reprendre l'expression de Gourevitch, on tombe à 1,2...

remarquez tant mieux, ça fera de la place pour nous !!! :bravo:
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 18:02

sick a écrit:"Puis-je savoir en quoi ? Parce que je prône la liberté de pensée pour chacun est que chacun est différent et a ses propres valeurs ? Est-ce la ce que tu nommes individualisme et égoïsme ?

Oui. Et ces valeurs seront détruites jusqu'à leur souvenir...

sick a écrit:"Vous êtes seuls contre la masse, vous mourrez. Nos enfants sont trop précieux pour que l'on risque un seul de leur cheveu à vous défendre..."

Pourrais-tu m'expliquer là parce que pour moi, ça ressemble plus à du délire qu'autre chose ?!?

Potasse ton hostiure du Liban, tu comprendras...
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sick le Dim Aoû 08, 2004 19:24

Elles seront peut-être détruites, et là débutera l'ère du conditionnement... Mais bon, si c'est ce que tu veux...

Tu as le droit de vouloir que tes gosses n'aillent pas se risquer à défendre des valeurs qui ne sont pas les tiennes (plutôt "les leurs", enfin j'espère pour eux), mais ne viens pas après me parler d'égoïsme et d'individualisme... Surtout avec des propos tels que "ça fera de la place pour nous" ! Nous y revoilà, à "l'espace vital"... Deux fois en quelques heures, ça commence à faire beaucoup !
sick
Super posteur
Super posteur

Messagede Zombie le Dim Aoû 08, 2004 19:35

sick a écrit:Elles seront peut-être détruites, et là débutera l'ère du conditionnement... Mais bon, si c'est ce que tu veux...

Bof, un conditionnement chassera l'autre. Moi je ne veux pas ça, je constate et à vrai dire je m'en fous...

sick a écrit:Tu as le droit de vouloir que tes gosses n'aillent pas se risquer à défendre des valeurs qui ne sont pas les tiennes (plutôt "les leurs", enfin j'espère pour eux), mais ne viens pas après me parler d'égoïsme et d'individualisme... Surtout avec des propos tels que "ça fera de la place pour nous" ! Nous y revoilà, à "l'espace vital"... Deux fois en quelques heures, ça commence à faire beaucoup !

Simplement, et maintenant je vois avec RAVISSEMENT que mon message perce, finit d'aller se faire trouer la peau pour se faire cracher dessus après. L'exemple de mon ami Pierrot, je l'ai encore sorti ce matin au mari de la marraine de ma fille qui est officier. Je peux te dire qu'il a bien percuté le message et que ses copains officiers qui pensent comme lui (40 % de la promo à peu près) vont rapidement être informés. Puisque nous somme de mauvais Français, et bien nous serons de mauvais citoyens. Vous ne voulez pas de nous, vous n'aurez pas notre sang. Il est impur mais cette fois, il n'ira pas abreuse le moindre sillon. On est plus en 1914, crosse en l'air et rompons les rangs !!!
Zombie never die !!!

They are crying
Zombie Zombie Zombie
Zombie
Beau parleur
Beau parleur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Philosophie - Idéologie