" l'Iran y était montré comme le pays où les femmes étaient les plus libérées du monde musulman. Sous Khomeyni, en un an, elles sont devenus les plus fanatiques ! "
Personne n'est à l'abri de tomber dans le fanatisme. Ton exemple n'a rien à voir avec les situations américaine et européenne.
"Quel idéal judéo-chrétien ? Il n'y plus d'héritage du tout"
1- je n'ai pas parlé d'idéal mais tant pis.
2- C'est faux, il y a toujours un héritage. Certes les pratiquants se raréfient, mais la "pensée" chrétienne est toujours profondément ancrée dans les esprits, à travers l'éducation par exemple. On continue à parler de "bien" et de "mal". Il y a toujours des tabous liés à la sexualité. Il y a surtout la culpabilité, la meilleure arme de l'Eglise, qui continue à faire des ravages.
Tout ça, c'est l'héritage judéo-chrétien.
"Les musulmans seront majoritaires numériquement en Europe d'ici 30 ans"
Oui, c'est horrible, on va tous être numérotés et égorgés comme des moutons.
Tu sors ce chiffre de la boule de cristal de quelle voyante ? Que je n'aille jamais chez elle, j'ai trop peur.
Non, sérieux, même si c'était vrai, eh bien les choses évolueront et c'est tout. L'univers, le monde, les pays, les Etats, tout évolue, croît et décroît, se forme et se déforme, se crée et se perd, et tout se transforme...
(Et moi qui suis une littéraire et absolument pas une scientifique !

)
"c'est ni plus ni moins que la condamnation de votre civilisation à mort... "
C'est ce que je viens de dire, tout est voué à disparaître un jour, puis à réapparaître sous une autre forme... Zombie, c'est une loi universelle, même toi ne pourras pas y échapper ! Quelles que soient les dispositions que toi et tes potes ayez prises...
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. (proverbe chinois)